Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 30/11/2009, à 20:25

inconnu

Re : La honte Suisse

Pour le métissage, si tu prends en compte le nombre de copulations illégitimes (oui parceque "pas bien faut pas en parler"=religion catholique), et le mouvement perpétuel des populations (et oui le mouvement c'est la vie), ben on est tous des métis mais c'est secret.

Dernière modification par shlok (Le 30/11/2009, à 20:26)

#102 Le 30/11/2009, à 20:28

sparky

Re : La honte Suisse

nodnod a écrit :
shlok a écrit :

rien à répondre, le monsieur reconnait.
"islamisation de l'Europe"--> fixed

je reconnais quoi ?
que le gars il est dans un delire paranoïaque incurable ?

Allez je déconne, on se calme, vive l'islam, la chariah, la purda et toussa...

Hors ligne

#103 Le 30/11/2009, à 20:33

sparky

Re : La honte Suisse

En tout cas, je suis fasciné; on touche à l'Islam, hop on est xénophobe, con, raciste, facho... Dingue quand même qu'on ne puisse pas en discuter sans tabou, non ???

Il y a même un abruti qui n'a retenu qu'" Islamisation de l'Europe". Occidentalisation de l'Afrique, il s'en fout mais dire islamiser l'Europe, cela fait facho.

Hors ligne

#104 Le 30/11/2009, à 20:34

samυncle

Re : La honte Suisse

Bon on en parle même sur ce forum

Moi qui vit en suisse je peux vous dire qu'il y a eu un choc, TOUT les sondages donnaient cette initiative perdante (même Oskar Freysinger) l'un des principaux soutient à cette loi a été étonné

Ce que je trouve grave c'est qu'on inscrit dans la constitution une loi contre un groupe preci (en l'occurance les musulmans).


Hello world

Hors ligne

#105 Le 30/11/2009, à 20:38

xabilon

Re : La honte Suisse

La solution existe peut-être déjà depuis des siècles :

La "mosquathédrale" de Cordoue
lol

Pour ceux qui ne connaissent pas ...

Dernière modification par xabilon (Le 30/11/2009, à 20:40)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#106 Le 30/11/2009, à 20:38

inconnu

Re : La honte Suisse

sparky a écrit :

En tout cas, je suis fasciné; on touche à l'Islam, hop on est xénophobe, con, raciste, facho... Dingue quand même qu'on ne puisse pas en discuter sans tabou, non ???

Il y a même un abruti qui n'a retenu qu'" Islamisation de l'Europe". Occidentalisation de l'Afrique, il s'en fout mais dire islamiser l'Europe, cela fait facho.

ouaip et il n'y a pas que ça dans tout ce que t'as sorti.
Mais je ne t'ai pas insulté alors tu baisses d'un ton.

C'est juste que c'est mieux d'assumer quand on défend les idées d'une famille politique.

#107 Le 30/11/2009, à 20:44

darktomato

Re : La honte Suisse

SystemeIsBack a écrit :

]
Pas contre un groupe contre une construction architecturale.

Non, contre un groupe. Renseigne toi.

Il a déjà été dit que les villes avec minaret ont voté contre cette proposition. Ceux qui ont voté pour sont ceux qui ne verront jamais de minaret de leur vie.

La construction architecturale n'est qu'un prétexte.

Hors ligne

#108 Le 30/11/2009, à 20:55

sparky

Re : La honte Suisse

shlok a écrit :
sparky a écrit :

En tout cas, je suis fasciné; on touche à l'Islam, hop on est xénophobe, con, raciste, facho... Dingue quand même qu'on ne puisse pas en discuter sans tabou, non ???

Il y a même un abruti qui n'a retenu qu'" Islamisation de l'Europe". Occidentalisation de l'Afrique, il s'en fout mais dire islamiser l'Europe, cela fait facho.

ouaip et il n'y a pas que ça dans tout ce que t'as sorti.
Mais je ne t'ai pas insulté alors tu baisses d'un ton.

C'est juste que c'est mieux d'assumer quand on défend les idées d'une famille politique.

Je ne suis pas sûr que toutes les  idées de l'extrême droite doivent être combattues, le fait est que je ne les connais que dans les grandes lignes, pas dans le détail.

Cela dit, si être athée, c'est être d'extrême droite, bon ben tant pis, hein. Il y a déjà trop de religion pour moi, c'est tout. Mais je n'aime pas verser dans l'angélisme et prétendre que l'Islam est une religion tolérante, appelant à la paix... Trop de démonstrations du contraire malheureusement.  Il faut s'attacher aux faits, et non aux intentions.

