Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2009, à 20:19

Smon

Karmic Koala, un modèle de stabilité

Bonsoir à tous,

Je voulais partager mon sentiment vis-à-vis de cette release avec vous.

Je trouve Karmic extrêmement stable. Tellement stable que j'en suis même étonné.
Alors que Hardy (une LTS) me posait des problème à ne plus en pouvoir, cette version me semble vraiment mature et aboutie.

J'ai lu pas mal de retours négatifs se rapportant à Karmic. Je me demande donc si j'ai de la chance ou si au fond, cette version ne serait pas une des meilleures jamais parues.

Même Dapper m'a posé plus de problèmes que Karmic tongue

Donc j'attends vos retours. Surtout les bons, les mauvais on les a déjà eu un peu partout tongue

Hors ligne

#2 Le 30/11/2009, à 20:24

Atok

Re : Karmic Koala, un modèle de stabilité

Effectivement, c'est stable. Après, vlc bugge avec cairo-dock, par exemple, et ça, ça fait vraiment tache...

Hors ligne

#3 Le 30/11/2009, à 20:26

Koshie-2.0

Re : Karmic Koala, un modèle de stabilité

Perso je ne m'étonne pas trop que tout marche niquel puisque j'ai du matos 100% compatible.

Au niveau de la stabilité : au début de la version j'ai eu quelques freezes, plus revues depuis un petit moment, j'avais aussi ma souris qui me faisaient des choses bizarres mais je crois que c'est passé !

#4 Le 30/11/2009, à 21:18

haile_selassie

Re : Karmic Koala, un modèle de stabilité

J'ai upgradé depuis la 9.04 parce que j'avais quelques problèmes de stabilité, et depuis, aucun problème. Et ce, sur 3 pc : ordi portable, ordi de bureau et ordi de boulot.
Donc oui, je la trouve bien stable également.

Hors ligne

#5 Le 30/11/2009, à 21:47

Koshie-2.0

Re : Karmic Koala, un modèle de stabilité

Par contre j'avais quelques soucis avec une version upgrader. Je préfère franchement ré-installer.

Petite question en passant, si on garde l'/home d'une version, que je décide de ré-installer en installant sur l'ancienne /, que je sélectionne l'ancien /home pour la nouvelle installation, j'aurai des soucis de version ?

#6 Le 30/11/2009, à 22:34

willcoyote

Re : Karmic Koala, un modèle de stabilité

pareil , aucun soucis de stabilité mais bon , pour moi ça change pas grand chose
j'ai jamais eu de problème de ce coté

le plus gros + de cette release
la gestion du son  enfin accessible sans bidouille
audacity , recordmydesktop , micro , carte télé , enregistreur de sons

tout marche avec ce que je considérais comme une immonde bouse : pulseaudio

par contre , c'est vrai que vlc , j'ai l'impression que ça se degrade a chaque version

Hors ligne

#7 Le 30/11/2009, à 22:38

matterhorn

Re : Karmic Koala, un modèle de stabilité

Contrairement à toi Willcoyotte, c'est le son qui me fait regretter mon passage à Karmic.
j'ai eu beaucoup de problèmes avec pulseaudio, et j'ai enfin un son potble, très loin au niveau qualité de celui sous windows.

Bravo par contre pour la logithèque, très bien faite pour les débutants.

Hors ligne

#8 Le 30/11/2009, à 22:58

jpbardiau

Re : Karmic Koala, un modèle de stabilité

koshie666 a écrit :

Petite question en passant, si on garde l'/home d'une version, que je décide de ré-installer en installant sur l'ancienne /, que je sélectionne l'ancien /home pour la nouvelle installation, j'aurai des soucis de version ?

J'ai installé Karmic à neuf en conservant mon ancien home : aucun souci.


Jean Pierre
Firefox Pictures

Hors ligne

#9 Le 30/11/2009, à 23:15

SpiNeAkeR

Re : Karmic Koala, un modèle de stabilité

koshie666 a écrit :

Par contre j'avais quelques soucis avec une version upgrader. Je préfère franchement ré-installer.

