Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 30/11/2009, à 02:01

ours_en_pluche

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

bonjour,

perso, pour etre venu en tant que cairo-dockeur,

je tenais a remercier toute l equipe d ubuntu-fr pour leur accueil, leur gentilesse et la qualité de leur travail.

apres un premier debriefing a chaud avec l equipe de Cairo-Dock, nous sommes tous tres satisfait de notre venue et ressignons sans probleme pour dans 6 mois big_smile

@luigifab , quand on voit la quantité de travail qu ils ont accomplis entre 17h45 et 18h00, qu'ils bossaient depuis vendredi, que tout le monde, etaient ou est encore completement crevé, perso, je pense que 30 min de battement, ce n est vraiment rien du tout.

encore merci pour tout

Cordialement

ours_en_pluche


le sage s adapte au monde, tandis que le fou persiste a ce que le monde s adapte a lui, c pourquoi tous les progres sont l oeuvre de fous

Hors ligne

#277 Le 30/11/2009, à 08:48

Evil

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Bonjour,

l'install-party  de ce week-end a été ma première , bien que je n'ai installé qu'une VM sur mon mac avec une fluxbox dessus  qui est plutot bien rodée now, et je tiens à féliciter toute l'équipe à laquelle d'ailleurs je me suis joint dimanche pour cet  evènement très réussi.

Respectueusement,

Evil ( ou Barzogh sur IRC wink )

Hors ligne

#278 Le 30/11/2009, à 09:40

funkalee

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

ma première ubuntu party
vraiment cool merci à tous les participants

Hors ligne

#279 Le 30/11/2009, à 12:15

luigifab

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

@ours_en_pluche et @kinouchou : faut pas s'énerver les enfants, c'est juste une remarque.
Et oui, j'étais là en tant qu'installeur.


Free Ukraine!

Hors ligne

#280 Le 30/11/2009, à 14:03

Malizor

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Je viens de voir qu'il y avait eu plus de 5000 visiteurs yikes

Félicitation, il va falloir changer le nom de la 4k team wink


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#281 Le 30/11/2009, à 14:48

Zergy

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Malaria a écrit :

Je viens de voir qu'il y avait eu plus de 5000 visiteurs yikes

Pourtant on s'est embêté dimanche après-midi en salle d'installation Parinux. yikes

Hors ligne

#282 Le 30/11/2009, à 15:48

tshirtman

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

@Zergy: beaucoup plus de monde le samedi que le dimanche wink

@tous: Si vous avez pris de photos de la party, l'équipe d'organisation serait vraiment intéressé pour y avoir accès n'hésitez pas à poster un lien ici, ou à les tagger #ubuntuparty sur flickr ou passer sur #ubuntu-fr-party sur freenode

merci d'avance!

Hors ligne

#283 Le 30/11/2009, à 16:12

atounet

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Je suis venu faire un tour dans l'après midi du samedi, pour la 1 ére fois. Effectivement beaucoup de monde a tel point qu'il était difficile de suivre les démos.
Un lieu plus grand ne serai t il pas souhaitable?

Un grand merci à la jeune fille qui expliquait l'utilisation de Gimp et qui faisait preuve de beaucoup de patience alors qu'une personne lui parlait d'un autre logiciel que celui qu'elle était en train d'expliquer.
Félicitation également à la personne qui animait la démo vidéo. Explications claires et abordant tout le processus de la prise de vue à la finalisation.
Je crois que je vais acheter son bouquin quand il sortira.

Je viendrai à la prochaine et je prévoirai plus de temps

MERCI A TOUS LES ORGANISATEURS

Hors ligne

#284 Le 30/11/2009, à 16:36

weeq

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Zergy a écrit :
Malaria a écrit :

Je viens de voir qu'il y avait eu plus de 5000 visiteurs yikes

Pourtant on s'est embêté dimanche après-midi en salle d'installation Parinux. yikes

Fallait venir nous voir en salle install big_smile


"Somewhere, something incredible is waiting to be known."
Carl Sagan

Hors ligne

#285 Le 30/11/2009, à 19:12

luigifab

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Oui, surtout dimanche vers 16 heures, il y avait un monde fou.


Free Ukraine!

Hors ligne

#286 Le 30/11/2009, à 20:54

Coakette

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

heu, je ne retrouve pas le nom du jeu pour les petits qui était en démo, sur le dernier ordinateur de la rangée, derrière la boutique, si quelqu'un l'a ?
PS : depuis que j'ai l'image, je fais de l'épate partout avec Ubuntu, et mon meug au boulot, ce matin...

Hors ligne

#287 Le 30/11/2009, à 21:56

jeanne39

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

un nouveau énorme merci à toi le "p'tit jeune" du 94 qui m'a installé 9.10 en "dur" (j'avais installé 8.10 via wubi,très utile pour les néophytes ... ce  qui m'a convaincu d'en vouloir plus ...) peut-être que tu te reconnaitra si tu traines un peu par  ici ... Merci pour ta patience et ta générosité !
Pour l'instant tout parait nickel ... que du bonheur !
Chapeau bas !
Merci à toutes les bonnes  volontés (le mot est faibles!) qui animent ce monde du libre !

Je reviendrais ... :o)


100% Ubuntu MATE 16.04.3 LTS
Mémoire 3,8 go
Processeur : Intel® Celeron(R) CPU 2950M @ 2.00GHz × 2
Carte graphique : Intel® Haswell Mobile

Hors ligne

#288 Le 30/11/2009, à 22:10

ZZzzZzzz

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

salut Coakette

Coakette a écrit :

heu, je ne retrouve pas le nom du jeu pour les petits qui était en démo, sur le dernier ordinateur de la rangée, derrière la boutique, si quelqu'un l'a ?

c'est moi que ta présenter les jeux éducatifs, on a parlé des suite educatives gcompris childplay et abuledu  ces trois sont disponible sur ubuntu comme sur windows

je te laisse ici un peut de lecture

http://doc.ubuntu-fr.org/education
http://doc.ubuntu-fr.org/logiciels_educ … es_enfants
http://www.abuledu.org/leterrier/accueil

et un outre lien pour les moin de 3 ans grabouille
http://doc.ubuntu-fr.org/grabouille

Merci de ta visite a l'ubuntu party smile


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#289 Le 30/11/2009, à 23:30

Coakette

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Merci, je vais éplucher ça pour faire jouer mes petits pingouins. (5, 7 et 9 ans).:cool::cool:

Hors ligne

#290 Le 01/12/2009, à 00:51

oliver2004

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Ahhhhhh, j'aimerais tant assister à une ubuntu party!!! Bien heureux vous qui avez pu y assister!! smile:):)

Dernière modification par oliver2004 (Le 01/12/2009, à 00:54)


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#291 Le 01/12/2009, à 01:10

kinouchou

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

@oliver2004 tu es de quelle région?

#292 Le 01/12/2009, à 01:30

oliver2004

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

kinouchou a écrit :

@oliver2004 tu es de quelle région?

J'habite au Pérou... un peu loin pour une Ubuntu Party... peut-être qu'un jour j'aurais la chance de coincider avec?


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#293 Le 01/12/2009, à 01:41

kinouchou

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

le pérou c'est vrai que c'est loin, il ne te reste plus qu'à en faire une smile

je peux t'aider pour les idées si tu veux

#294 Le 01/12/2009, à 15:01

Aerin

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

darkgrievous a écrit :
Zergy a écrit :
Malaria a écrit :

Je viens de voir qu'il y avait eu plus de 5000 visiteurs yikes

Pourtant on s'est embêté dimanche après-midi en salle d'installation Parinux. yikes

Fallait venir nous voir en salle install big_smile

Plop, je viendrais vous dire un petit bonjour la prochaine fois, si je ne suis pas passé du côté organisation...
En effet, utilisateur de Linux depuis une petite année maintenant, je cherche à le proposer à un maximum de gens autour de moi. Rendez-vous sur votre site wink

Je félicite en passant les organisateurs ainsi que tous les intervenants pour leur sympathie et leur disponibilité smile

Hors ligne

#295 Le 01/12/2009, à 21:21

luigifab

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Pour cette édition, c'était tout simplement géniale !

En classe numérique, il y a eut énormément de monde les deux jours, sauf le dimanche matin et en début d'après midi ou ce fut très calme...


Free Ukraine!

Hors ligne

#296 Le 01/12/2009, à 21:48

Qdexi

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Salut à tous!

en tant qu'installeur, j'ai été ravi de la beauté des moments que j'ai passés pendant les deux jours... je viens donc rajouter mon merci :

- Merci à tous ceux qui ont apporté les repas de midi, la prochaine fois je ramènerais DEUX quiches lorraines, celle que j'avais ramené étant partie trop vite lol ;

- Merci aux membres réels de l'Ubuntu-Party, qui se sont donnés à fond et même plus pour cet événement inoubliable big_smile ;

- Merci à shy_guest, fel et à tous les autres installeurs que j'ai côtoyés pendant ces deux jours de folie de m'avoir supporté ( au fait, dédicace à fel, je viens de passer mon bébé en dual boot 9.10/ XP) ;
- Merci aux 5000 personnes d'être passées, et surtout, n'oubliez pas d'en parler autour de vous!!!!!;
- Merci aux conférenciers, qui prennent sur leur temps pour nous donner de magnifiques exposés ;
- Thanks to Mark Shuttleworth for his participation to this party and lunching with us (Trad. : "Merci à Mark Shuttleworth pour sa participation à cet événement et d'avoir mangé avec nous") ;
Enfin, merci à ceux que j'aie pû oublier...

Qdexi

Hors ligne

#297 Le 02/12/2009, à 12:31

olive

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Merci à tous.
Pour rejoindre l'équipe, n'hésitez pas à joindre régulièrement le salon IRC #ubuntu-fr-party et/ou vous inscrire sur la mailing-list de Paris : http://ubuntu-party.org/staff/


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#298 Le 02/12/2009, à 15:41

Maul75

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Bonjour,

Merci pour votre initiative et vos aides du week end dernier.

J'ai beaucoup aimé tout le monde présent, les formations, les conférences, l'april, quadrature du net, et surtout la présence de MArk shuttleworth le samedi soir.

En tant qu'ancien utilisateur d'ubuntu, j'aimerai apporter un coup de main : je parle assez bien anglais (j'allais dire francais LOL), je m'y connais en informatique c'est mon méier.

A qui m'adresser, comment me rendre utile ?

roll


Tux, Tux, Tux !!!     
Qui c'est ???

Hors ligne

#299 Le 02/12/2009, à 15:51

tshirtman

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Tu sais lire une page de forum? lol ↑*2!

edit: sinon c'est assez vague "informatique" comme métier, perso je suis développeur, on a d'autres développeurs, des admins, et des gens dont c'est pas le métier, mais la plupart s'y connaissent bien en informatique, c'est plus être organisé et sérieux qui est important smile.

Dernière modification par tshirtman (Le 02/12/2009, à 15:53)

Hors ligne

#300 Le 02/12/2009, à 16:01

Maul75

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Pour la page 2, je vais jeter un oeil.

Pour ce qui est de l'informatique, j'ai été formateur, et maintenant je suis technicien sur site dans une grosse boite.


Tux, Tux, Tux !!!     
Qui c'est ???

Hors ligne