Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2009, à 17:19

Paco_at

DVD non détéctés

Bonjour à tous.

Depuis deux jours, mes DVD commerciaux ne sont plus détectés par aucun de mes lecteurs (interne et externe). C'est très récent car ça a toujours très bien fonctionné, le paquet Medibuntu étant installé et la fameuse librairie libdvdcss2 n'a pas été oubliée. Ce qui est curieux, c'est que les DVD que j'ai créé moi-même ou les copies de sauvegarde sont toujours détectés normalement. Alors, à quoi cela peut être dû ? Peut-être un bogue dans la mise à jour du kernel ?

Mon pc tourne sous Ubuntu 8.04.3 LTS et affiche le kernel 2.6.24-25.

Merci d'avance pour vos réponse.

À bientôt.

Paco_at

Hors ligne

#2 Le 03/12/2009, à 17:49

Paco_at

Re : DVD non détéctés

Petite mise-à-jour :
J'ai testé un DVD commercial sur le pc de ma femme, qui contient exactement la même version d'ubuntu que moi et avec les même mis-à-jours. Le DVD est détecté normalement et fonctionne sanns problème.

J'ai du mal à croire qu'il s'agit de mes lecteurs. J'en possède un troisième, que je n'utilise pas mais qui est fonctionnel, et après un essai, c'est pareil. Le lecteur ne démarre pas sur un DVD commercial. On entend un bruit mécanique répétitif, comme si la lentille esseyait de se placer en position de lecture sans y parvenir.

Si quelqu'un a une idée...

Hors ligne