Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2009, à 10:15

petilu63

[résolu] [suite OOo officielle] problème d'intégration

Bonjour à tous,

Suite à quelques petits bugs corrigés sur la dernière version d'OpenOffice, j'ai voulu me passer de la version OpenOffice.org proposée dans les dépôts et installer la version officielle proposée sur le site d'OO.org.

J'ai donc suivi les instructions données sur le wiki OOo qui consistent à :
- supprimer toute trace d'une installation existante d'OOo

apt-get purge openoffice.org*

- installation des debs précedemment téléchargés

dpkg -i o*.org

- + l'étape équivalente pour "desktop-integration"

Aucun message d'erreur, tout semble normal.

MAIS (et ça m'était déjà arrivé lors d'une précédente tentative) :
- l'accès direct à une composante précise d'OOo (Writer ou Impress par exemple) est impossible par le menu "Applications" ou par la console (il n'y a plus oowriter). L'écran d'accueil d'OOo se lance, une fenêtre vide s'ouvre (uniquement la décoration). Problème contourné en créant une nouvelle entrée dans le menu application : "Suite OOo" avec la commande openoffice.org3
- quelques documents sont impossibles à ouvrir désormais (récupération qui échoue à tous les coups)

Je pose la question sur ce forum plutôt que sur celui d'OOo parce que j'ai déjà eu le soucis avec une autre version d'Ubuntu. Je suppose que j'ai dû faire quelque chose de travers, mais je ne vois pas quoi !

edit : résolu réponse #2. Solution : supprimer le dossier ~/.openoffice.org/

Dernière modification par petilu63 (Le 03/12/2009, à 10:40)


Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

Hors ligne

#2 Le 03/12/2009, à 10:25

21ch181

Re : [résolu] [suite OOo officielle] problème d'intégration

Bonjour,

Si j'ai bon souvenir de ce qui m'était arrivé, le symptôme de non récupération récurrente est lié au fait que dans les instructions de préparation à l'installation il manquait la suppression du répertoire caché dans le home : .oppenoffice.org

Si vous n'aviez pas supprimé ce répertoire avant l'installation de la version hors dépôt il est fort probable que tous vos soucis viennent de là.

Supprimez ce répertoire : à la prochaine ouverture de OOo vous serez invité à répondre à toutes les questions comme lors d'une installation toute fraiche et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Cordialement

Hors ligne

#3 Le 03/12/2009, à 10:38

petilu63

Re : [résolu] [suite OOo officielle] problème d'intégration

Merci pour la réponse rapide 21ch181 ! (Je me demande pourquoi je n'y avais pas pensé). Plus de problème de non-récupération.

Et ... après test : accès direct possible via le menu (ainsi que toutes les ouvertures contextuelles)

C'est donc tout bête mais ça devrait figurer dans la procédure d'OOo. Je pensais que l'action purge d'apt-get permettait de virer tous les fichiers de configuration, mais visiblement non.

Les problèmes sont donc résolus ! Merci !

Si un familier d'OOo passe par là (je pense bien entendu à JBF) un petit ajout dans la documentation d'OpenOffice.org serait le bienvenu wink


Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

Hors ligne

#4 Le 03/12/2009, à 11:49

JBF

Re : [résolu] [suite OOo officielle] problème d'intégration

C'est le point 6 de la procédure décrite dans la FAQ.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 03/12/2009, à 12:52

petilu63

Re : [résolu] [suite OOo officielle] problème d'intégration

Mes confuses lol ... (je dois être fatigué aujourd'hui)

Merci en tout cas !


Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

Hors ligne