Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2009, à 03:31

rachelle

création karaoké sous ubuntu

Bonjour,
Je suis débutante sous ubuntu (ce n'est pas moi qui ai fait l'installation sur mon pc)
j'aimerai créer des karaoké. Avec les logiciels de montage vidéo le son est trop compressé. Et je n'arrive pas à ouvrir mes fichiers avec des logiciels de sous titrage (comme avec gaupol subdtitle editor). Faut il que je change le format de mes vidéos? Si oui comment?
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 03/12/2009, à 04:47

YannUbuntu

Re : création karaoké sous ubuntu

bonjour
a partir de quels formats de videos pars-tu?
quels logiciels as-tu essaye/?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#3 Le 03/12/2009, à 06:27

rachelle

Re : création karaoké sous ubuntu

J'ai essayé gaupol subdtitle editor et subtitle editor. Je les ai installés à partir de la logithèque ubuntu. Sinon mes vidéos sont au format mpeg ou avi

Hors ligne

#4 Le 03/12/2009, à 07:30

YannUbuntu

Re : création karaoké sous ubuntu

il y a aussi gnome-subtitles ("Sous-titrage Gnome" dans la Logitheque Ubuntu), peux-tu essayer pour voir ? smile

(désolé je n'y connais rien en sous-titrage, je découvre en même temps que toi...)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#5 Le 03/12/2009, à 07:49

rachelle

Re : création karaoké sous ubuntu

ça fonctionne! par contre ça  enregistre les sous titres en .srt et pas avec la vidéo donc pour y voir je dois être sur le logiciel (donc en miniature) et je pensais pouvoir voir le tout sous vlc. Faut il un autre logiciel qui associerai les deux ensuite?

Hors ligne

#6 Le 03/12/2009, à 08:09

spatz

Re : création karaoké sous ubuntu

Avec vlc, tu associes une piste de sous-titres sous vlc (Vidéo-> Piste de sous-titres).

Dernière modification par spatz (Le 03/12/2009, à 08:09)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#7 Le 03/12/2009, à 08:22

rachelle

Re : création karaoké sous ubuntu

ok merci mais il n'y a pas un moyen d'enregister les sous titres avec la vidéo pour que ça se lance automatiquement?

Hors ligne

#8 Le 03/12/2009, à 08:22

rachelle

Re : création karaoké sous ubuntu

j'ai tenté avec l'option sauvegarder/convertir mais ça ne fonctionne pas

Hors ligne

#9 Le 03/12/2009, à 08:33

YannUbuntu

Re : création karaoké sous ubuntu

Pour info, ce que tu veux faire s'appelle "incruster les sous-titres dans la vidéo". Comment on le fait : aucune idée tongue lol (tu as essayé avec Gaupol ou Subtitle editor ?)

Le but d'avoir la vidéo + les sous-titres en séparé est de permettre a l'utilisateur de pouvoir choisir sa langue de sous-titrage, voire de ne pas mettre de sous-titre du tout. Si tu veux que tes karaokés soient traduits dans d'autres langues, il vaut mieux garder les 2 séparés.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#10 Le 03/12/2009, à 09:29

rachelle

Re : création karaoké sous ubuntu

même problème du coup j'arrive à faire fonctionner les 3 mais je n'arrive pas à incruster les sous titres

Hors ligne

#11 Le 03/12/2009, à 09:57

YannUbuntu

Re : création karaoké sous ubuntu

fais quelques recherches dans le forum avec le mot-clé "incruster" pour voir... wink
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=90599
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3092000


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#12 Le 03/12/2009, à 09:59

rachelle

Re : création karaoké sous ubuntu

mencoder tonfilm.avi -sub tonfilm.srt -fontconfig -font Arial -subfont-text-scale 4  -oac copy -ovc lavc -o tonfilmSTFR.avi  J'ai installé mencoder et j'ai trouvé cette ligne de commande (c'est la première fois que j'utilise la console roll) et il ne trouve pas mon film en même temps je ne mets que le nom peut être faut il mettre le chemin? Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle commande taper avec un ficher vidéo qui se nommerait test.mpg et un fichier sous titres test.srt tout deux sur mon bureau

Hors ligne

#13 Le 03/12/2009, à 10:02

rachelle

Re : création karaoké sous ubuntu

j'étais justement sur ces pages smile

Hors ligne

#14 Le 03/12/2009, à 15:04

YannUbuntu

Re : création karaoké sous ubuntu

je viens de créer une page dans la Doc pour l'occasion : http://doc.ubuntu-fr.org/sous-titrage

Nous y mettrons nos trouvailles au fur-et-a-mesure... wink


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#15 Le 03/12/2009, à 15:12

lyrez

Re : création karaoké sous ubuntu

Bonjour

Pourquoi pas :

mencoder ~/Bureau/test.mpg -sub ~/Bureau/test.srt -fontconfig -font Arial -subfont-text-scale 4  -oac copy -ovc lavc -o ~/Bureau/tonfilmSTFR.avi

smile

EDIT : Perso j'utilise plutôt spumux (qui fait partie du pack dvdauthor ou mjpegtools, je ne sais plus) avec un fichier xml
genre (traduit pour toi) :

<subpictures>
   <stream>
         <textsub filename="~/Bureau/test.srt" characterset="utf-8" fontsize="32.0" font="arial.ttf" horizontal-alignment="center" 
          vertical-alignment="bottom" left-margin="60" right-margin="60" 
	  top-margin="20" bottom-margin="50" movie-width="720" movie-height="574"/>
   </stream>
</subpictures>

qu'il faut sauvegarder; sur le bureau par exemple sous le nom subs.xml
Ensuite

spumux -P ~/Bureau/subs.xml < ~/Bureau/test.mpg > ~/Bureau/test_avec_st.mpg

et les sous-titres sont activables via la télécommande du lecteur
(Ils ne sont pas forcés)
smile
PS : C'est très rapide (qq minutes) et il est possible de forcer les st ; mais je ne sais plus comment

Dernière modification par lyrez (Le 03/12/2009, à 15:28)


Lyrez
karmic koala 64 bits

Hors ligne

#16 Le 03/12/2009, à 18:20

rachelle

Re : création karaoké sous ubuntu

merci beaucoup!!!!!! à vous tous je ne pensais pas y arriver big_smile

Dernière modification par rachelle (Le 03/12/2009, à 18:26)

Hors ligne

#17 Le 03/04/2010, à 10:41

Minedmind

Re : création karaoké sous ubuntu

Tu peux aussi graver un DVD lisible par un lecteur de salon avec un logiciel comme DeVeDe. Dans les options de ce logiciel, tu ajoutes tous les .srt que tu veux...

Hors ligne