Tu admettras, qu'on est très vite traité d'islamophobe, raciste, facho et autre; trop vite, cela empêche un vrai débat, de voir vraiment s'il n'y a pas un malaise et d'en parler. Du coup, dans le secret de l'isoloir, les gens votent l'inverse de ce qu'ils prétendent.

Hors ligne

#109 Le 30/11/2009, à 21:01

loutre

Re : La honte Suisse

nodnod a écrit :
loutre a écrit :
nodnod a écrit :

un minaret au vatican t 'y a deja pensé ?

parce que on a des clochers partout dans les pays musulmans depuis x temps
alors pourquoi  pas des mosquées dans tous les pays non-musulmans hors vatican ?

J'ai dit que c'était un tort. Tu comprends vraiment ce que tu veux entendre.

qu'esce qui est un tort ?:

Allez je m'auto-cite, tu ne fais pas d'effort.

À ce même titre, je suis pour une limitation des clochers dans les pays sans tradition chrétienne, d'autant plus que cela permettrait une meilleure acceptation des chrétiens dans les pays musulmans, par exemple. Il s'agit bien d'une limitation, pas d'une interdiction. Les suisses ont dit "4 minarets, ça suffit". Mettez ça sur le respect de la culture et de la tradition.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#110 Le 30/11/2009, à 21:13

inconnu

Re : La honte Suisse

a sparky

D'accord., j'admet que je préférerai pouvoir parler de tout calmement avec tout le monde.

Mais face à certaines peurs, qui pour moi sont clairement de la paranoïa, je me méfie à mon tour.

(En psycho, ils ont remarqué que les grands dictateurs étaient souvent de grands paranoïaques.)

La loi de Suisse ne s'attaque pas aux religions, mais à la religion musulmane. C'est en ça qu'il y a un côté raciste. C'est un prétexte pour stigmatiser un peuple, puisque cette religion ne dérange pas spécialement les Suisses.

#111 Le 30/11/2009, à 21:14

sparky

Re : La honte Suisse

nodnod a écrit :

@spark ,
le christianisme est elle une religion de paix ?
si oui  , bah c'est bien big_smile
si non , on fait sauter les eglises pour pouver notre pacifisme ?

ensuite tres peu de gens d'ED sont athés roll
edit :

À ce même titre, je suis pour une limitation des clochers dans les pays sans tradition chrétienne, d'autant plus que cela permettrait une meilleure acceptation des chrétiens dans les pays musulmans, par exemple. Il s'agit bien d'une limitation, pas d'une interdiction. Les suisses ont dit "4 minarets, ça suffit". Mettez ça sur le respect de la culture et de la tradition.

donc on est a la fois raciste et islamophobe et si t'est pas content c'est la meme chose ?

heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi roll

Tu  sais  ce que je pense, parce qu'on s'est echangé qq messages sur un forum, tu es vraiment trop fort :-)

Je ne suis pas islamophobe, je n'ai pas peur de l'Islam, mais connaissant l'être humain, je sens que cela va mal se terminer. D'ailleurs, suis-je le seul à observer une poussée de l'extrême droite en Europe et à se demander pourquoi ? Pourquoi aussi devons-nous accepter l'Islam ? Le christianisme était déjà trop présent quand nous sommes nés, mais je crois qu'il s'évapore lentement; laissons-le disparaître.

Je préfère qu'il n'y ait pas de remplaçant, même si aujourd'hui il est à la mode de défendre l'Islam. Ce qui n'est pas mon cas, les modes, suivre bêtement, ce n'est pas mon truc.

Hors ligne

#112 Le 30/11/2009, à 21:15

haile_selassie

Re : La honte Suisse

sparky a écrit :

Tu admettras, qu'on est très vite traité d'islamophobe, raciste, facho et autre; trop vite, cela empêche un vrai débat

Comme s'il y avait débat. T'as dit quoi depuis le début du topic à part "les musulmans sont de plus en plus intégristes" et "cool, ça va ralentir l'islamisation de l'Europe". Tu crois vraiment qu'il y a sujet à débat là dedans ?

Je suis assez partagé sur le sujet. Je pense que genre de référendum ne constitue en rien un frein à l'extrémisme, mais pis : ça l'encourage. Car ce n'est pas forcément dans une structure qui a pignon sur rue que l'on forme les pires extrémistes, et en plus, ça va accentuer le sentiment de rejet pour les musulmans suisses, qui du coup, auront plus facilement tendance à se radicaliser. Ce qui aura tendance à gonfler les résultats de l'extrême droite suisse.
Il faut cependant trouver un juste milieu entre interdire et tout autoriser. L'Angleterre l'apprend à ses dépends.

Hors ligne

#113 Le 30/11/2009, à 21:21

sparky

Re : La honte Suisse

shlok a écrit :

a sparky

D'accord., j'admet que je préférerai pouvoir parler de tout calmement avec tout le monde.

Mais face à certaines peurs, qui pour moi sont clairement de la paranoïa, je me méfie à mon tour.

(En psycho, ils ont remarqué que les grands dictateurs étaient souvent de grands paranoïaques.)

La loi de Suisse ne s'attaque pas aux religions, mais à la religion musulmane. C'est en ça qu'il y a un côté raciste. C'est un prétexte pour stigmatiser un peuple, puisque cette religion ne dérange pas spécialement les Suisses.

Pourquoi les gens ont voté l'inverse de ce qu'ils prétendaient ? N'y-a-t'il pas eu instrumentalisation ? Pourquoi un référendum pour ça ? Curieux non ?

Normalement avant de bâtir un édifice religieux, on demande à la population locale, on ne fait pas une loi pour cela. Personne ne trouve ce référendum bizarre ?

Hors ligne

#114 Le 30/11/2009, à 21:31

sparky

Re : La honte Suisse

haile_selassie a écrit :
sparky a écrit :

Tu admettras, qu'on est très vite traité d'islamophobe, raciste, facho et autre; trop vite, cela empêche un vrai débat

Comme s'il y avait débat. T'as dit quoi depuis le début du topic à part "les musulmans sont de plus en plus intégristes" et "cool, ça va ralentir l'islamisation de l'Europe". Tu crois vraiment qu'il y a sujet à débat là dedans ?

Je suis assez partagé sur le sujet. Je pense que genre de référendum ne constitue en rien un frein à l'extrémisme, mais pis : ça l'encourage. Car ce n'est pas forcément dans une structure qui a pignon sur rue que l'on forme les pires extrémistes, et en plus, ça va accentuer le sentiment de rejet pour les musulmans suisses, qui du coup, auront plus facilement tendance à se radicaliser. Ce qui aura tendance à gonfler les résultats de l'extrême droite suisse.
Il faut cependant trouver un juste milieu entre interdire et tout autoriser. L'Angleterre l'apprend à ses dépends.

Je suis certains que cela se radicalise, je ne sais pas si la radicalisation a entraînée celui de l'autre. Mais je suis certains que cela radicalise sec.

Le minaret n'a qu'une valeur symbolique mais ce qui s'est passé en Suisse, arrivera n'importe où en Europe. Il y a une réelle volonté de certains d'islamiser l'Europe. Moi j'ai l'impression de le voir au quotidien.  Femme non voilée, qui se font insulter  par un imam, mulsulmans ne respectant pas le ramadan qui sont mal vu (il y a en même un qui a été poignardé pour ça par son frère)....

Les faits sont les faits, et nous n'y pouvons rien, d'ailleurs j'ai même pas voté en Suisse.

Je ne suis pas certain que donner plus de liberté va forcément atténuer les tensions, n'oublions pas que si le peuple vote contre, prendre la position contraire ne va pas le satisfaire. Donc s'il faut mécontenter qq'un, autant que ce soit la minorité, logique, le but est de contenter la majorité.

Hors ligne

#115 Le 30/11/2009, à 21:33

haile_selassie

Re : La honte Suisse

nodnod a écrit :

ps : elle a fait quoi encore l'angleterre ?

A cause de sa conception de ce qu'est la liberté d'expression, elle a laissé s'exprimer les pires extrémistes.

Hors ligne

#116 Le 30/11/2009, à 21:37

sparky

Re : La honte Suisse

nodnod a écrit :
sparky a écrit :

D'ailleurs, suis-je le seul à observer une poussée de l'extrême droite en Europe et à se demander pourquoi ?

crise economique + stigmatisation = debilité mentale ?

Théorie trop simplette, ceux qui n'aime pas l'islam sont débiles, c'est débile :-)

nodnod a écrit :

Pourquoi aussi devons-nous accepter l'Islam ?

pour l'instant personne ne t'as rien demandé

Le nous c'est l'Europe, c'est pas moi en tant qu'individu

nodnod a écrit :

Je préfère qu'il n'y ait pas de remplaçant, même si aujourd'hui il est à la mode de défendre l'Islam. Ce qui n'est pas mon cas, les modes, suivre bêtement, ce n'est pas mon truc.

moi je dirais que c'est a la mode de casser du sucre sur le dos des musulmans [déclarés incompatibles avec l'identitée nationale il y a peu]
mais peut etre es-ce une question de point de vue ?

ps : elle a fait quoi encore l'angleterre ?

Non au contraire, tous les journaux sont unanimes : "l'interdiction du minaret est un choc",

PS: elle a fait quoi l'Angleterre ?

Hors ligne

#117 Le 30/11/2009, à 21:40

loutre

Re : La honte Suisse

nodnod a écrit :

À ce même titre, je suis pour une limitation des clochers dans les pays sans tradition chrétienne, d'autant plus que cela permettrait une meilleure acceptation des chrétiens dans les pays musulmans, par exemple. Il s'agit bien d'une limitation, pas d'une interdiction. Les suisses ont dit "4 minarets, ça suffit". Mettez ça sur le respect de la culture et de la tradition.

donc on est a la fois raciste et islamophobe et si t'est pas content c'est la meme chose ?

heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi roll

Où vois-tu du racisme, de l'islamophobie ? Explique moi je ne vois pas.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#118 Le 30/11/2009, à 21:41

sparky

Re : La honte Suisse

nodnod a écrit :
haile_selassie a écrit :
nodnod a écrit :

ps : elle a fait quoi encore l'angleterre ?

A cause de sa conception de ce qu'est la liberté d'expression, elle a laissé s'exprimer les pires extrémistes.

un exemple ?

sparky a écrit :

Femme non voilée, qui se font insulter  par un imam,

lol tu sors ça d'ou ?

mulsulmans ne respectant pas le ramadan qui sont mal vu (il y a en même un qui a été poignardé pour ça par son frère)....

rien a avoir avec ton "islamisation" roll

Donc s'il faut mécontenter qq'un, autant que ce soit la minorité, logique, le but est de contenter la majorité.

comme en 1933 ?

Tu as atteint le point godwin excellent lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Cela dit, les femmes qui se sont faites insultées sont des amies que tu ne connais pas (enfin je crois), j'ai la chance d'habiter un quartier très multiculturelle, même que ma culture est un peu sous-représenté en fait.

Pour le ramadan, j'ai l'impression qu'il est plus suivi aujourd'hui qu'il y a 20 ans, qu'en penses-tu ??

Hors ligne

#119 Le 30/11/2009, à 21:44

haile_selassie

Re : La honte Suisse

nodnod a écrit :
haile_selassie a écrit :
nodnod a écrit :

ps : elle a fait quoi encore l'angleterre ?

A cause de sa conception de ce qu'est la liberté d'expression, elle a laissé s'exprimer les pires extrémistes.

un exemple ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Anjem_Choudary

http://fr.wikipedia.org/wiki/Omar_Bakri_Muhammad

http://www.express.co.uk/posts/view/113182/Take-it-easy-on-Muslim-extremists-police-told

Hors ligne

#120 Le 30/11/2009, à 21:49

Keuz-Pon

Re : La honte Suisse

Pendant des millénaires, n'importe qui était libre non pas de construire un minaret, mais bien de mettre sa construction à l'enquête, comme n'importe quel autre bâtiment. Ainsi, il était toujours possible de faire opposition, pour peu qu'il y ait de véritables arguments, bien mieux motivés que "l'islamisation patati patata" ou "le port du voile gna gna gna..."

Mais depuis dimanche, ô stupeur, on interdit purement et simplement la construction d'un bâtiment! Et rien d'autres!
Car oui, mesdames et messieurs les islamophobes du dimanche (et des autres jours), ce que vous avez interdit ne sont que des annexes de bâtiments religieux. Rien de tout cela ne stopperait l'islamisation que vous redoutez tant (si elle existait). Votre vote ne va ni "libérer les femmes", ni "stopper le terrorisme".

Ainsi, vous vous osez également parfois à avancer des arguments tels que la réciprocité. "Essaye d'aller construire une église là-bas!". Très belle réaction qu'est l'imitation de ceux que l'on dit vouloir combattre.

Le peuple se serait donc prononcé. Erreur. À peine plus de la moitié des personnes ayant le droit de vote s'est prononcée. Les autres se sont tus et ont collaboré à la victoire de cette nauséabonde initiative. Elles portent leur lot de responsabilité dans ce résultat.



Cependant, interdire la construction d'un minaret n'a jamais tué personne. En revanche, le matériel de guerre qui est exporté sert bel et bien à ôter la vie à des êtres vivants.
Pourtant, 68% des votants ont refusé l'arrêt de ces exportations.
Pour moi, c'est ça, la "honte suisse".


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#121 Le 30/11/2009, à 21:58

loutre

Re : La honte Suisse

nodnod a écrit :

il etait une fois en chine un petit garçon chinois qui etait empreur ,
un marchant indien vient le voir pour construire pour construire un temple pour shiva
l'empreur repondit en ces termes :
"vous etes indien votre civilisation[race+religion] n'est pas la notre NOUS sommes confucéens et VOUS etes hindous alors part egard pour notre civilisation[race+religion] je vous l'interdis"

Il était une fois marchand indien qui visita l'empereur chinois.

Le marchand indien vient le trouver : "c'est un bien beau pays ici, j'aimerais m'y installer".

"Pas de problème, lui rétorqua l'empereur, je te laisse quelques places pour t'installer. Mais pour la paix et le bien de tous, je te laisse t'installer ici, ici et là. Et voici nos lois, respecte les."

Le marchand indien le remercia de son accueil et sait bien que son empereur fait la même chose pour les marchands chinois. Les règles de l'hospitalité sont élémentaires et mutuelles.

Les aigris disent que l'empereur est un raciste et un xénophobe.

Dernière modification par loutre (Le 30/11/2009, à 22:02)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#122 Le 30/11/2009, à 22:01

loutre

Re : La honte Suisse

Keuz-Pon a écrit :

Car oui, mesdames et messieurs les islamophobes du dimanche (et des autres jours), ce que vous avez interdit ne sont que des annexes de bâtiments religieux.

Oui, comme quoi la pratique n'est pas interdite, on est d'accord.

C'est juste traditionnel. En Suisse, ce sont les clochers qui rythment le temps et essaiment les campagnes, ça va avec le chocolat et les vaches mauves.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#123 Le 30/11/2009, à 22:02

sparky

Re : La honte Suisse

nodnod a écrit :
loutre a écrit :

Où vois-tu du racisme, de l'islamophobie ? Explique moi je ne vois pas.

il etait une fois en chine un petit garçon chinois qui etait empreur ,
un marchant indien vient le voir pour construire pour construire un temple pour shiva
l'empreur repondit en ces termes :
"vous etes indien votre civilisation[race+religion] n'est pas la notre NOUS sommes confucéens et VOUS etes hindous alors part egard pour notre civilisation[race+religion] je vous l'interdis"

bien entendu le chinois aime les indiens/hindous comme vous pouvez le lire

@spark, tes copines elles font comment pour voir si le gars il est imam ou pas ?
et t'etais ou il y a 20 ans ? t'avais la tele a l'epoque ?

Ce que tu es drôle quand tu veux lol

Hors ligne

#124 Le 30/11/2009, à 22:15

haile_selassie

Re : La honte Suisse

nodnod a écrit :
haile_selassie a écrit :
nodnod a écrit :

un exemple ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Anjem_Choudary

http://fr.wikipedia.org/wiki/Omar_Bakri_Muhammad

rien de bien special

Non j'avoue, rien de bien spécial... un type qu'on a laissé s'exprimer au début, et dont les deux organisations ont été classées terroristes, qui appelle au meurtre du pape, qui entraine des gens à combattre, qui appelle à l'application de la charia... l'autre qui se réjouit ouvertement des attentats du 11 sept, a des liens avec le premier, et annonce clairement que son but est d'islamiser le monde occidental... la routine quoi.
C'était pas douloureux, ce lavage de cerveau ?

nodnod a écrit :

jolie la banniere du site , t'en a d'autres comme ça ?

Je pense que de toute façon, tu ne sais pas lire l'anglais, donc la seule chose que tu pouvais voir était la bannière. Qu'importe le site, il est de notoriété publique que l'Angleterre a été beaucoup trop laxiste avec les extrémistes. Il faut vraiment que tu aies des œillères, un parti pris ou un manque total de discernement pour ne pas le savoir. Je pencheais pour un peu des trois.

Dernière modification par haile_selassie (Le 30/11/2009, à 22:15)

Hors ligne

#125 Le 30/11/2009, à 22:19

loutre

Re : La honte Suisse

En l'occurrence, près de 60% des suisses sont attachés à l'intégrité de leur paysage traditionnel : http://www.tourismesuisse.com/beta/img/ … Suisse.jpg
Beau paysage. Traditionnel. À préserver, au nom de la culture et de l'identité suisse.

Les minarets c'est "laisser sortir les musulmans de leur cage" ? Tu en as de bonnes, toi : ils sont enfermés ?

Dernière modification par loutre (Le 30/11/2009, à 22:19)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne