Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2009, à 21:43

teupon747

Comment "débloquer" tous les droits pour un répertoire

Défi : "débloquer" tous les droits pour le répertoire /usr sous Ubuntu...
Oui.... je sais : "va voir les topics sur l'attribution des droits" ... oui, j'ai fait le tour mais ça reste toujours du chinois pour moi... désolé. Bref, si quelqu'un veut bien juste me filer la ligne de commande ce serait vraiment cool. On sera des copains pour la vie et on ira voir Martine à la plage au cinéma. lol
Des amateurs ?

Hors ligne

#2 Le 01/12/2009, à 21:45

Compte anonymisé

Re : Comment "débloquer" tous les droits pour un répertoire

Attention à ce que tu fais. Je ne te conseille pas de changer récursivement les droits pour l'ensemble de /usr car tu risques d'avoir par la suite de gros soucis.

Il faudrait être un peu + précis et indiquer ce qui te pose problème.

@+

#3 Le 01/12/2009, à 21:53

lsam

Re : Comment "débloquer" tous les droits pour un répertoire

avec la sécurité sur Linux tu ne joueras pas... pas comme sur Windows tu ne bidouilleras...;)

Hors ligne

#4 Le 01/12/2009, à 21:54

willcoyote

Re : Comment "débloquer" tous les droits pour un répertoire

si quelqu'un veut bien juste me filer la ligne de commande ce serait vraiment cool. On sera des copains pour la vie et on ira voir Martine à la plage au cinéma

quand tu sera entrain de reinstaller ton systeme , on sera peut etre moins copain lol

Hors ligne

#5 Le 01/12/2009, à 22:01

Fivizzz

Re : Comment "débloquer" tous les droits pour un répertoire

Moi m'en fous chuis un warrior puis j'aime trop Martine, peux pas résister...

sudo chown -R user dossier

user est ton nom d'utilisateur, et dossier le chemin vers le... dossier (sisi) en question.

Cela dit, relis bien tout ce qui a été écrit au dessus, c'est tellement rapide de faire une bêtise sur un fichier...
Je te conseille plutôt de n'appliquer cette ligne de commande qu'aux dossiers qui t'intéressent vraiment (parce que je doute que l'accès direct à l'intégralité de /usr/ te soit vital), par exemple, /usr/share/icons, ou bien /usr/share/screeenlets (Ce ne sont que des exemples, bien entendu, tu fais ce que tu veux)

Et n'oublie pas de faire des sauvegardes !
Mais faudra pas venir pleurer si Martine revient un jour pour lâcher un Patapouf enragé sur ton système big_smile

D'ailleurs vu que tu es un utilisateur averti, je sais que comme pour toute ligne de commande trouvée sur internet, tu as pensé à faire un man chown pour comprendre la ligne de commande avant de la recopier bêtement wink

Dernière modification par Fivizzz (Le 01/12/2009, à 22:09)


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#6 Le 01/12/2009, à 22:27

willcoyote

Re : Comment "débloquer" tous les droits pour un répertoire

1259702791.jpg

Hors ligne

#7 Le 02/12/2009, à 20:09

teupon747

Re : Comment "débloquer" tous les droits pour un répertoire

Merci !

Hors ligne

#8 Le 11/12/2009, à 09:01

bgy

Re : Comment "débloquer" tous les droits pour un répertoire

sudo chmod -R 777 /usr

ou

sudo chmod -R a+rwx /usr

Hors ligne

#9 Le 19/12/2009, à 22:28

becket

Re : Comment "débloquer" tous les droits pour un répertoire

En activant les acl sur la partition et sans rien casser :

sudo setfacl -R -m u:UTILISATEUR:rwx /usr

Hors ligne