Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2006, à 23:44

Muad'Dib

mot de passe samba

Bonsoir,

je suis occupé à configurer un serveur de fichier avec samba 3 mais lorsque je suis sur une station windows et que je veux me connecter au serveur samba, un mot de passe m'est demandé, pourquoi?

J'ai essayé avec une configuration des plus simple pour samba, cad :

[global]

worgroup=..
netbios=..

[share]

path=/home


Je relance le service smb, et sur une sation windows, tout cela semble fonctionner.
J'essaye de me connecter au serveur samba , via éxécuter: \\serveur\ ou ds voisinage réseau => serveur samba, ensuite un mot de passe pour : connecter à localhost.localdomain m'est demandé.
J'ai essayé les mots de passes pour windows et linux et mdp vide aussi m'est rien n'y fait je n'arrive pas à me connecter.
Dois je absolument spécifier security = user dans smb.conf et configurer des mots de passes spécifiques pour samba??

Merci,

Muad'Dib

Hors ligne

#2 Le 27/05/2006, à 00:09

Muad'Dib

Re : mot de passe samba

Je viens de modifier qq peu mon fichier smb.conf:

[global]

workgroup = ...
netbios= ....

security = user
encrypt passwords = yes
smb passwd file = /etc/samba/private/smbpasswd
username map = /etc/samba/smbusers

[share]

path=/home
comment=...
browseable=yes

J'ai créer un compte linux avec mot de passe et j'ai crée un même compte avec smbpasswd -a ....

Je relance samba, je me connecte au serveur samba sous windows et un mot de passe m'est demandé, je rentre celui crée et ça fonctionne!
ok  pour cette configuration mais pourquoi dans ma configuration précédente windows me demande -t-il un mot de passe??

Ensuite quand je me connecte au serveur, apparition du répertoire share et imprimantes mais lorsque je veux me connecter sur share, j'ai le message d'erreur suivant:
/@ip du serveur/share est inaccessible, vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau...
Comment puis-je accéder à mon répertoire /home??

Merci,

Muad'Dib

Dernière modification par Muad'Dib (Le 27/05/2006, à 00:34)

Hors ligne