Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2009, à 22:44

Nisaea

Dual screen + demi pebkac: Mais pourquoi prend-il mon 22" pour un 20"?

Bonjour big_smile

Je viens de bazarder ma vieille tour au profit de mon portable tout neuf dont je souhaite me servir comme ordinateur de bureau. J'ai par conséquent cherché à le mettre en dual screen avec mon 22" (pasque 12" c'est un peu juste au quotidien).

Je suis sous Intrepid, donc avec les préférences de résolution de l'écran, on peut configurer xrandr en mode graphique, et ça fonctionne impec.

Ou presque.

Vu que si tout allait bien, ça ne serait pas drôle, il prend mon 22" pour un 20", et je n'ai donc par conséquent pas accès à la résolution correcte de mon écran. Pourtant, la gpu peut gérer jusqu'à 1920*1200. (Intel 4500MHD)

Y a-t-il moyen de lui faire entendre raison? Suis-je condamnée à mettre les mains dans le cambouis hasardeux du xorg.conf afin de régler la réso manuellement?

Merci d'avance! tongue


PS: le pebkac c'est que je ne me souviens plus de la réso exacte de mon écran, elle est notée dans la tour que je viens de mettre au placard... roll bourrique.

Dernière modification par Nisaea (Le 23/11/2009, à 22:45)


Chiastre!

Hors ligne

#2 Le 26/11/2009, à 15:22

Nisaea

Re : Dual screen + demi pebkac: Mais pourquoi prend-il mon 22" pour un 20"?

En plus, depuis le dual screen j'ai régulièrement des gros bugs d'affichage comme par exemple:

Capture-1.png

neutral... argh

=> obligée de déco-reco à chaque fois

Dernière modification par Nisaea (Le 26/11/2009, à 15:23)


Chiastre!

Hors ligne

#3 Le 01/12/2009, à 18:20

Nisaea

Re : Dual screen + demi pebkac: Mais pourquoi prend-il mon 22" pour un 20"?

Bon j'ai changé d'écran, j'ai remplacé mon 22" par un 19" et ça a l'air de marcher correctement, je touche du bois...

J'imagine que la cg de mon portable n'étais pas assez puissante pour avaler la couleuvre au final hmm


Chiastre!

Hors ligne