Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2009, à 13:42

JUCA

1 ordi portable sur 3 tombe en panne avant 3 ans

http://www.itrmanager.com/articles/97950/fragiles-portables.html

http://www.squaretrade.com/htm/pdf/SquareTrade_laptop_reliability_1109.pdf

Etonnant comme conclusion!!
Certes on savait que ACER c'était pas terrible ,par contre trouver HP à cette place c'est navrant (surtout pour ceux qui ont un HP).
L'échantillon de 30000 PC est assez conséquent pour être pris au sérieux.

Si on faisait un petit sondage à propos des portables du forum?

Je me lance:
j'ai un FUJITSU SIEMENS qui à 5 ans et 5000 heures de fonctionnement.
Au bout de 2 ans batterie naze (remplacée gracieusement par FS),recement je me suis rendu compte qu'une charnière commençait à ceder et le ventilo commence à faire un petit bruit...
A part ça pas de problèmes.


Laptop DELL Vostro 3750 core i5-2450 Intel Graphics HD3000 Ubuntu 22.04

Hors ligne

#2 Le 01/12/2009, à 14:22

noska

Re : 1 ordi portable sur 3 tombe en panne avant 3 ans

Toshiba 5200-701 : Il va avoir 7 ans (!) et au moins 25 000 heures de fonctionnement.


J'ai changé le ventilo il y a 3 ans (je l'avais abîmé moi-même en le nettoyant), environ 60€ je crois.
Le lecteur/graveur de cd/dvd déconne depuis 1 an, j'utilise un lecteur en usb (50€).
J'ai rajouté 512mb de ram (10€).

Sinon tout roule comme au premier jour. Il devrait tenir encore quelques années !

Dernière modification par noska (Le 01/12/2009, à 14:23)

Hors ligne

#3 Le 01/12/2009, à 14:29

Eza

Re : 1 ordi portable sur 3 tombe en panne avant 3 ans

Bonjour,

Je suis étonné de voir que Asus tien la tête, Mon premier portable "cher" était justement un asus parce que je pensait que leur composant était du robuste.

Cependant 4 mois avant la fin de la garantie la charnière du pc portable à litéralement éclaté... Asus n'a pas voulu prendre sous garantie la réparation (alors que le pc n'est jamais tombé), et la réparation (très mal faite en plus) à couté 300€. Depuis je suis passez chez Sony, mon pc à un peu plus de 1 an et demi, il tourne 12h par jours et ne pose aucun problème.

Je ferai plus de retour lorsque le pc aura passé le stade des 3 ans.

Ludovic

Hors ligne

#4 Le 01/12/2009, à 14:30

HymnToLife

Re : 1 ordi portable sur 3 tombe en panne avant 3 ans

Encore une idée reçue sur Apple qui vole en éclats.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#5 Le 01/12/2009, à 14:34

chtidusud

Re : 1 ordi portable sur 3 tombe en panne avant 3 ans

J'ai souvent entendu dire du bien d'Asus, ça le confirme.

J'ai un "vieux" ACER, de 2005 (donc, pas si vieux), et qui n'a pas tourner tant que ça.
Ben il chauffe. Si je l'utilise juste pour du "basic", style internet ... ça va. Si je joue (même à Supertuxkart), j'ai le droit à 20-30 minutes avant qu'il ne s'éteigne tout seul.

@HymnToLife :Quelle idée reçue ?
J'avoue que je n'avais pas d'avis quant à la fiabilité d'apple (ni bonne ni mauvaise).

Dernière modification par chtidusud (Le 01/12/2009, à 14:37)

Hors ligne

#6 Le 01/12/2009, à 14:47

brakbabord

Re : 1 ordi portable sur 3 tombe en panne avant 3 ans

chtidusud a écrit :

J'ai un "vieux" ACER, de 2005 (donc, pas si vieux), et qui n'a pas tourner tant que ça.
Ben il chauffe. Si je l'utilise juste pour du "basic", style internet ... ça va. Si je joue (même à Supertuxkart), j'ai le droit à 20-30 minutes avant qu'il ne s'éteigne tout seul.

Système de refroidissement encrassé
Si tu le sens, démonte ton ordinateur et nettoie le heatsink.

