Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2009, à 21:30

rastatux

Comment forcer le décryptage d'une partition dans l'initrd ?

Salut les ubunteros cool

Sur mon eeepc 900 karmic (sdd 4G / et 16G /home), j'ai crypté mon /home . jusque la pas de problème. j'ai tout bien mis dans le fichier /etc/crypttab
Mais ensuite pour gagner de la place sur root, j'ai déplacé les contenu de /usr/share (1.3G) et /usr/src (174M) sur mon home.
et je les "monte" avec un mount -o bind , dans fstab comme cela :

#Swap crypté
/dev/mapper/cswap none            swap    sw              0       0
#home crypté
/dev/mapper/chome /home           ext2    defaults        0       2
# les bind :
/home/sys/usr/src   /usr/src   none bind,defaults 0 3
/home/sys/usr/share /usr/share none bind,defaults 0 3

mais le problème, c'est au boot, il me demande le pass pour le swap pendant l'initrd et pas pour mon home. du coup il ne peut pas monté les montages bind. Je peut quand même me loger en root, faire un luksOpen pour mon home, puis un mount -a et je peut continuer de booter.

Donc ma question : Comment forcer le décryptage d'une partition (/dev/sdb1 : /home) dans l'initrd ? pour pouvoir booté normalement. je précise que j'ai bien fait un update-initramfs -k all -u


DoudouLinux est un système conçu pour les enfants afin de leur rendre l'utilisation de l'ordinateur la plus simple et la plus agréable possible. Muni d'un filtrage de contenu, il évite aussi que les enfants n'atterrissent sur des sites web peu recommandables par mégarde.

Hors ligne

#2 Le 03/12/2009, à 13:54

rastatux

Re : Comment forcer le décryptage d'une partition dans l'initrd ?

svp, personne pour m'aider ?
Est-ce que quelqu'un à déjà fait des scripts pour /etc/initramfs-tools/scripts ?


DoudouLinux est un système conçu pour les enfants afin de leur rendre l'utilisation de l'ordinateur la plus simple et la plus agréable possible. Muni d'un filtrage de contenu, il évite aussi que les enfants n'atterrissent sur des sites web peu recommandables par mégarde.

Hors ligne