Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2009, à 14:40

Вiɑise

Administration de Gcompris

Bonjour,

Je m'occupe d'une fillette de 5 ans dans le cadre de mon bénévolat à l'AFEV.
Elle ne se sert pas de l'ordinateur, alors j'ai installé Gcompris sur mon PC portable pour la faire débuter. Peut-être convaincrai-je ses parents de devenir Ubunteros un jour ? tongue

Les jeux et exercices fonctionnent, mais la partie "administration" ne comprend que les crédits et le manuel. Le dit manuel m'indique d'aller dans la section "activité" pour créer des profils, des comptes utilisateurs, etc...
Alors, comment administrer son Gcompris ?

Hors ligne

#2 Le 03/12/2009, à 15:01

morales

Re : Administration de Gcompris

salut,

pour lancer en mode administration

gcompris -a

il y a un wiki sur gcompris

Hors ligne

#3 Le 03/12/2009, à 17:00

Вiɑise

Re : Administration de Gcompris

sad

Eh bien le problème persiste : le mode administration est vide.
J'ai lu une partie du wiki que tu m'as montré : aucune des options qui y sont décrites ne sont présentes de mon côté;
Quand je lance Gcompris en mode administration, j'ai juste le fond avec les boutons "quitter" et "home". Si je clique sur "home", je me retrouve devant le une fenêtre vide sinon le thème de fond, gris avec une barre rouge vide en bas.

Hors ligne

#4 Le 03/12/2009, à 17:11

mloupiot

Re : Administration de Gcompris

Bonjour,
chez moi j'ai dans Application -> Education une entée administration de Gcompris à laquelle correspond la commande

gcompris -a --nolockcheck

Cela dit, j'ai eu aussi des problèmes à un moment avec l'administration de Gcompris, mais impossible de me souvenir de la solution, une chose sûre : cette solution je l'ai trouvée sur le forum.
edit : tu peux voir là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=337102 ou là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=349184

Dernière modification par mloupiot (Le 03/12/2009, à 17:18)

Hors ligne