Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2009, à 12:53

acpiknik

Disque Dur externe Multimédia COMPATIBLE !

Voilà je cherche un disque dur externe multimédia pour noël pour ma petite soeur, qui a récupérer le vieux pc portable de ma grande soeur qui tourne (à merveilles après quelques allégement) sous Xubuntu 9.04 (tout marche donc pas de prise de risques, pas de mise à niveau!)

Voilà sur quoi je tombe. Je ne sais pas trop si il est déjà cité ici mais je me permet de le citer car c'est LE SEUL que j'ai trouvé qui indique CLAIREMENT une compatibilité Linux 2.4 ou plus.
Site constructeur, c'est un Verbatim.
http://www.verbatim.fr/fr_3/product_med … 13341.html

Pas testé encore en vrai mais j'ai trouvé ça sympa surtout que si on fouille dans le manuel, ils nous indique même comment monter le disque, je cite toujours :

"   1.1.2 Linux
  ✓ Compatible avec Linux 2.4 ou version ultérieure.
[Montage automatique]
Après le démarrage, connectez-vous.
Connectez MEDIASTATION -> Mettez MEDIASTATION sous tension -> Vérifiez la détection avec [fdisk] -> Faites un « mount pointer » (ex.
mediatest) dans le dossier Mount (/mnt) -> Modifiez [/etc/fstab] -> Ajoutez les paramètres suivants;
/dev/sda /mnt/mediatest vfat noauto, user 0 0 (pour un disque dur FAT32)
/dev/sda /mnt/mediatest ntfs noauto, user 0 0 (pour un disque dur NTFS)
Reconnectez-vous.
  ✓ Dans l'exemple ci-dessus, on suppose que MEDIASTATION est détecté comme « sda » sur votre système. Dans le cas contraire, vous devez entrer le nom du lecteur détecté comme
  « Périphérique de stockage de masse » et non « sda ».
[Montage manuel]
Connectez MEDIASTATION -> Mettez MEDIASTATION sous tension -> Vérifiez la détection avec [fdisk] -> Faites un « mount pointer » (ex.
mediatest) dans le dossier Mount (/mnt) -> Modifiez [/etc/fstab] -> Ajoutez les paramètres suivants;
mount –t vfat /dev/sda /mnt/mediatest (pour un disque dur FAT32)
mount –t ntfs /dev/sda /mnt/mediatest (pour un disque dur FAT32)
  ✓ Dans l'exemple ci-dessus, on suppose que MEDIASTATION est détecté comme « sda » sur votre système. Dans le cas contraire, vous devez entrer le nom du lecteur détecté comme
  « Périphérique de stockage de masse » et non « sda ».
                                                                                   5
[Arrêt de l'utilisation]
Sélectionnez [unmount] dans le panneau de contrôle du périphérique.
"

Une installation détailler plus rapide que les screenchots Win mais ça c'est normal !

(Bon il aurait quelques défaut multimédia, il n'indique pas la prise en charge des sous titres et je n'ai pas trouvé de mise à jour dispo du log...)

Voili voilou ! Pas mal quand même nan ?


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#2 Le 03/12/2009, à 14:29

kAzz

Re : Disque Dur externe Multimédia COMPATIBLE !

Hum... à priori, tous les DD multimedia USB sont compatibles Linux sans avoir à bidouiller fstab roll

Dernière modification par kAzz (Le 03/12/2009, à 14:32)


1 + 1 = 3

Hors ligne

#3 Le 03/12/2009, à 14:36

mixout

Re : Disque Dur externe Multimédia COMPATIBLE !

Je pense comme Kazz
si c'est USB, c'est compatible

sinon j'ai un laCie multimedia parfaitement reconnu.

Hors ligne

#4 Le 03/12/2009, à 19:39

acpiknik

Re : Disque Dur externe Multimédia COMPATIBLE !

Oui oui c'est pas faut, le mien est un WE Digital (samsung en fait) et il passe tranquille... Mais c'est plus pour la beauté du geste !


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne