Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2009, à 09:52

Ambigua

Thunderbird se ferme tout seul

Salut

depuis quelques temps, j'ia un petit souci avec Thunderbird....

il me semble( sans etre certain) que c'est depuisq ue j'ai parametrer des comptes IMAP ..

quand je change de dossiers pour voir mes mails alors que TB est en train de relever les comptes pop ou  imap, il se ferme ...

en dehors de ces périodes, pas de souci, je peut changer autant de fois de dossiers sans le planter ...

c'est pas a tout les coups, mais de plus en plus frequement ...
j'ai donc "purger" mes dossiers pour els alleger ..

pareil


A+

Florent

Hors ligne

#2 Le 29/07/2009, à 12:30

$ansPseudo

Re : Thunderbird se ferme tout seul

Lance thunderbird par la console.

Sers toi en normalement.

Si il s'arrête tout seul, va voir dans la fenêtre de la console, il y aura un message d'erreur logiquement.

Et tu colleras le rapport d'erreur ici. Tu peux aussi faire une recherche sur internet.

#3 Le 29/07/2009, à 18:46

Ambigua

Re : Thunderbird se ferme tout seul

Salut !

Bizarrement, quand je lance en console, ca "merde" moins (me semble t-il ..)

MAIS .. j'ai réussi a le faire planter ...
voila ce qu'il me dit :

