Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2009, à 02:23

Cele

Lancement wow [résolu]

Voilà je tente désespérément d'installer wow sous Ubuntu (dire qu'on m'avait dit que y'avait moins de soucis sous Linux que sous Windows finalement je m'arrache les cheveux autant avec l'un que l'autre... hmm )

J'ai bien suivit le tuto, le jeu et les deux extensions sont installées.

Mais impossible de trouver où se cache le WoW.exe pour faire le chemin de lancement...

Dernière modification par Cele (Le 30/11/2009, à 20:11)

Hors ligne

#2 Le 30/11/2009, à 09:46

Jos31

Re : Lancement wow [résolu]

Salut
Normalement tu dois retrouver le menu démarrer type Windows dans Applications -> Wine -> Programmes.

Sinon le jeu est installé normalement dans /home/TON_UTILISATEUR/.wine/drive_c/Program Files/World of Warcraft (me semble)

Le dossier .wine est caché, donc il faut que tu affiche les fichiers cachés en faisant Ctrl + H pour le voir

En tout cas je te confirme que WoW est un jeu qui fonctionne très bien sous Linux

Dernière modification par Jos31 (Le 30/11/2009, à 09:47)

Hors ligne

#3 Le 30/11/2009, à 14:53

Cele

Re : Lancement wow [résolu]

Hum oki, merci pour les infos, en effet j'ai trouvé. smile
Parcontre ça marche toujours pas, ça me lance BC, donc je pense que WOTLK n'est pas installé correctement. hmm
J'ai installé wow de base et BC par PlayonLinux mais contrairement au tuto j'ai pas trouvé WOTLK dedans donc je l'ai pris à dl sur le site officiel (impossible de l'installer par le dvd comme expliqué dans le tuto).

Du coup ce soir je vais essayer de tout désinstallé et tout réinstaller alors.

Hors ligne

#4 Le 30/11/2009, à 18:39

Cele

Re : Lancement wow [résolu]

Alors j'ai finalement copier mon dossier wow que j'avais sauvegarder sur mon dur externe, j'ai bien changé le ficher config.wtf
mais lorsque j'essaye de lancer ça me met ça:

wine: /home/mog/.wine is not owned by you

hmm

Hors ligne

#5 Le 30/11/2009, à 18:46

Jos31

Re : Lancement wow [résolu]

pour le résoudre:

sudo chown -R mog:mog /home/mog/.wine

Hors ligne

#6 Le 30/11/2009, à 19:04

Cele

Re : Lancement wow [résolu]

Alors c'était bon j'avais réussi à trouver toute seule comment pouvoir réowned wine (le miracle lol)
je clique droit sur launcher.exe et demande d'ouvrir avec wine, ça me lance le truc et puis pouf après la fenetre de pub ça me lance pas le jeu et en plus maintenant mon dossier est verrouillé (petit logo croix et cadenas) je peux plus aller dedans Oo ça me met:

Vous n'avez pas les permissions nécessaires pour afficher le contenu de « World of Warcraft2 ».

Et si j'essaye de lancer le jeu en entrant la commande dans le terminal, ça met que ça trouve pas le dossier, j'ai vérifier 3 fois pourtant le chemin est bon. :s


edit: euh merci beaucoup pour le coup de main au passage au fait.:rolleyes:

edit2: Ok j'ai trouver comment changer le verrouillage dans les propriété, j'ai pu lancer le jeu, cette fois c'est bien WOTLK, pour le moment ça me prends la dernière maj que j'ai loupé...
bon j'espère que ça va etre bon, par contre la souris lagais énormement sur l'écran d'authentification ... j'espère que ça sera bon en jeu.


Ok, alors j'ai donc l'écran, le dragon qui flap flap, le son mais:

-groooos lag de souris et clavier
-ça me demande de changer mon compte en compte battle.net (alors est ce que c'est un bug ou un changement obligatoire, je reviens d'une pause de plusieurs mois.. )

Dernière modification par Cele (Le 30/11/2009, à 19:22)

Hors ligne

#7 Le 30/11/2009, à 20:11

Cele

Re : Lancement wow [résolu]

C'est bon le jeu fonctionne, malgré un lag de la souris quelque peu gênant.

Hors ligne