Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2006, à 18:45

qualif

permission sur fichiers

salut a tous

1 - Etant pas un expert sous linux je le reconnait, je me suis donc installer la ubuntu qui est superbe.
Maintenant quae je commence a le comprendre j'ai un petit soucis je vous explique ma config :
1 hd de 40 go partitionner en 2. une partition couper en 10 go pour xp le reste va pour ubuntu
1 hd de 120 go formater en ntfs pour stockage. les 2 hd sont ide.

Le dual boot mal bien aucun probleme.

mon seul soucis est que je ne peut modifier aucune permission sur les fichier or mis mon repertoire /home/toto par exmple. Ailleur je ne peut rien toucher que ce soit pour les chmod ou mettre un fichier dans le repertoire racine de home je n'est pas les permissions alors que je suis en compte root.

Quelqu'un sait t'il comment et pourquoi cela me fait cela ?

2 - Peut 'on acceder depuis linux sur les partitions ntfs et y mettre des fichiers idem dans l'autre sens ?

Ps je suis sur un reseau local entre deux pc. les 2 hd sont entierement vierges et donc je re-install xp sur la partion du hd 1 de 10 go  ensuite je remet ubuntu le dual boot sera ok etc ... moi ses les perm qui me bloque

merci a vous et soyer pas mechant je suis pas expert smile

Hors ligne

#2 Le 23/05/2006, à 18:59

patgrysli

Re : permission sur fichiers

Ton message me parait un peu confus .;)
linux ne gère pas les droits sur fat.
linux peut lire le ntfs mais pas agir dessus.
Sinon en faisant dans une console "gksudo nautilus" tu te retrouve en root graphique a faire avec prudence.
heuu J'oubliais,a l'acceuil du site il y a une mine d'info.
a+

Dernière modification par patgrysli (Le 23/05/2006, à 19:01)

Hors ligne

#3 Le 23/05/2006, à 19:07

Donk

Re : permission sur fichiers

Sous linux, on ne peut accéder au partition ntfs qu'en lecture seule

Hors ligne

#4 Le 27/05/2006, à 10:37

qualif

Re : permission sur fichiers

merci mais ce que je voulais dire ces que meme etant en root je ne peut pas modifier un fichier qui ce trouve dans le rep /etc j'ai pas les permissions suffisante et je ne sait pas comment changer cela
merci pour votre aide pour pouvoir editer les fichier de /etc

Hors ligne