Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/03/2009, à 17:59

krisdez

Re : iRiver E100 : Je ne comprends rien

Bonjour
as-tu essayé un formatage sous windows ?
Quand tu dis que ton Iriver apparait 2 fois c'est 2 fois le meme ou ton Iriver et la carte memoire de l'Iriver ?
Quelles têtes ont les icones ?

Hors ligne

#52 Le 24/03/2009, à 22:59

Ashram

Re : iRiver E100 : Je ne comprends rien

Bonsoir,


Mon E100 n'a pas de carte memoire.

En temps normal (lorsqu'il fonctionnait bien) il ce montait tous seul et apparaîssait sur mon bureau et dans le menu périphériques amovibles, avec une icone en forme de baladeur MP3. Nautilus me demandait si je voulait ouvrire les musiques avec un logiciel particulier ou simplement explorer les fichiers.

Actuellement, il n'apparaît plus sur mon bureau mais apparaît deux fois dans le menu des périphériques amovibles.

Merci d'avance,


Ashram


Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
- Portable Compaq Presario R3332EA : Athlon XP 3000+ Chipset Graphique nVidia
- PC de bureau : Asus M2N-SLI Deluxe ; Athlon 64 X2 5200+ EE ; Geforce 8600 GT (512 Mo)

Hors ligne

#53 Le 30/11/2009, à 19:26

JmZ

Re : iRiver E100 : Je ne comprends rien

Salut à tous,

Excusez-moi si j'arrive "un peu" après la bataille mais j'ai un élément d'info qui peut vous intéresser. C'est pour confirmer ce qu'écrit Titiyus (#6) et répondre à d'autres :

krisdez a écrit :

(…) ce que je ne comprends pas c'est la gestion des tags, j'utilise easytag et je ne les retrouve pas toujours après avoir transféré mes fichiers dans l'iriver.

piejearoso a écrit :

(…) mon (…) problème est la reconnaissance des tags...j'ai une gestion de fichiers très bonne, mais en ce qui concerne les albums, artistes alors là c'est la "merde"...les 3/4 sont en inconnus!!!

Pour que les chansons/artistes soient classés, il faut non seulement remplir les tags mp3 mais aussi choisir le bon encodage : "Occidental (ISO-8859-1)" et pas Unicode (par ex. UTF-8).

J'ai un tel. KM900 (LG) qui lit les mp3. Mais ma "taggification" avec EasyTag ne me permettait pas de les avoir classé en albums/artistes : tous mes mp3 étaint reconnus en "inconnu". J'ai essayé pendant un temps avec un XP guest (Virtualbox) et MP3BookHelper, un éditeur de tag que j'apprécie et ça marchait. Pour certains, pas ceux édités au préalable avec EasyTag.

Mais en lisant vos posts, l'idée que c'était peut-être un problème d'encodage m'est venue. On dirait que ça serait ça.

J'espère que ma contribution pourra aider certains qui galèrent avec le même problème.

Je profite de ce premier post sur ubuntu-fr et dans la communauté ubuntu en général pour remercier tous les gars du forum (j'y ai souvent trouvé des solutions à mes problèmes de newbie ubuntiste), aux admins & aux gars de ubuntu-fr, et plus généralement à tous les développeurs qui font ubuntu & autres distrib. C'est top, je suis un ex-windoziens conquis par votre taf. Bravo.

Dernière modification par JmZ (Le 30/11/2009, à 19:27)

Hors ligne

#54 Le 01/12/2009, à 13:20

Ashram

Re : iRiver E100 : Je ne comprends rien

Bonjour,


Hier, en rechargeant mon E100, j'ai tenté une recharge avec échange de données, ce que je n'avait pas fait depuis 1 ou 2 mois. Et, oh miracle, j'ai pu y accéder. Je viens de réessayer à l'instant, et cela à marcher de nouveau.

La seule et unique chose que j'ai fait depuis la dernière fois, c'est que j'ai réussie à terminé la "génération de la base de donné" qui se fait losrque vous débranchez votre matériel.

Lors d'un précédent essais, elle avait été tellement longue, que j'ai pensé que l'appareil était planté et que je l'ai éteint avant que cette opération ne soit terminée. Les tag ne s'affichaient plus du tout.

J'espère que cela pourra vous aider.

Bonne journée,


Seb


Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
- Portable Compaq Presario R3332EA : Athlon XP 3000+ Chipset Graphique nVidia
- PC de bureau : Asus M2N-SLI Deluxe ; Athlon 64 X2 5200+ EE ; Geforce 8600 GT (512 Mo)

Hors ligne