Je suis un peu surpris par le mauvais classement de Dell, j'ai toujours considéré cette marque comme excellente et c'est également ce qu'on me rapporte un peu partout.

Dernière modification par brakbabord (Le 01/12/2009, à 14:50)

Hors ligne

#7 Le 01/12/2009, à 15:02

HymnToLife

Re : 1 ordi portable sur 3 tombe en panne avant 3 ans

chtidusud a écrit :

@HymnToLife :Quelle idée reçue ?
J'avoue que je n'avais pas d'avis quant à la fiabilité d'apple (ni bonne ni mauvaise).

Les portables Apple qui crament un jour après la garantie pour t'obliger à repasser à la caisse. wink

Enfin perso, j'ai jamais eu aucun souci avec mes portables. Avant mon Apple, j'ai eu un Compaq (vieux, d'avant le rachat par HP) et un Asus, aucun souci. L'Asus, je l'ai toujours d'ailleurs, je m'en sers pour tester mes paquets des drivers nvidia. tongue

Dernière modification par HymnToLife (Le 01/12/2009, à 15:06)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#8 Le 01/12/2009, à 15:06

Nazebrock

Re : 1 ordi portable sur 3 tombe en panne avant 3 ans

Perso, Asus en premières places alors que moi-même et plein d'autres encore que je connais n'ont que des galères avec ca, je pense être en droit d'accorder un crédit tout relatif à cette enquête.

Ce qui m'effraie le plus, c 'est qu'il y peut être un mois, je suis tombé sur un article similaire qui encensait Asus encore une fois mais aussi Acer (!!).

Par contre, je ne sais pas comment on peut dire du mal d'HP. SAV et machines irréprochables.

Hors ligne

#9 Le 01/12/2009, à 15:09

Gage

Re : 1 ordi portable sur 3 tombe en panne avant 3 ans

HymnToLife a écrit :

Les portables Apple qui crament un jour après la garantie pour t'obliger à repasser à la caisse. wink

Non, cette rumeur concernait les iPod première génération, qui étaient effectivement, à l'époque, les lecteurs MP3 le plus fragiles du marché.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#10 Le 01/12/2009, à 15:27

chtidusud

Re : 1 ordi portable sur 3 tombe en panne avant 3 ans

brakbabord a écrit :
chtidusud a écrit :

J'ai un "vieux" ACER, de 2005 (donc, pas si vieux), et qui n'a pas tourner tant que ça.
Ben il chauffe. Si je l'utilise juste pour du "basic", style internet ... ça va. Si je joue (même à Supertuxkart), j'ai le droit à 20-30 minutes avant qu'il ne s'éteigne tout seul.

Système de refroidissement encrassé
Si tu le sens, démonte ton ordinateur et nettoie le heatsink.

Je suis un peu surpris par le mauvais classement de Dell, j'ai toujours considéré cette marque comme excellente et c'est également ce qu'on me rapporte un peu partout.

Déjà fait. dans la limite de mes possibilités ... mais ça n'a rien amélioré.
Je pense aussi qu'après quelques surchauffes, l'electronique a un peu souffert et vieilli prématurément.
Enfin, c'est un PC que je n'utilise plus trop de toute façon, et pas pour jouer ... donc c'est pas si grave.
Je suis juste déçu par ACER. Je pense que c'est un CPU/CGU trop gros pour le système de refroidissement/ pour la coque d'un portable.

Hors ligne

#11 Le 01/12/2009, à 15:35

Ark0

Re : 1 ordi portable sur 3 tombe en panne avant 3 ans

Etudes fournis par une societe qui vend de l'assurance pour portable. Mefiance donc.

Hors ligne

#12 Le 01/12/2009, à 15:43

brakbabord

Re : 1 ordi portable sur 3 tombe en panne avant 3 ans

chtidusud a écrit :
brakbabord a écrit :
chtidusud a écrit :

J'ai un "vieux" ACER, de 2005 (donc, pas si vieux), et qui n'a pas tourner tant que ça.
Ben il chauffe. Si je l'utilise juste pour du "basic", style internet ... ça va. Si je joue (même à Supertuxkart), j'ai le droit à 20-30 minutes avant qu'il ne s'éteigne tout seul.

Système de refroidissement encrassé
Si tu le sens, démonte ton ordinateur et nettoie le heatsink.

Je suis un peu surpris par le mauvais classement de Dell, j'ai toujours considéré cette marque comme excellente et c'est également ce qu'on me rapporte un peu partout.

Déjà fait. dans la limite de mes possibilités ... mais ça n'a rien amélioré.
Je pense aussi qu'après quelques surchauffes, l'electronique a un peu souffert et vieilli prématurément.
Enfin, c'est un PC que je n'utilise plus trop de toute façon, et pas pour jouer ... donc c'est pas si grave.
Je suis juste déçu par ACER. Je pense que c'est un CPU/CGU trop gros pour le système de refroidissement/ pour la coque d'un portable.

Dans ce cas il faudrait vérifier si le ventilateur tourne, et peut-être changer la pâte thermique si tu le redémonte un jour. C'est vrai que le heatsink est sous dimensionné, donc ce genre de machines chauffe beaucoup, mais ça ne devrait pas s'eteindre.

Hors ligne

#13 Le 01/12/2009, à 15:48

chtidusud

Re : 1 ordi portable sur 3 tombe en panne avant 3 ans

Déjà, merci pour les infos smile
Oui, le ventilateur tourne (pas de doute, on l'entend).
je pense aussi à la pâte thermique ... je ne serais même pas surpris qu'elle ait pu être déteriorée, justement à cause de surchauffes liés à un encrassement.
Maintenant, je l'allume rarement, et je ne fais rien d'exceptionnel avec. C'est juste pour tester des trucs, et pour avoir un système de secours si le PC familial a un problème.

Hors ligne

#14 Le 01/12/2009, à 17:45

Eza

Re : 1 ordi portable sur 3 tombe en panne avant 3 ans

brakbabord a écrit :
chtidusud a écrit :

J'ai un "vieux" ACER, de 2005 (donc, pas si vieux), et qui n'a pas tourner tant que ça.
Ben il chauffe. Si je l'utilise juste pour du "basic", style internet ... ça va. Si je joue (même à Supertuxkart), j'ai le droit à 20-30 minutes avant qu'il ne s'éteigne tout seul.

Je suis un peu surpris par le mauvais classement de Dell, j'ai toujours considéré cette marque comme excellente et c'est également ce qu'on me rapporte un peu partout.

En même temps faudrait voir quel modèle sont concerné ... (généralement les bons marché tienne moins bien le temps que ceux un peut plus cher).

Hors ligne

#15 Le 01/12/2009, à 17:57

sweetly

Re : 1 ordi portable sur 3 tombe en panne avant 3 ans

J'avais lu une critique sur cette étude :

http://www.blogeee.net/2009/11/pannes-d … portables/

Bon, certes, c'est blog qui fait son beurre avec les netbooks, mais il relève quelques points qui font relativiser le truc.

Hors ligne

#16 Le 01/12/2009, à 18:00

Sir Na Kraïou

Re : 1 ordi portable sur 3 tombe en panne avant 3 ans

Eza a écrit :

Je suis étonné de voir que Asus tien la tête

Pas moi, ils ont vraiment une bonne réputation (suffit de googler sur le forum), et hp une mauvaise;

Eza a écrit :

je pensait que leur composant était du robuste.

Cependant 4 mois avant la fin de la garantie la charnière du pc portable à litéralement éclaté...

Y a un rapport entre "je pensais que c'était robuste" et "la charnière à littéralement éclaté" ? tongue

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 01/12/2009, à 18:03)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#17 Le 01/12/2009, à 18:20

billou

Re : 1 ordi portable sur 3 tombe en panne avant 3 ans

Nvidia a du faire grimper les chiffres, avec la tonne de GPU foireux refourgués de force à des centaines de milliers de personnes, y compris via les SAV...

Hors ligne

#18 Le 01/12/2009, à 19:01

brakbabord

Re : 1 ordi portable sur 3 tombe en panne avant 3 ans

Nvidia a du faire grimper les chiffres, avec la tonne de GPU foireux refourgués de force à des centaines de milliers de personnes, y compris via les SAV...

Et il y avait une carte mère à chipset nforce qui avait un taux de retour de 22% (faudrait que je retrouve la référence). Oui, vous avez bien lu, 1 carte mère sur 5 était défectueuse.

Hors ligne

#19 Le 01/12/2009, à 19:37

Alv

Re : 1 ordi portable sur 3 tombe en panne avant 3 ans

J'ai un portable medion depuis 3 ans en utilisation 10-12h par jour. J'ai toujours entendu du mal de cette marque et pourtant il roule aussi bien que lors de l'achat.
Seul souci que j'ai eu : j'ai renversé de l'eau dessus et donc le SAV a dû remplacer quelques fils qui faisaient court-circuit. D'ailleurs le service impécable. Même pas besoin d'envoyer par la poste : un gars (de dhl je crois, enfin je sais plus) est venu le chercher et une semaine plus tard il est revenu avec, réparé. smile Et sans dépenser le moindre rond. tongue

Hors ligne

#20 Le 01/12/2009, à 22:44

Eza

Re : 1 ordi portable sur 3 tombe en panne avant 3 ans

Р'tite G☢gole a écrit :

Y a un rapport entre "je pensais que c'était robuste" et "la charnière à littéralement éclaté" ? tongue

Oui oui, j'ai acheter parce que je pensait que le pc était robuste, mais quand la charnière de mon écran à casser ben j'ai vite déchanté !! Donc moi Asus il n'auront plus aucune vente grâce à moi... Je peut concevoir que le matériel soit des fois défectueux mais un refus de garantie je ne l'admet pas...

Hors ligne

#21 Le 01/12/2009, à 23:10

acpiknik

Re : 1 ordi portable sur 3 tombe en panne avant 3 ans

J'ai pas tout lut (je comprend pas tout l'anglais...) mais je me demande si il est précisé les ventes ?
Hp vendent en masse de PC donc ils ont plus de chance d'arriver premier nan ?
Sinon moi j'ai un Asus donc je suis content et je le savais wink Pas besoin d'aller loin, le site de la fnac donne la marque des PC testés et non testé en sortie de chaines de fabrications....
Asus, j'en ai vu un avec la charnière explosé (après une chute) et tout fonctionnait nikel ! ça a été un signe pour moi smile
Pakarbell -> que des problème
Toshiba -> pour ma soeur on a fini par tout changer dedans (sous garantie mais 3 semaines sans pc à chaque fois) jusqu'à la mort dune partie de l'écran...
Pour un collègue, clavier qui graince -> dur en amphi wink
Hp -> pas accueillant à linux (dans mes expériences)
Sony -> trop cher, toujours un composant pourri
Asus c'est le mieux en grand public.
Dell cheeeeeeer
FS-> intouchable !
HpCompaq -> Pire lol
Nan ?


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#22 Le 01/12/2009, à 23:10

nknico

Re : 1 ordi portable sur 3 tombe en panne avant 3 ans

Mouais mon asus eeepc était défectueux dès sa sortie de la boite. Il a fallu 2 mois et demi pour que j'en reçoive un neuf.


Nico

Hors ligne

#23 Le 02/12/2009, à 00:10

Tomzz

Re : 1 ordi portable sur 3 tombe en panne avant 3 ans

Bonsoir,
Je vend un peu de portable et j'en entretient quelques un, mais je n'ai encore qu'un an d'expérience.
J'ai donc recherché pas mal sur la question, parce que ne pouvant proposer de prix compétitifs je mise plutôt sur la qualité du service ET du produit.
Donc, jusqu'à aujourd'hui, dans l'ordre de mes préférences:

Jusque là j'avais tendance à mettre HP sur un piédestal:
SAV de qualité, ça c'est sûr.
Matériel robuste, attention à la gamme, les produits pro sont évidemment meilleurs.
Cependant à une époque, il y a eu un soucis de CG Nvidia qui surchauffent très mal géré par le SAV, mais il est possible d'éviter ces modèles (remarquez, ce problème peut être à l'origine des mauvais résultats d'HP) + bonne compatibilité Linux

Compaq, à peu près pareil qu'HP, mais plus orienté grand public, voir bas de gamme (c'est une généralité, pas une règle).+ bonne compatibilité Linux

Asus, bons produits, un peu chers, mais je suis un peu retissant depuis qu'un client ayant renvoyé sa machine, sous garantie, pour un problème de batterie, a vu revenir son PC entièrement formaté avec la config usine.
Il aurait certes dû faire une sauvegarde, mais je n'ai pas compris pourquoi ils ont formaté pour changer la batterie.+ apparemment bonne compatibilité Linux (la je n'ai testé qu'un ou 2 pc en livecd)

Toshiba, bon matériel, mais, si on en croit les râleurs sur divers forums, le SAV est à pleurer (j'ai même vu un gars qui racontais qu'il avait récupéré sa machine avec un écran volontairement rayé au retour de SAV)
Pour info, le SAV est sous traité par Toshiba.+ compatibilité Linux ?

Sony ??? je ne connais pas mais je trouve trop cher.

Acer, ben c'est pas cher... à l'achat.
J'ai un client qui à renvoyé 4 fois son PC de bureau, à la fin de la garantie, il m'a appelé et il s'agissait d'une barrette de mémoire défectueuse. (un de mes premiers client que j'ai revu il y a un mois pour le faire migrer sous Ubuntu sur ce PC qui marche maintenant parfaitement).+ compatibilité Linux ? (PC bureau bonne)

Medion, ben soit c'est pas trop mal soit c'est catastrophique, ça dépend.
Le SAV ??? je doute que se soit très bon mais je n'ai jamais testé.+ compatibilité Linux, là je ne sais pas, mais le matos est souvent exotique.

Hors ligne

#24 Le 02/12/2009, à 00:23

acpiknik

Re : 1 ordi portable sur 3 tombe en panne avant 3 ans

Mon expérience avec le SAV de toshiba date mais je m'en souviendrais:
Au téléphone, on me répond boujours M. pouvez vous taper sur Alt+F1 et me dire ce qu'il se passe à l'écran ? (fort accent chinois, je réécris pas qd j'ai demander de répéter...)
- Bonjour madame, l'écran est noir le le PC ne s'allume plus.
Pouvez vous taper je ne sais plus quelle combinaisons et toujours raconter sur ce qui se passe à l'écran ?
- heu ... Mais le PC s'allume plus en fait...
- Oui mais ça peut le relancer pouvez vous .....
- ha ? (à partir de là, mes doigt ne bouge plus, je met le haut parleur (pour faire rire la famille) et quand j'entend qu'elle arrête de parler je répond
- dsl toujours rien
Au bout de 10 bonnes minutes payantes, on me donne l'adresse du SAV et les instructions (à noté sur 18 copies double petits carreaux) pour me faire rembourser l'envoi...
1 mois plus tard, on m'apl car ont peut aller chercher le PC vers Paris Nord (je sais plus exactement où)
Merci papa d'avoir pris une journée pour ça...
Ils ont changer la carte mère et la carte graphique (une ATI)
Il surchauffait sous Windows, je lui install Ubuntu qui tournait à merveille sans chauffer...
Puis après, disque dur qui tombe en panne, garantie expiré, changé par le vendeur du coin.
Quelques moi plus tard une bande de 8 cm de toutes les couleur à droite de l'écran, puis blanche , ... puis rachat d'un PC dell studio (nikel sous ubuntu direct (install manuel) wink )
Voilà un retour d'expérience. Depuis ce jour je ne regarde plus Toshiba...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#25 Le 02/12/2009, à 00:33

Wacken

Re : 1 ordi portable sur 3 tombe en panne avant 3 ans

Alv a écrit :

J'ai un portable medion depuis 3 ans en utilisation 10-12h par jour. J'ai toujours entendu du mal de cette marque et pourtant il roule aussi bien que lors de l'achat.
Seul souci que j'ai eu : j'ai renversé de l'eau dessus et donc le SAV a dû remplacer quelques fils qui faisaient court-circuit. D'ailleurs le service impécable. Même pas besoin d'envoyer par la poste : un gars (de dhl je crois, enfin je sais plus) est venu le chercher et une semaine plus tard il est revenu avec, réparé. smile Et sans dépenser le moindre rond. tongue

D'après ce que j'ai entendu, Medion c'est très bien jusqu'à ce que la garantie expire. Après, tu peux te brosser : si ton PC tombe en panne, aucune réparation possible.

Hors ligne