Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2009, à 11:05

Dalai-Lama

Barre des tâches ne fonctionne pas toujours.

C'est un pb assez bizarre, dans la barre des tâches là où sont listés les programmes lancés, quand j'essaie de switcher en cliquant sur la barre du programme, parfois ça ne marche pas, il ne se passe absolument rien.
Le problème est survenu avec une bête mis à jour quotidienne, mais je ne me souviens pas laquelle hmm

Pour info, je suis sous Ubuntu 9.10 (Gnome donc).

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Hors ligne

#2 Le 01/12/2009, à 11:11

MrAzerty

Re : Barre des tâches ne fonctionne pas toujours.

En fait c'est comme si la barre des taches gelait? Elle ne réponds plus pendant une période donnée, ou aléatoirement?
C'est seulement la barre des tâches qui ne réponds plus, ou tout gnome panel?


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#3 Le 01/12/2009, à 11:19

Dalai-Lama

Re : Barre des tâches ne fonctionne pas toujours.

Non en fait pour être plus clair, la barre des tâches fonctionne, mais certain programmes quand je clique dessus il ne se passe rien, mais pas tous et pas tout le temps !

Hors ligne

#4 Le 01/12/2009, à 11:28

MrAzerty

Re : Barre des tâches ne fonctionne pas toujours.

Ah ok... J'ai eu récemment un problème avec gnome-panel qui gelait, j'ai résolu le problème en le remettant par défaut (ça venait d'un applet foireux). Mais apparemment rien à voire avec ton problème. :-/

Pas d'idée, à ta place j'essaierais de désactiver compiz-fusion si il est activé (juste pour voir), mais j'y crois pas trop. Bonne chance.


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#5 Le 01/12/2009, à 11:28

alexduf

Re : Barre des tâches ne fonctionne pas toujours.

C'est peut-être simplement parce que ton ordinateur semble chargé ?
Qu'as-tu comme configuration matérielle ? Et combien de temps est-ce que cela gèle ? (de l'ordre de la seconde ou de la minute ?)

Hors ligne

#6 Le 01/12/2009, à 11:35

Dalai-Lama

Re : Barre des tâches ne fonctionne pas toujours.

Nan c'est pas gelé, ma config marche très bien.
C'est juste comme si le click ne fonctionnait pas.
Si je fais des alt + tab, j'arrive sur mes programmes sans aucun soucis.

Dernière modification par Dalai-Lama (Le 01/12/2009, à 11:35)

Hors ligne

#7 Le 01/12/2009, à 11:36

Dalai-Lama

Re : Barre des tâches ne fonctionne pas toujours.

MrAzerty a écrit :

Ah ok... J'ai eu récemment un problème avec gnome-panel qui gelait, j'ai résolu le problème en le remettant par défaut (ça venait d'un applet foireux). Mais apparemment rien à voire avec ton problème. :-/

Pas d'idée, à ta place j'essaierais de désactiver compiz-fusion si il est activé (juste pour voir), mais j'y crois pas trop. Bonne chance.

AH bah elle est pas mal celle là.
Compiz était désactiver dans les "effets visuels", je l'ai passé en mode normal, et du coup maintenant ça marche yikes

Merci pour la piste big_smile

Hors ligne