Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2009, à 13:50

dadoudu

Erreur installation Headtracking

Bonjour, j'ai compiz depuis assez longtemps et je me suis mis à installer plusieurs plugins, tous marchent impec sauf un, un peu plus compliqué qui a une erreur : Le "HeadTracking". J'ai installé OpenCV, je pense avoir la dernière version.Ent tout cas, quand je fait la commande make dans mon petit dossier headtracking je trouve une erreur:

Dadoudu@dadoudu-PC ~/.compizplugins/headtracking$ make
compiling : facedetect.c -> build/facedetect.lofacedetect.c: In function ‘headtrackThread’:
facedetect.c:264: error: too few arguments to function ‘cvRetrieveFrame’
make: *** [build/facedetect.lo] Erreur 1

Même erreur pour make install

Ai-je mal installé OpenCV? Si oui comment l'installer proprement?
Ai-je fait une erreur dans la façon de compiler?
Ai-je fait absolument n'importe quoi?

Please HELP!


Les toolbars, c'est pas obligatoire.
Parlez en avec votre navigateur.

Hors ligne

#2 Le 30/12/2009, à 15:07

damien200

Re : Erreur installation Headtracking

Salut, j'ai exactement la même erreur que toi, je suis aussi en recherche de solution, si je trouve, je viendrai écrire la solution bien sur.

Hors ligne

#3 Le 30/12/2009, à 15:34

damien200

Re : Erreur installation Headtracking

Je crois que c'est notre jour de chance, j'ai réussi à installer le plugin, la réponse est ici: http://discoverylinux.wordpress.com/200 … deo-guida/

Pour ceux qui ne parlent pas italien, il est dit:
"se compilando il plugin incappate in questo errore ... Scaricate e installate il plugin presente qui."
Ce qui veut à peu près dire: "Si pendant la compilation du plugin, vous avez cette erreur ... décompressez et installez le plugin qui se trouve à cette adresse."

Ça veut dire, il faut récupérer http://go2.wordpress.com/?id=725X1342&s … 3Bsf%3Dtgz et faire un sudo make et un sudo make install. Je n'ai pas eu de problèmes, je vais maintenant tester le plugin.

edit: J'ai testé, j'ai rien pu en tirer, on voit bien qu'il suit la tête mais on a les fenêtre par dessus les fenêtre à l'envers (c'est difficile à décrire mais j'ai du à plusieurs reprise tuer le processus et redémarrer X), c'est peut être du à ma cam...

Dernière modification par damien200 (Le 30/12/2009, à 16:44)

Hors ligne

#4 Le 08/01/2010, à 22:04

dadoudu

Re : Erreur installation Headtracking

Merci Damien200, mais malheureusement, cela ne fonctionne pas chez moi sad
j'ai une erreur, mais différente.

compiling : headtracking.c -> build/headtracking.lo
compiling : facedetect.c -> build/facedetect.lofacedetect.c: In function ‘headtrackThread’:
facedetect.c:264: error: too many arguments to function ‘cvRetrieveFrame’
facedetect.c: In function ‘detect’:
facedetect.c:327: error: ‘CV_HAAR_FIND_BIGGEST_OBJECT’ undeclared (first use in this function)
facedetect.c:327: error: (Each undeclared identifier is reported only once
facedetect.c:327: error: for each function it appears in.)
make: *** [build/facedetect.lo] Erreur 1
Dadou@dadoudu-PC ~/.compizplugins/headtracking$

Je suis content que quelqu'un ai enfin répondu, même si cela ne fonctionne toujours pas.
Mais si quelqu'un d'autre a des nouvelles ou une idée, qu'il n'hésite pas...


Les toolbars, c'est pas obligatoire.
Parlez en avec votre navigateur.

Hors ligne

#5 Le 13/04/2011, à 08:29

febcrash

Re : Erreur installation Headtracking

damien200 a écrit :

Après avoir eu la meme erreur que vous, ça s'installe maintenant, je vois bien le plugin dans ccsm mais il n'a pas l'air de déclencher la cam. Du coup rien ne se passe sad


Ubuntero depuis Edgy Eft
Membre des équipes de traduction « Launchpad French Translators » (lp-l10n-fr) et « Ubuntu French Translators » (ubuntu-l10n-fr)
--
Vous aussi, aidez-nous à traduire Ubuntu (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#6 Le 13/04/2011, à 09:41

febcrash

Re : Erreur installation Headtracking

Bon, maintenant ma cam se déclenche mais le plugin fait planter compiz dès qu'il démarre sad


Ubuntero depuis Edgy Eft
Membre des équipes de traduction « Launchpad French Translators » (lp-l10n-fr) et « Ubuntu French Translators » (ubuntu-l10n-fr)
--
Vous aussi, aidez-nous à traduire Ubuntu (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne