Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 30/11/2009, à 13:25

sparky

Re : La honte Suisse

darktomato a écrit :
sparky a écrit :

Ce qui me choque, c'est que certains soient assez bêtes pour parler de liberté de religion alors que justement, dans la religion il n'y a aucune liberté. En particulier dans l'Islam.

Ce qui me choque moi, c'est que des gens comme toi parlent de quelque chose qu'ils ne connaissent pas avec des préjugés aussi monstrueux.
(...)
.

Préjugé monstrueux ??? Vous êtes probablement une personne super intelligente et super ouverte pour avoir tout compris aussi vite. Mais vu que vous jugez que je ne connais pas, je peux conclure que vous avez tout compris, vous ne voulez pas nous éclairer ? Je me doutais bien que l'affaire des caricatures de Mahomet, ou les versets sataniques c'était pour rire.



Ah bon, ben s'ils sont aussi coulant, leurs minarets ils s'en fichent alors, oufff...Nous sommes sauvés

Hors ligne

#52 Le 30/11/2009, à 13:33

GentooUser

Re : La honte Suisse

Si tu veux réduire la religion musulmane à quelques extrémistes, sache qu'on trouve les mêmes partout (chrétiens anti-avortement voir génocidaires en Afrique et dans les Balkans par exemple)

Dernière modification par GentooUser (Le 30/11/2009, à 13:34)

Hors ligne

#53 Le 30/11/2009, à 13:41

ChienPanzer

Re : La honte Suisse

roll  Un Dictateur est un Dictateur aussi inexistant soit il.


1010011010

Hors ligne

#54 Le 30/11/2009, à 13:44

darktomato

Re : La honte Suisse

shlok a écrit :

En tout cas HADOPI ne serait jamais passé dans une démocratie directe.:P

Ca j'en suis pas sûr...

Va parler d'IP et de TOR à Mme Michu, qu'on rigole.

Avec un référendum sur la question tu peux être sûr que les gens auraient été abreuvés d'informations type "c'est pour défendre les artistes", et ça serait certainement passé comme une lettre à la poste. La fronde des internautes est encore bien insuffisante face à la totalité de la population.

Donc je préfère quand même laisser ça aux députés. Même si ceux qu'on a actuellement sont mal foutus, même s'ils ne s'y connaissent pas forcément mieux, c'est leur rôle. On l'a bien vu lorsque les députés de l'opposition allaient chercher des arguments sur PCinpact. Si on avait eu une assemblée proportionnelle fonctionnant aux compromis, Hadopi ne serait pas passée.

Dernière modification par darktomato (Le 30/11/2009, à 13:45)

Hors ligne

#55 Le 30/11/2009, à 13:57

Astrolivier

Re : La honte Suisse

darktomato a écrit :

Donc je préfère quand même laisser ça aux députés. Même si ceux qu'on a actuellement sont mal foutus, même s'ils ne s'y connaissent pas forcément mieux, c'est leur rôle. On l'a bien vu lorsque les députés de l'opposition allaient chercher des arguments sur PCinpact. Si on avait eu une assemblée proportionnelle fonctionnant aux compromis, Hadopi ne serait pas passée.

je suis estomaqué...

vive le pcc, hein !


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#56 Le 30/11/2009, à 14:01

sparky

Re : La honte Suisse

GentooUser a écrit :

Si tu veux réduire la religion musulmane à quelques extrémistes, sache qu'on trouve les mêmes partout (chrétiens anti-avortement voir génocidaires en Afrique et dans les Balkans par exemple)

Si ce n'était que quelques extrémistes... Mais ce n'est pas le cas : Iraq, Afghanistan, Pakistan...

Pourquoi quand on parle de l'Islam doit-on absolument parler des chrétiens, c'est une mode ou quoi ?

La religion c'est la régression, et si les musulmans sont si modernes, alors je suis persuadé qu'ils n'en veulent pas vraiment de ces minarets.

Et si tu connaissais vraiment l'Islam et les musulmans, tu ne jouerais pas le "je-suis-open-et-pas-facho"

Pseudo intellectuel de gauche va :-)

Hors ligne

#57 Le 30/11/2009, à 14:04

Astrolivier

Re : La honte Suisse

wahou mais c'est la fête du slip aujourd'hui


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#58 Le 30/11/2009, à 14:10

Laurent_chébran

Re : La honte Suisse

Je suis Suisse, j'ai voté contre l'initiative.

Pour ce qui est de la démocratie directe, je pense que c'est le seul vrai système démocratique et j'y tiens.

Le vote d'hier m'a vraiment surpris. D'habitude, sur ce genre de votations (il y en a eu déjà quelques unes), on a à peu près 30 % de vote pour qui correspond à l'électorat xénophobe de l'UDC. Difficile à dire ce qui a changé cette fois mais je ne pense pas qu'il y ait 60% d'Islamophobes en Suisse. Si c'était le cas on l'aurait vu dans les votations précédentes.

Ce qui est sur c'est que ça n'a rien a voir avec des enjeux financiers. Les milieux économiques étaient contre l'initiative.

[edit] une loi comme HADOPI n'aurait jamais eu aucune chance en Suisse.. on aurait jamais voté pour une telle intrusion dans la sphère privée.

Dernière modification par Laurent_chébran (Le 30/11/2009, à 14:15)

Hors ligne

#59 Le 30/11/2009, à 14:14

Emma Méson

Re : La honte Suisse

Laurent_chébran a écrit :

Je suis Suisse, j'ai voté contre l'initiative.

Pour ce qui est de la démocratie directe, je pense que c'est le seul vrai système démocratique et j'y tiens.

Le vote d'hier m'a vraiment surpris. D'habitude, sur ce genre de votations (il y en a eu déjà quelques unes), on a à peu près 30 % de vote pour qui correspond à l'électorat xénophobe de l'UDC. Difficile à dire ce qui a changé cette fois mais je ne pense pas qu'il y ait 60% d'Islamophobes en Suisse. Si c'était le cas on l'aurait vu dans les votations précédentes.

Ce qui est sur c'est que ça n'a rien a voir avec des enjeux financiers. Les milieux économiques étaient contre l'initiative.

[edit] une loi comme HADOPI n'aurait jamais eu aucune chance en Suisse.. on aurait jamais voté pour une telle limitation de liberté.

Un brin d'air frais et cela fait du bien wink


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#60 Le 30/11/2009, à 14:20

Tatonka

Re : La honte Suisse

Bonjour,
     Les Religions devraient relier en principe. Dans l'histoire cela n'a jamais été le cas. Sauf ceux qui ne sont pas d'accord avec l'autre avec les dérives que cela implique.
Je me demande si on aurait le droit de construire une église dans bien des pays musulmans ? Alors imaginez construire une synagogue...
     Ce qui me gonfle le plus c'est l'absence de position et d'opinion des musulmans dit "modérés" quand les intégristes voient dans le Coran ce qui les arrangent...
    Les suisses ont bien des défauts, mais la démocratie directe est un de leur droit fondamental  et ils sont maitres chez eux. Il ne viennent pas remettre le fondement de la République issu de la révolution.
     Au Québec il y a les accommodements raisonnables. Cela peut paraître léger aux yeux des européens, mais l'idée de fond reste la même : Doit on laisser aux immigrants "imposer" leurs bagages culturels et religieux ? l'impact est il le même dans un pays de 7 millions d'habitants que dans un pays de bientôt 70 millions ?
@+


La paresse, c'est la faculté de se reposer avant la fatigue...

Hors ligne

#61 Le 30/11/2009, à 14:24

GentooUser

Re : La honte Suisse

sparky a écrit :
GentooUser a écrit :

Si tu veux réduire la religion musulmane à quelques extrémistes, sache qu'on trouve les mêmes partout (chrétiens anti-avortement voir génocidaires en Afrique et dans les Balkans par exemple)

Et si tu connaissais vraiment l'Islam et les musulmans, tu ne jouerais pas le "je-suis-open-et-pas-facho"

Merci, j'en connais, ma mère par exemple qui a choisie cette religion.

Hors ligne

#62 Le 30/11/2009, à 14:25

sparky

Re : La honte Suisse

LoseMagnet a écrit :

Et à part ça, les musulmans en Suisse ne posent pas de problèmes particuliers, d'où l'incompréhension.

Ouais c'est ce que les Romains se sont dit à propos des chrétiens... Au début. La radicalisation n'est pas une légende. Il y a 20 ans, on ne discutait même pas du port du voile, en fait, seules les vieilles femmes le portaient et encore... Aujourd'hui...

Hors ligne

#63 Le 30/11/2009, à 14:26

sparky

Re : La honte Suisse

GentooUser a écrit :

Merci, j'en connais, ma mère par exemple qui a choisie cette religion.

Je compatis

Hors ligne

#64 Le 30/11/2009, à 14:31

billou

Re : La honte Suisse

Mouais... tongue

Dernière modification par billou (Le 30/11/2009, à 14:34)

Hors ligne

#65 Le 30/11/2009, à 14:35

billou

Re : La honte Suisse

Quelque part, au lieu de crier au loup, mettez vous à la place des deux camps.

D'un coté, une suisse qui baigne dans la même culture depuis bien longtemps, qui vois apparaître des étranger, apportant leur propre culture dans le paysage culturel du pays.

De l'autre, imaginez la situation inverse, les occidentaux se ramènent dans les pays musulmans, et tentent de faire construire des églises et des chapelles... (oui oui, colonisation, toussa... Mais les fils n'ont pas à payer pour les fautes du père, sinon d'au moins les reconnaitre)

Vous croyez que les gens vont réagir comment?

Alors oui, manque de tolérance, blablabla... Mais la question n'est pas là, aujourd'hui, s'il est clair qu'on s'aperçoit (bien en retard sur les asiatiques par exemple) que notre culture est notre essence, et que nous nous devons de la préserver, et d'en préserver l'image, concernant la religions, la plupart des pays "riches" (mais surendettés roll ) sont en grande majorité des catholiques et protestant non (ou peu) pratiquants, ou des athés, qui ne dépendent plus de dogmes religieux pour vivre et se sentent désormais bien au dessus de tout ça, comme si le cap avait été franchis, et que la logique (ou la folie tongue) était devenue maitresse de notre façon de penser, plutôt que de s'en remettre à des écrits et des autorités illégitimes.


Vous rendez vous compter que ce sont deux idéaux qui s'affrontent?
Il y a un décalage extrêmement complexe à résoudre, et il ne s'agit sans doute pas tellement d'intolérance, mais de peur, il n'y a qu'à voir en France, pour s'en apercevoir.


D'un point de vue plus personnel, je pense que chacun peut  vivre de la façon dont il souhaite, tant qu'il ne l'impose pas à la vue des autres, c'est mon concept de la laïcité, j'ai pas envie que des témoins de jeova ou des cathos viennent me prêcher la bonne parole, ou que des musulmans me fassent la morale avec la justesse du coran et tout le reste...
Et encore moins qu'on m'impose la vue de pratiques religieuses... En ce sens, je suis pour la sauvegarde des églises (et encore, pas toutes) car elles sont une partie de notre culture, et représentent un patrimoine historique dans chaque village, mais je suis contre la construction de nouvelles églises, de mosquées, ou quoi que ce soit du genre.
Les gens peuvent très bien pratiquer chez eux, ou dans des pays clairement religieux.

Hors ligne

#66 Le 30/11/2009, à 14:38

Alph

Re : La honte Suisse

On peut être Open et ne pas vouloir cela : http://www.bloc-identitaire.com/video/66/bloc-identitaire-aquitaine-annonce-creation-par-muezzin


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#67 Le 30/11/2009, à 14:40

sweetly

Re : La honte Suisse

Alph a écrit :

On peut être Open et ne pas vouloir cela : http://www.bloc-identitaire.com/video/66/bloc-identitaire-aquitaine-annonce-creation-par-muezzin

Foutre un lien vers le bloc identitaire, et mettre "open" dans la même phrase, ça s'appelle un oxymore.

Hors ligne

#68 Le 30/11/2009, à 14:53

Alph

Re : La honte Suisse

Foutre un lien vers le bloc identitaire, et mettre "open" dans la même phrase, ça s'appelle un oxymore.

Désolé sweetly c'est le seul lien que j'ai trouvé vers cette vidéo, qui m'avait interpellé lorsqu'elle est passée aux infos.

Et encore moins qu'on m'impose la vue de pratiques religieuses... En ce sens, je suis pour la sauvegarde des églises (et encore, pas toutes) car elles sont une partie de notre culture, et représentent un patrimoine historique dans chaque village, mais je suis contre la construction de nouvelles églises, de mosquées, ou quoi que ce soit du genre.

complètement d'accord avec toi billou, la religion, les religions ne doivent pas s'imposer, mais être acceptées.

Dernière modification par Alph (Le 30/11/2009, à 15:23)


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#69 Le 30/11/2009, à 15:38

GentooUser

Re : La honte Suisse

Alph a écrit :

On peut être Open et ne pas vouloir cela : http://www.bloc-identitaire.com/video/66/bloc-identitaire-aquitaine-annonce-creation-par-muezzin

Ce réveil pour le moins inhabituel – mais pour combien de temps encore ? - était en fait la première action menée par la toute nouvelle section du Bloc identitaire (BI) Aquitaine.

roll Qui leur dit que la future Mosquée de Bordaux (qui n'existe pas encore) aura un minaret ? Qui leur dit que ce sera pas un appel visuel comme à Marseille ?  Qui leur dit que les musulmans bordelais sont cons au point de se permettre de réveiller la ville à 6 heure du mat ?


Non c'est juste une organisation raciste qui agite un épouvantail à mémé façon TF1 !

Dernière modification par GentooUser (Le 30/11/2009, à 15:38)

Hors ligne

#70 Le 30/11/2009, à 15:41

sparky

Re : La honte Suisse

LoseMagnet a écrit :
sparky a écrit :

Ouais c'est ce que les Romains se sont dit à propos des chrétiens... Au début. La radicalisation n'est pas une légende. Il y a 20 ans, on ne discutait même pas du port du voile, en fait, seules les vieilles femmes le portaient et encore... Aujourd'hui...

Une question, as-tu déjà mis les pieds dans un pays musulman? Si oui, lequel ou lesquels'

Zut la police de la pensée controlée. euh... Voilà j'ai été au Maroc et en Tunisie, msieur, pardon msieur :-)

Hors ligne

#71 Le 30/11/2009, à 15:49

GentooUser

Re : La honte Suisse

En Algérie pareil peu de voiles, en Palestine aussi avant la radicalisation sad

En Iraq c'est nous qui avons introduis les extrémistes religieux roll

Dernière modification par GentooUser (Le 30/11/2009, à 15:51)

Hors ligne

#72 Le 30/11/2009, à 15:52

Grünt

Re : La honte Suisse

( @Alph: http://www.bloc-identitaire.com//files/video/_Novopress_info_Aquitaine_Blog_Archive_Le_Bloc_identitaire_A.flv wink)


C'est quoi une religion?

Non, sérieusement? Du point de vue des croyants, on sait ce que c'est: leur vérité absolu. Bon.
Mais d'un point de vue extérieur, c'est quoi? Qu'est-ce qui me permettrait de reconnaitre un édifice religieux de, mettons, un édifice purement décoratif (artistique si vous préférez), ou taggué, ou juste différent des autres?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#73 Le 30/11/2009, à 16:06

sparky

Re : La honte Suisse

LoseMagnet a écrit :
sparky a écrit :

Zut la police de la pensée contrôlée. euh... Voilà j'ai été au Maroc et en Tunisie, msieur, pardon msieur :-)

Et ça t'a évoqué l'Afghanistan et l'Irak? Et bien... Effectivement, tu devrais peut-être mieux contrôler ta pensée wink

Je te souhaite de libérer la tienne, et d'arrêter de suivre comme un mouton ;-)

Hors ligne

#74 Le 30/11/2009, à 16:12

sparky

Re : La honte Suisse

Du recul ou du m'enfoutisme ??? Et si tu développais un peu ta pensée ??

Hors ligne

#75 Le 30/11/2009, à 16:26

darktomato

Re : La honte Suisse

Astrolivier a écrit :

je suis estomaqué...

C'est si choquant que ça, la démocratie indirecte ? C'est la Chine qui te fait ça ? yikes

Sinon, certains feraient mieux de réviser leur histoire (on appelle la 'tite gogole au parloir, je répète...) : le meilleur garant de l'ordre social n'est autre que la liberté de culte. Jouer avec les interdictions et la mise au ban des minorités ne peut qu'entraîner une radicalisation de ceux sur lesquels on tape.

Y'a juste à espérer que les Suisses musulmans soient moins cons que les "vrais" Suisses (ie : de l'UDC). Ce qui est certainement le cas, heureusement. roll

Et puis, une petite pensée pour les Suisses pas fachos qui doivent subir tout ça, quand même. Ils doivent se sentir encorep lus mal à l'aise que nous après 2002.

Dernière modification par darktomato (Le 30/11/2009, à 16:28)

Hors ligne