Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2009, à 09:27

funkychicken

boot impossible depuis mise a jour du kernel !!! (wubi)

bonjour a tous, je fais face à un probleme extrememnt grave...

j'ai installé ubuntu avec wubi il y a quelques semaines, tout allait bien jusque là...
Ce matin j'allume mon laptop, je selectionne ubuntu dans le gestionnaire de boot windows comme d'habitude et la patatra grub se lance en ligne de commande contrairement à d'habitude...
je tente "linux" ou "boot" et à chaque fois "no kernel loaded" comme si il avait disparu dans la nuit !! hmm

Je suis étudiant et j'ai donc besoin d'un ordinateur qui marche tres rapidement mais je suis totalement démuni ici... (j'ai migré sous ubuntu parceque mon windows était tres instable)

Que puis-je faire, au moins pour sauvegarder mes données avant si besoin est une reinstallation complète...

Dernière modification par funkychicken (Le 30/11/2009, à 23:50)

Hors ligne

#2 Le 25/11/2009, à 09:45

Nasman

Re : boot impossible depuis mise a jour du kernel !!! (wubi)

funkychicken a écrit :

bonjour a tous, je fais face à un probleme extrememnt grave...

j'ai installé ubuntu avec wubi il y a quelques semaines, tout allait bien jusque là...
(j'ai migré sous ubuntu parceque mon windows était tres instable)

Que puis-je faire, au moins pour sauvegarder mes données avant si besoin est une reinstallation complète...

L'installation d'ubuntu avec wubi n'est pas la meilleure solution pour la stabilité puisque la bonne santé d'ubuntu dépend de celle de Windows.

Préférer l'installation par partitionnement.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 25/11/2009, à 09:45

Bigfoot77210

Re : boot impossible depuis mise a jour du kernel !!! (wubi)

Salut,
Tu peux booter à l'aide d'un liveCD pour accéder à ton disque dur. Ensuite, il te suffira de tout copier sur un disque dur externe ou une clef.

Pour le réparer je ne sais pas trop ce qu'on peut faire. Je me dis seulement que si windows n'était pas stable avant, ce n'est peut être pas de la faute à Windows. Ton ordinateur (je pense surtout à son disque dur) y est peut être pour quelque chose. Il a quel âge ce PC?

En générale, il vaut mieux faire des sauvegardes avant que le PC ne tombe en panne. Je dispose personnellement de 2 disques durs de sauvegarde, un interne, un externe et de DVD. Mes données existent donc en 3 ou 4 exemplaires. Je fais mes sauvegardes une fois toute les deux semaines environ.


APU A10 7700K - Ubuntu 14.10

Hors ligne

#4 Le 25/11/2009, à 10:01

funkychicken

Re : boot impossible depuis mise a jour du kernel !!! (wubi)

Mon pc est tout neuf, je l'ai depuis moins d'un mois mais j'ai eu quelque probleme avec windows 7 (blocage/crash intempestifs) donc j'ose esperer que ce n'est pas un probleme materiel...:/

Effectivement les sauvegardes sont la solution mais je pensais ne pas avoir trop de probleme avec ubuntu meme par wubi...dautant plus que je n'avais pas accumulé énormément de choses...

Donc avec un live cd je pourrais accéder a mes données du dd et les copier si je comprends bien... puis reinstaller le tout ?
(je suis actuellement sous windows sans echec)

Hors ligne

#5 Le 25/11/2009, à 11:44

Bigfoot77210

Re : boot impossible depuis mise a jour du kernel !!! (wubi)

Oui, il faut que tu boote sur le liveCD bien entendu.

Ensuite il y aura un menu. il faut sélectionner «utiliser ubuntu sans rien changer» (le terme diffère peut-être un peu, mais l'idée est là). Tu pourras aussi choisir la langue française.

Ubuntu va se lancer tranquillement (sans rien écrire sur ton disque dur, il charge tout en RAM) et tu arriveras sur le bureau. De là tu pourras accéder à ton disque dur et faire des sauvegardes.


APU A10 7700K - Ubuntu 14.10

Hors ligne

#6 Le 25/11/2009, à 11:47

funkychicken

Re : boot impossible depuis mise a jour du kernel !!! (wubi)

Je peux faire ça depuis une clé usb aussi nan ?

Hors ligne

#7 Le 25/11/2009, à 13:51

Bigfoot77210

Re : boot impossible depuis mise a jour du kernel !!! (wubi)

Oui tout à fait.

Tu peux paramétrer le lecteur de démarrage (Disque dur, CD, clef USB) depuis le bios de ton ordinateur.


APU A10 7700K - Ubuntu 14.10

Hors ligne

#8 Le 25/11/2009, à 20:02

funkychicken

Re : boot impossible depuis mise a jour du kernel !!! (wubi)

Avec le recul il me semble que mon probleme vienne des mises à jours installées hier soir (elles necessitaient un redemmarrage) enfin c'est un lien que je fais...et ça ne regle pas mon probleme...

Je sais qu'un simple recherche devrait suffir mais ou est-ce que je peux trouver comment créer un clé usb bootable depuis windows ?? tongue

Hors ligne

#9 Le 25/11/2009, à 20:30

funkychicken

Re : boot impossible depuis mise a jour du kernel !!! (wubi)

j'ai trouvé un lien (http://www.linuxliveusb.com) c'est bon !

Hors ligne

#10 Le 28/11/2009, à 16:41

funkychicken

Re : boot impossible depuis mise a jour du kernel !!! (wubi)

quand j'accede au bios de mon pc il ne me propose de choisir en le disque dur et le lecteur cd (pas d'option pour activer les peripheriques usb ou quoi que ce soit)
J'ai lu que certains bios n'en était pas capables...dois-je en déduire qu'il faut que j'utilise un live cd ? hmm

Edit : en changeant de port usb, ça marche, par contre pas d'option "démarrer le systeme tel quel"...

Dernière modification par funkychicken (Le 28/11/2009, à 16:44)

Hors ligne

#11 Le 28/11/2009, à 17:18

funkychicken

Re : boot impossible depuis mise a jour du kernel !!! (wubi)

A défaut je tente le live mode pour voir, resultat :

(initramfs) Unable to find a medium containg a live file system
[   80.675960] usplash:416 freeing invalid memtype ffffffffcf000000-ffffffffcfe0000

Apparemment il aime pas trop mon lecteur mp3... je veux bien graver un cd mais jvoudrais etre sur de pouvoir récuperrer ce qui vient de wubi... roll

Dernière modification par funkychicken (Le 28/11/2009, à 17:21)

Hors ligne

#12 Le 30/11/2009, à 09:27

Bigfoot77210

Re : boot impossible depuis mise a jour du kernel !!! (wubi)

Oui c'est le live mode si tu veux sauf qu'il y a écrit «démarrer ubuntu sans rien changer à votre ordinateur».

Ben essaie de graver un CD. De toute façon on ne changera rien à ton PC donc tu ne prends pas de risque pour tes données.


APU A10 7700K - Ubuntu 14.10

Hors ligne

#13 Le 30/11/2009, à 16:51

funkychicken

Re : boot impossible depuis mise a jour du kernel !!! (wubi)

Et si je reinstalle wubi et que je copie le "root.disk" actuel ya des chances pour que ça marche ou le kernel défectueux sera copié avec ?

(j'ai un live cd de la version 8.04, ça peut faire l'affaire ?)

Dernière modification par funkychicken (Le 30/11/2009, à 17:17)

Hors ligne

#14 Le 30/11/2009, à 23:47

funkychicken

Re : boot impossible depuis mise a jour du kernel !!! (wubi)

J'ai testé avec le live cd hardy heron, comme je pensais impossible de recupérer mes données wubi... je peux acceder au fichier "root.disk" mais qu'en faire ?
Est-ce que ça vaut la peine que j'essaie avec un live de karmic ?

Hors ligne

#15 Le 01/12/2009, à 11:44

Bigfoot77210

Re : boot impossible depuis mise a jour du kernel !!! (wubi)

Tu dois monter le root.disk pour pouvoir le lire.
Sous windows, le root.disk est dans quel dossier? (donne le nom complet)

Sous linux, quelle est la référence de la partition qui contient windows? (un truc du genre /dev/sd** ou chaque * représente un caractère).


APU A10 7700K - Ubuntu 14.10

Hors ligne