florent@florent-desktop:~$ thunderbird %u
VLC media player 0.9.9a Grishenko
[00000001] main libvlc debug: VLC media player - version 0.9.9a Grishenko - (c) 1996-2009 the VideoLAN team
[00000001] main libvlc debug: libvlc was configured with ./configure  '--build=i486-linux-gnu' '--enable-maintainer-mode' '--enable-release' '--prefix=/usr' '--enable-libtool' '--enable-fast-install' '--with-binary-version=2ubuntu1' '--disable-update-check' '--disable-gnome' '--disable-gtk' '--disable-familiar' '--disable-fb' '--enable-ggi' '--enable-sdl' '--enable-esd' '--enable-mad' '--enable-jack' '--enable-pulse' '--enable-lirc' '--enable-a52' '--enable-aa' '--enable-dvbpsi' '--enable-mozilla' '--with-mozilla-pkg=libxul-plugin' '--disable-kde' '--enable-mp4' '--enable-dvb' '--disable-satellite' '--enable-ogg' '--enable-vorbis' '--enable-shout' '--enable-qt4' '--disable-slp' '--enable-flac' '--disable-skins' '--disable-basic-skins' '--enable-skins2' '--enable-freetype' '--enable-mkv' '--enable-speex' '--enable-caca' '--enable-live555' '--enable-libmpeg2' '--enable-fribidi' '--enable-cdio' '--enable-mod' '--enable-theora' '--enable-modplug' '--enable-dvdnav' '--enable-gnutls' '--enable-ffmpeg' '--enable-ncurses' '--enable-smb' '--disable-gnomevfs' '--enable-bonjour' '--enable-mpc' '--enable-vcd' '--enable-vcdx' '--enable-notify' '--enable-twolame' '--enable-faad' '--disable-zvbi' '--enable-telx' '--enable-mediacontrol-bindings' '--disable-atmo' '--enable-taglib' '--enable-libass' '--enable-libdca' '--enable-realrtsp' '--disable-dv' '--enable-x264' '--enable-alsa' '--enable-v4l' '--enable-v4l2' '--enable-pvr' '--enable-svgalib' '--enable-dvd' '--without-dvdcss' 'build_alias=i486-linux-gnu' 'CFLAGS=-g -O2' 'LDFLAGS=-Wl,--as-needed' 'CPPFLAGS=' 'CXXFLAGS=-g -O2'
[00000001] main libvlc debug: translation test: code is "FR"
VLC media player 0.9.9a Grishenko
[00000001] main libvlc debug: VLC media player - version 0.9.9a Grishenko - (c) 1996-2009 the VideoLAN team
[00000001] main libvlc debug: libvlc was configured with ./configure  '--build=i486-linux-gnu' '--enable-maintainer-mode' '--enable-release' '--prefix=/usr' '--enable-libtool' '--enable-fast-install' '--with-binary-version=2ubuntu1' '--disable-update-check' '--disable-gnome' '--disable-gtk' '--disable-familiar' '--disable-fb' '--enable-ggi' '--enable-sdl' '--enable-esd' '--enable-mad' '--enable-jack' '--enable-pulse' '--enable-lirc' '--enable-a52' '--enable-aa' '--enable-dvbpsi' '--enable-mozilla' '--with-mozilla-pkg=libxul-plugin' '--disable-kde' '--enable-mp4' '--enable-dvb' '--disable-satellite' '--enable-ogg' '--enable-vorbis' '--enable-shout' '--enable-qt4' '--disable-slp' '--enable-flac' '--disable-skins' '--disable-basic-skins' '--enable-skins2' '--enable-freetype' '--enable-mkv' '--enable-speex' '--enable-caca' '--enable-live555' '--enable-libmpeg2' '--enable-fribidi' '--enable-cdio' '--enable-mod' '--enable-theora' '--enable-modplug' '--enable-dvdnav' '--enable-gnutls' '--enable-ffmpeg' '--enable-ncurses' '--enable-smb' '--disable-gnomevfs' '--enable-bonjour' '--enable-mpc' '--enable-vcd' '--enable-vcdx' '--enable-notify' '--enable-twolame' '--enable-faad' '--disable-zvbi' '--enable-telx' '--enable-mediacontrol-bindings' '--disable-atmo' '--enable-taglib' '--enable-libass' '--enable-libdca' '--enable-realrtsp' '--disable-dv' '--enable-x264' '--enable-alsa' '--enable-v4l' '--enable-v4l2' '--enable-pvr' '--enable-svgalib' '--enable-dvd' '--without-dvdcss' 'build_alias=i486-linux-gnu' 'CFLAGS=-g -O2' 'LDFLAGS=-Wl,--as-needed' 'CPPFLAGS=' 'CXXFLAGS=-g -O2'
[00000001] main libvlc debug: translation test: code is "FR"
VLC media player 0.9.9a Grishenko
[00000001] main libvlc debug: VLC media player - version 0.9.9a Grishenko - (c) 1996-2009 the VideoLAN team
[00000001] main libvlc debug: libvlc was configured with ./configure  '--build=i486-linux-gnu' '--enable-maintainer-mode' '--enable-release' '--prefix=/usr' '--enable-libtool' '--enable-fast-install' '--with-binary-version=2ubuntu1' '--disable-update-check' '--disable-gnome' '--disable-gtk' '--disable-familiar' '--disable-fb' '--enable-ggi' '--enable-sdl' '--enable-esd' '--enable-mad' '--enable-jack' '--enable-pulse' '--enable-lirc' '--enable-a52' '--enable-aa' '--enable-dvbpsi' '--enable-mozilla' '--with-mozilla-pkg=libxul-plugin' '--disable-kde' '--enable-mp4' '--enable-dvb' '--disable-satellite' '--enable-ogg' '--enable-vorbis' '--enable-shout' '--enable-qt4' '--disable-slp' '--enable-flac' '--disable-skins' '--disable-basic-skins' '--enable-skins2' '--enable-freetype' '--enable-mkv' '--enable-speex' '--enable-caca' '--enable-live555' '--enable-libmpeg2' '--enable-fribidi' '--enable-cdio' '--enable-mod' '--enable-theora' '--enable-modplug' '--enable-dvdnav' '--enable-gnutls' '--enable-ffmpeg' '--enable-ncurses' '--enable-smb' '--disable-gnomevfs' '--enable-bonjour' '--enable-mpc' '--enable-vcd' '--enable-vcdx' '--enable-notify' '--enable-twolame' '--enable-faad' '--disable-zvbi' '--enable-telx' '--enable-mediacontrol-bindings' '--disable-atmo' '--enable-taglib' '--enable-libass' '--enable-libdca' '--enable-realrtsp' '--disable-dv' '--enable-x264' '--enable-alsa' '--enable-v4l' '--enable-v4l2' '--enable-pvr' '--enable-svgalib' '--enable-dvd' '--without-dvdcss' 'build_alias=i486-linux-gnu' 'CFLAGS=-g -O2' 'LDFLAGS=-Wl,--as-needed' 'CPPFLAGS=' 'CXXFLAGS=-g -O2'
[00000001] main libvlc debug: translation test: code is "FR"
The program 'gecko' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadWindow (invalid Window parameter)'.
  (Details: serial 1280526 error_code 3 request_code 3 minor_code 0)
  (Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
   that is, you will receive the error a while after causing it.
   To debug your program, run it with the --sync command line
   option to change this behavior. You can then get a meaningful
   backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)
florent@florent-desktop:~$

Je pense que l'interressant est dans :

florent@florent-desktop:~$ thunderbird %u
.......
The program 'gecko' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadWindow (invalid Window parameter)'.
  (Details: serial 1280526 error_code 3 request_code 3 minor_code 0)
  (Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
   that is, you will receive the error a while after causing it.
   To debug your program, run it with the --sync command line
   option to change this behavior. You can then get a meaningful
   backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)

Mais tout ca, moi, ca me parle pas .. du tout ...:D


A+

Florent

Hors ligne

#4 Le 05/10/2009, à 09:32

Ambigua

Re : Thunderbird se ferme tout seul

Salut !

Mon probleme est toujours là .. sans solution ..et de plus en plus frequent ...

Dès que je change trop rapidement de dossier..avant qu'il ai fini de "charger" le mail .. c'est plantage assuré ...:/ Pas glop !!

et en plus il est Looonnnnnnggggg ...  pour supprimer un message de 3Ko, il mets  4 secondes ...:D
Alors j'ai fait du menache dans les mails .. y'avait 240Mo de mails en tout ...:P

Et ben en retombant a "84Mo seulement" wink il est au moins aussi long ....

J'ai vider les corbeilles, compacter les dossiers ... PAREIL !!!

Y'a t-il un truc que j'ai louper ?


A+

Florent

Hors ligne

#5 Le 06/10/2009, à 08:48

Ambigua

Re : Thunderbird se ferme tout seul

Salut !

J'ai fait pas mal de recherche .. la conclusion .. chui pas le seul ..:/ et personne n'a de solution ....

Avant,n  c'etait pire ... aujourd'hui c'est PLUS pire .. pour dire ..

Je doit en etre a la 20ieme relance de TB ...:mad::mad:
Des que je change trop vite d'un message ou un dossier .. zoup .. il se feme ...

J'ai virer mes compte IMAP .. PAREIL
J'ai allegé les dossiers .. PAREIL
J'ai compacter PAREIL
j'ai reinstaller PAREIL

Ca devient lourd ....


A+

Florent

Hors ligne

#6 Le 09/10/2009, à 07:06

Ambigua

Re : Thunderbird se ferme tout seul

Salut !

Bon vu que personne veut m'aider ... je me debrouilles ..

et en "testant", j'ai enlever de mes parametres serveur l'option qui permet de laisser 7 jours les mails sur le serveur ...

et ce pour tous mes comptes mails .... et MIRACLE, ca plante plus, ca va 100x plus vite ..

Bon, tant pis pour les comptes IMAP de mon portables qui verront que les messages "non lus" . mais bon, c'est mieux que rien ...


A+

Florent

Hors ligne

#7 Le 02/12/2009, à 04:41

underscape

Re : Thunderbird se ferme tout seul

Bonsoir,
je viens de voir ton message et si cela peut te rassurer... non tu n'est pas seul

même problème

J'ai lancé depuis le terminal et le message d'erreur est le suivant

(gecko:3200): Pango-WARNING **: failed to create cairo scaled font, expect ugly output. the offending font is 'Segoe UI 9.75'

(gecko:3200): Pango-WARNING **: font_font status is: <unknown error status>

(gecko:3200): Pango-WARNING **: scaled_font status is: out of memory
Segmentation fault

j'en déduis donc que nous avons le même soucis mais pas les mêmes causes.
Je vais essayer de désinstaller la font "Segoe"

Je te dirai, p'tre que cela me mettra ensuite le même problème que toi


Ne rien savoir, c'est déjà connaitre quelque chose

Hors ligne

#8 Le 02/12/2009, à 05:01

underscape

Re : Thunderbird se ferme tout seul

Bon et bien cela remarche, mais en fait je n'ai pas désinstallée la police en question.

J'ai regardée dans FontMatrix et elle n'étais pas présente, je l'ai rajoutée, enregistrée et relancée Thunderbird via le terminal et la pas de soucis.


Ne rien savoir, c'est déjà connaitre quelque chose

Hors ligne