Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2006, à 18:44

Nipolape

Problème pour lancer un terminal...

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 5.10 hier et j'ai un petit problème.
Voila, je n'arrive pas à lancer un terminal ! Je ne comprend pas.
Après mon installation toute fraiche, j'étais déjà étonné de ne pas voir d'icone de terminal où que ce soit dans les menus de Gnome... Certes, je cherche un peu ave l'utilitaire d'ajout d'application et là, je trouve "Terminal", c'est bon, ça doit être ça. Au moment de l'installation, il m'est indiqué que le repository "universel" est activé (ou je sais pas quoi...), là l'install part.
Tout se déroule bien, je regarde dans le menu, l'appli est bien là, je clique sur l'icône, et là, pan, un beau messaged'erreur "l'éxécution du processus fils "Terminal" a échoué (aucun fichier ou répertoire de ce type".

J'ai pas de terminal, SNIF !!!

MErci de otre aide et bonne soirée.

Hors ligne

#2 Le 09/05/2006, à 19:42

mazesloup

Re : Problème pour lancer un terminal...

Lu,

dans synaptic, vérifis que le paquet gnome-terminal soit installé


Mes applis Android - Jabber mazesloup[AT]gmail point com
DADVSI Passé, je suis en berne, je n'achète plus de CD, DVD ni de choses DRMisées
N'oubliez pas : Une petite recherche avant de poster

Hors ligne

#3 Le 09/05/2006, à 20:44

Nipolape

Re : Problème pour lancer un terminal...

Où se trouve "synaptics" ? Apparemment il est bien installé mais je ne vois l'icône nulle part.

Bonne soirée.

Hors ligne

#4 Le 09/05/2006, à 20:46

mesmento

Re : Problème pour lancer un terminal...

Tu peux essayer Xterm

Hors ligne

#5 Le 09/05/2006, à 20:49

Nipolape

Re : Problème pour lancer un terminal...

Pareil ! Je n'ai aucun icône d'aucun terminal, je ne sais pas quoi faire !

Pensez vous que l'image que j'ai utilisé pour installer Ubuntu était mauvaise ? Pourtant le mdsum était ok.

J'avoue ne pas comprendre. sans terminal je ne peux rien faire.

Merci de vos réponses.

Hors ligne

#6 Le 09/05/2006, à 21:05

mazesloup

Re : Problème pour lancer un terminal...

Bon,

lorsque tu es sur ton interface graphique, tu fais ctrl-alt+F2
tu te logues et tu fais
sudo apt-get install gnome-terminal
un fois cela terminé tu fais
sudo reboot

Et tu diras le résultat


Mes applis Android - Jabber mazesloup[AT]gmail point com
DADVSI Passé, je suis en berne, je n'achète plus de CD, DVD ni de choses DRMisées
N'oubliez pas : Une petite recherche avant de poster

Hors ligne

#7 Le 09/05/2006, à 21:52

Nipolape

Re : Problème pour lancer un terminal...

Ca fonctionne ! smile

Merci pour tout à vous tous.

Hors ligne

#8 Le 09/05/2006, à 21:59

mazesloup

Re : Problème pour lancer un terminal...

Un petit resolu dans le topic ;-)

merci


Mes applis Android - Jabber mazesloup[AT]gmail point com
DADVSI Passé, je suis en berne, je n'achète plus de CD, DVD ni de choses DRMisées
N'oubliez pas : Une petite recherche avant de poster

Hors ligne

#9 Le 27/05/2006, à 11:50

david042

Re : Problème pour lancer un terminal...

je me permets de me greffer ici. je viens de transhumer de hoary à breezy et je n'ai pas accès au terminal non plus. j'ai fait la manip ci-dessus. ça ne marche pas : après sudo apt-get install gnome-terminal il me met "impossible de verouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 ressource temporairement non disponible)".
je ne sais comment récupérer l'accès au terminal, c'est vachement chiant de ne plus l'avoir (gnome-terminal et xterm apparaissent comme installés dans synaptic, j'ai tout de même procédé à une réinstallation).
si vous avez des idées, merci d'avance.


Je suis vraiment tout à fait désolé, le terminal est désormais dans "applications -> accessoires" et non plus "outils système". je ne le trouvais donc pas.
bon pour le reste, breezy me semble bien sympa et permet de faire tourner plus facilement de nouvelles applications dont je ressentais le besoin (écoute de radio en direct et podcast).
pour info (notamment envers ceux qui hésitent à faire évoluer leur système), la migration s'est faite tranquillement sans problème selon la procédure développée dans la documentation ubuntu-fr.org (en mode synaptic).
merci à tous pour vos contributions (en général).

Dernière modification par david042 (Le 27/05/2006, à 13:31)

Hors ligne