Petite question en passant, si on garde l'/home d'une version, que je décide de ré-installer en installant sur l'ancienne /, que je sélectionne l'ancien /home pour la nouvelle installation, j'aurai des soucis de version ?

Je fais toujours des réinstall propres en conservant mon /home séparé que je sélectionne en tant que /home pour la nouvelle install. Ça me permet d'avoir juste à réinstaller les logiciels derrière et de retrouver les paramètres de config automatiquement...

Dernière modification par SpiNeAkeR (Le 30/11/2009, à 23:17)

Hors ligne

#10 Le 30/11/2009, à 23:24

acpiknik

Re : Karmic Koala, un modèle de stabilité

Moi j'ai eu des petits souci mais c'est les mise à niveau avec 64Ko/s de débit je crois que ça fait forcément des erreurs !
J'ai bcp aimé la béta en fait wink car elle m'avait posé aucin problème mais depuis un CD ça expliquerais les problèmes dû au débits ... (car c'est mon hypothèse....)
Mais après les pblm réglé je la trouve vraiment très bien. (démarrage plus long ?)
Surtout je trouve qu'elle galère un peu des fois plutôt que de planter complètement comme les précédentes (8.04 surtout que jai pas du tout aimé sad ). Donc avec un peu de patience, c'est stable et ça j'aime bien wink

J'edit pour rajouter un détail oublié et qui tors le coup au préjugé sur les imprimantes que l'on ma mainte fois ressorti...:
La gestion des imprimantes et les nouvelles install d'imprimantes SANS internet est GÉNIAL !!! à l'école sur une impriment réseau
chez des amis jai branché l'USB jai imprimé
Chez mes grand parents pareil !!!!

Vraiment super ça big_smile

Dernière modification par acpiknik (Le 30/11/2009, à 23:43)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#11 Le 30/11/2009, à 23:50

amarys

Re : Karmic Koala, un modèle de stabilité

une version qui tourne du tonnerre ! C'est la première fois que je vois ubuntu marcher aussi bien sur un pc !

Hors ligne

#12 Le 01/12/2009, à 00:26

Koshie-2.0

Re : Karmic Koala, un modèle de stabilité

Ça me rappelle aussi Dapper / Feisty smile. Deux bon crues à mes yeux !

#13 Le 01/12/2009, à 00:49

Sorkin

Re : Karmic Koala, un modèle de stabilité

Je plussois, je suis épaté par la qualité de cette release, installée sur mon ordi bureau (9.04 -> 9.10) et sur mon portable (direct), aucun problème, tout est reconnu.
C'est sur le portable que ça m'épate le plus, j'ai viré Vista parce que ça arrêtait pas de planter et je pensais avoir quelques problèmes avec Ubuntu (notamment la gestion de la molette son par exemple), mais que dalle ! C'est ultra rapide en plus et je peux profiter des jolis gadgets graphiques en prime.

Bref content, espérons que les suivantes seront aussi réussies !

Hors ligne

#14 Le 01/12/2009, à 01:37

SheldonC

Re : Karmic Koala, un modèle de stabilité

Pareil, pas de soucis particuliers pour mon upgrade, mais comme Koshie, j'ai choisi mon portable avec des composants dont je savais qu'ils seraient reconnus directement sans soucis, donc c'est peut être normal de ne pas avoir de problèmes.

Hors ligne

#15 Le 01/12/2009, à 08:08

Mav

Re : Karmic Koala, un modèle de stabilité

@Atok : c'est corrigé sur le ppa de vlc, c'est le même souci avec toutes les applis utilisant la librairie qt4 (smplayer, virtualbox, etc..).


Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

Hors ligne

#16 Le 01/12/2009, à 10:01

compte supprimé

Re : Karmic Koala, un modèle de stabilité

Juste pour dire que moi non plus je n'ai pas eu de soucis avec Karmic (seulement un petit réglage à faire pour la puissance du son), mais je n'en avait pas eu non plus avec Hardy (que j'ai gardé sur mon laptop), et Jaunty.

J'ai vite shunté Intrepid qui m'avait posé quelques problèmes de login, jamais résolus

#17 Le 01/12/2009, à 10:58

Keldath

Re : Karmic Koala, un modèle de stabilité

SheldonC a écrit :

Pareil, pas de soucis particuliers pour mon upgrade, mais comme Koshie, j'ai choisi mon portable avec des composants dont je savais qu'ils seraient reconnus directement sans soucis, donc c'est peut être normal de ne pas avoir de problèmes.

Ah, ben, euh, ouais, peut-être. Moi aussi, j'ai choisi du matos compatible sur mon laptop l'an dernier justement pour des raisons de drivers libres, pas d'emmerdement etc.
Dans les faits : les drivers libres Intel ont toujours été pourris sur mon modèle de chip' graphique depuis Ubuntu Intrepid (inclue).
Intrepid : bureau avec composite lent, quelques freez de quelques milli-secondes de temps à autres.
Jaunty : on connaît tous l'histoire des chip Intel sur cette version. Bureau lent, freez etc avec ou sans composite, mais ça restait "potable" sans (mais lent quand même).
Karmic : la pire de toute, là tout est lent avec ou sans composite, ça met 3 plombes à s'afficher, saccade.
=>https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/416073
Un jour ça finira bien par marcher me dis-je.

Dernière modification par Keldath (Le 01/12/2009, à 10:59)

Hors ligne

#18 Le 01/12/2009, à 15:20

GrainChieux

Re : Karmic Koala, un modèle de stabilité

koshies,

Pb avec /home et upgrade ?

le plus souvent non dans la même distro mais bien des pb avec une distro différente. Mais déjà eu la vilaine surprise.

Si cela arrive, transformer l'ancienne /home en /media/koshies et faire iun lien symbolique entre /home et /media...

désormais, au lieu de faire
/
/home
.....

je préfère
/
/media/koshies . moi, j'appelle /media/Home pour différencier même endormi du home
et lien entre les 2 et faire sauvegarde de dossiers cachés avant réinstalle.( mails, navigateur ou marques pages, réglages divers...

Je connais pas les liens en dur mais je me demande si un lien en dur et non pas symbolique serait intéressant avant la réinstalle.

Sinon, karmic trop bien, rien à faire, je m'ennuie, je veux installer windows [ /troll off ]


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#19 Le 01/12/2009, à 15:25

HymnToLife

Re : Karmic Koala, un modèle de stabilité

GrainChieux a écrit :

Je connais pas les liens en dur mais je me demande si un lien en dur et non pas symbolique serait intéressant avant la réinstalle.

Les liens durs, ça ne marche pas sur des répertoires, et ça ne peut pas traverser les systèmes de fichiers.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#20 Le 01/12/2009, à 15:26

Patrik

Re : Karmic Koala, un modèle de stabilité

Mouais, ça pourrait être une réussite si ..... ce p%!:;*!! de wifi fonctionnait comme avant !

Jamais eu de problème avant avec ma carte à base de rt2500, mais là, c'est le pompon.

Hors ligne

#21 Le 02/12/2009, à 11:37

Askelon

Re : Karmic Koala, un modèle de stabilité

Ça m'impressionne toujours les gens qui ont d'énormes problèmes avec Ubuntu, ça fait des années que je n'ai plus le moindre problème... depuis la 7.04 je crois. Entre temps je suis passé par Gentoo, là c'était plus violent puisque je l'ai tripatouillé comme pas possible, mais depuis le retour sous Ubuntu à noël dernier et l'effacement de mon XP qui ne servait plus qu'une fois tous les 6 mois pour GTA... rien.

Mon unique soucis à la migration Intrepid -> Karmic, plus de son au redémarrage : réglé en 2 minutes 30, forçage d'Alsa et ça marche.

Ubuntu a toujours été un modèle de stabilité chez moi, l'installation actuelle date de janvier (virage de Windows -> repartionnement), pas le moindre problème. Un redémarrage de Xorg tous les 10 jours, un reboot tous les 15-20 jours pour les éventuelles maj, et c'est tout.

Donc oui, Ubuntu est ultra stable comparée à Windows. Mon pc est une bête de course avec, alors qu'il est incapable de faire tourner Seven, et pourtant j'ai exactement les mêmes effets. Quand je vois le laptop d'un gars de ma fac hier : Ubuntu 8.04 / Vista, démarrage/extinction Ubuntu : 15/10s ; Vista : 75/45s... tout est dit.

Hors ligne

#22 Le 02/12/2009, à 11:56

Patrik

Re : Karmic Koala, un modèle de stabilité

Moi aussi, depuis des années, exactement 1999, je tourne sous linux, ayant essayé Debian, Mandrake, Red Hat, Suze. Mais là, je craque un peu car des outils qui me permettaient de compiler les modules dont j'avais besoin, le RT2500, pour ne pas le citer, ne fonctionnent plus....

Et ça, ça me gave au plus haut point qu'un upgrade, sensé tout de même apporter des correctifs, ou de nouvelles versions, redevient inutilisable en l'espèce. Modules-Assistant est un très bon outil, mais sur cette version, inutilisable....

Un exemple d'erreur :

# Build modules
/usr/bin/make KERNDIR=/usr/src/linux PATCHLEVEL=6
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/rt2500 »
make[3]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.31-15-generic »
  Building modules, stage 2.
  MODPOST 0 modules
make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.31-15-generic »
rt2500.ko failed to build!
make[2]: *** [module] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/rt2500 »
make[1]: *** [binary_modules] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/rt2500 »
make: *** [kdist_build] Erreur 2

mad:mad::mad:

Hors ligne

#23 Le 02/12/2009, à 12:43

indiana tux

Re : Karmic Koala, un modèle de stabilité

Je suis de retour sur Ubuntu depuis Karmic.
Je ne tournais plus qu'avec du arch, mais j'ai du acheter un nouveau laptop, l'ancien ayant fait une chute fatale (maudit chat). Par manque de temps, je me suis installé karmic, je ne pouvais pas rester 4/5h à régler une arch... Et ce qui devait être un dépannage est devenu persistant : tout tourne bien, le peu de bugs que j'ai eu ont vite été résolus, et depuis c'est une autoroute. Je trouve karmic très stable, rapide et relativement à jour... Que du bonheur. cool


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#24 Le 02/12/2009, à 13:20

sorrodje

Re : Karmic Koala, un modèle de stabilité

Petit témoignage de débutant complet :

Après 1 an sur Ubuntu et quelques installations , réinstallations diverses pour pb wifi/vidéo/son.. au choix .... + giclage d'un PC non compatible Ubuntu big_smile

là , montage de la 9.10 sur un PC raide de neuf sorti de chez un assembleur local vierge de tout OS : NI-CKEL cool .. y compris la carte ATI et l'installation automatique du pilote qui va bien ( En tous cas qui ne me pose pas de souci )

Install de la 9.10 sur un vieux portable Dell D600 .. quelques soucis de touchpad bizarroïdes et un son à régler globalement sinon RAS aussi.

Du coup je poursuis mon apprentissage linux tranquillou . J'avoue qu'avoir un XP dans un bocal VIrtual Box me fait .. rire lol .. je vais embrayer sur le partage de fichier avec les mac de ma femme , etc ... le bonheur quoi

En espérant que la prochaine version 10.04 ( avec laquelle je pense maintenir mon PC fixe de LTS en LTS ) ne remette pas en cause ce bel équilibre... sinon je passe à Debian à la stabilisation de squeeze ... wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#25 Le 02/12/2009, à 13:32

Dededede4

Re : Karmic Koala, un modèle de stabilité

Atok a écrit :

Effectivement, c'est stable. Après, vlc bugge avec cairo-dock, par exemple, et ça, ça fait vraiment tache...

C'est pour ça que cario-dock sans openGL existe. tongue


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne