Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2009, à 22:39

martikos

ubuntu inaccessible[RESOLU]

Bonjour, je poste ce message comme derniere tentative. Lorsque je boot mon pc, j'arrive sur le grub, je choisis linux ubuntu 9.10 , je vois le sigle blanc d'ubuntu et puis ecran noir plus rien. Bizarrement, la touche Maj s'active et aucune des touches du clavier ne réagit. Quelqu'un a t il une idée ?
Merci

Dernière modification par martikos (Le 02/12/2009, à 20:15)

Hors ligne

#2 Le 02/12/2009, à 00:07

sofianinho88

Re : ubuntu inaccessible[RESOLU]

Salut,
Lorsque ton grub apparaitra au prochain démarrage choisis le mode recovery, la deuxième option de démarrage.
est ce que t'as déjà réussi à démarrer correctement, est ce que c'est nouveau ? est ce que c'est ton premier démarrage ?
See ya wink


Résoudre les problèmes d'autrui pour mieux apprendre à résoudre les siens ...

Hors ligne

#3 Le 02/12/2009, à 00:48

martikos

Re : ubuntu inaccessible[RESOLU]

oui j'ai deja démarré plusieurs fois. En fait, j 'ai mis des mises a jour et installé les pilote et qd j'ai redémarré , je me suis retrouvé avec cet ecran noir. Je viens d'essayer le mode recovery, je me retrouve avec :
/dev/sda7 : 1453 files, 56372/3161270 clusters ... et tout est bloqué .

Hors ligne

#4 Le 02/12/2009, à 20:17

martikos

Re : ubuntu inaccessible[RESOLU]

je poste ce dernier message pour ceux qui auront le même problème que moi. En fait, j'ai la version 64 bits d'ubuntu et le driver de ma carte graphique n'est pas à jour, c'est pour ça que je n'avais plus d'affichage. Merci pour ton aide sofianinho88.

Hors ligne

#5 Le 06/12/2009, à 23:53

sofianinho88

Re : ubuntu inaccessible[RESOLU]

De rien, je n'étais pas d'un grand secours non plus.
Bon courage, et tant mieux, t'as résolu ton problème et c'est de l'expérience pour ton futur sur le système.
à la prochaine wink


Résoudre les problèmes d'autrui pour mieux apprendre à résoudre les siens ...

Hors ligne