Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2006, à 16:27

nismogtr

Kaffeine ne démarre plus [résolu]

Bonjour.
J'ai remarqué que depuis deux jours Kafféine ne démarrait plus.
Je suis sur Kubuntu 5.10 Breezy, KDE en 3.5.2 et la version de Kafféine est la 0.8.1
J'ai désinstaller, réinstaller rien n'y fait. Lorsque je lance une vidéo, Kafféine par défaut, il tente de se lancer puis après 15 secondes rien. Je vérifie dans le "Surveillance du système" et il est bien présent.
Nismogtr

Dernière modification par nismogtr (Le 27/05/2006, à 14:31)


Sate, nante kaiteiruka wakaranai hito-ha nihongo-wo  manabimasyo.

Hors ligne

#2 Le 27/05/2006, à 04:33

nismogtr

Re : Kaffeine ne démarre plus [résolu]

J'ai écris ou ne pas écris un truc qu'il ne fallait pas pour susciter autant d'intéret ?
A croire que je suis le seul à utiliser Kaffeine, enfin à essayer de l'utiliser.
tongue
Bah quoi
Nismogtr


Sate, nante kaiteiruka wakaranai hito-ha nihongo-wo  manabimasyo.

Hors ligne

#3 Le 27/05/2006, à 06:01

Bud78

Re : Kaffeine ne démarre plus [résolu]

Salut,

Non, c'est peut être que simplement ceux qui ont lu ton message pour le moment, compatissent mais n'ont pas la solution ou de piste intéressante à te donner....:D....si tu le lances à partir d'une console, ça raconte quelque chose de particulier ?


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#4 Le 27/05/2006, à 06:25

nismogtr

Re : Kaffeine ne démarre plus [résolu]

J'ouvre une console, je tape kaffeine pour le lancer et voici ce que j'obtiens

Main: XInitThreads()
[INFO] If Kaffeine hangs here run 'configure --with-xinit-workaround' and recompile/reinstall.
/dev/dvb/adapter0/frontend0 : : Aucun fichier ou répertoire de ce type
kaffeine: No DVB device found.
QLayout "unnamed" added to QWidget "unnamed", which already has a layout
kaffeine: PLAYLIST
kaffeine: PlayList: add 1 items to playlist
kaffeine: PlayList: Check for kaffeine/noatun/m3u/pls/asx playlist
kaffeine: PlayList: Try loading kaffeine playlist
kaffeine: PlaylistImport: kaffeine: /home/philippe/.kde/share/apps/kaffeine/playlists/Liste de lecture1.kaffeine
kaffeine: Window manager: KWin found
kaffeine: Kaffeine:: Try to load service: gstreamer_part
kaffeine: This is a KMediaPart...
kaffeine: GStreamerPart: Load config
kaffeine: GStreamerPart: Found GStreamer version 0.8.11
kaffeine:
kaffeine: GStreamerPart: Using audio driver: alsasink
kaffeine: GStreamerPart: Using video driver: xvimagesink
kaffeine: GStreamerPart: Using visualization plugin: goom
kaffeine: GStreamerPart: Creating video window
kaffeine: GStreamerPart: Set volume to 3.4
kaffeine: GStreamerPart: Found logo animation: /usr/share/apps/kaffeine/logo
philippe@Kubuntu:~$ kaffeine: GStreamerPart: New gstreamer state: READY

J'ai une fenetre à l'ecran mais elle est grisée et après une vingtaine de secondes Kaffeine plante.
Je précise que je suis sur Linux depuis deux semaines, à l'installation de Kubuntu, Kafféine fonctionnait parfaitement, ne serait pas suite à la mise à jour vers la version 0.8.11 de celui ci ?
Merci
Nismogtr


Sate, nante kaiteiruka wakaranai hito-ha nihongo-wo  manabimasyo.

Hors ligne

#5 Le 27/05/2006, à 06:48

Bud78

Re : Kaffeine ne démarre plus [résolu]

Désolé, mais là j'ai pas vraiment d'idées....:/...je regarderais du côté de GStreamer peut être pour voir si il est bien installé. Je doute que ce soit un problème de mise à jour, car comme ton installation a deux semaines, elle doit pas être particulièrement exotique, et si c'était le cas vous seriez des dizaines à avoir le souci. Tu as pas installé des plugins ou des codecs particulier ?


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#6 Le 27/05/2006, à 07:17

nismogtr

Re : Kaffeine ne démarre plus [résolu]

Concernant les codecs, je ne crois pas. Ce que je sais c'est que je n'ai pas activés les backports dans mes sources. Je vais essayer de désinstaller les gstreamers ou j'attends la release Dapper.
Merci
Nismogtr


Sate, nante kaiteiruka wakaranai hito-ha nihongo-wo  manabimasyo.

Hors ligne

#7 Le 27/05/2006, à 07:34

Bud78

Re : Kaffeine ne démarre plus [résolu]

Perso, je suis sous Dapper (ver. Gnome) et j'en suis extrêmement content.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#8 Le 27/05/2006, à 09:15

nismogtr

Re : Kaffeine ne démarre plus [résolu]

J'ai trouvé une solution à force de chercher. Je suis une personne tetu qui ne veut pas se laisser dominer par la machine tongue
En ajoutant "--noxim" à la commande de lancement, Kafféine fonctionne bien. Ce qui me gene c'est que je ne sais pas pourquoi ?
Je crois que Xim à un rapport avec la saisie de caractères asiatique. J'avais installé "uim", "anthy", "Scim" et peut etre "uim-xim" pour pouvoir écrire en japonais, j'en ai besoin, je suis au Japon. Bon sans succès, à part dans Open Office mais pas sous KDE comme Kmail, Konqueror ..... Bref j'ai tout désinstallé mais il a du rester des fichiers puisque depuis je ne peux plus utiliser les "^" ou "¨" sur les voyelles sous KDE par contre ça fonctionne bien sur Open Office !
Je vais poster ce soucis dans un autre message.
Nismogtr


Sate, nante kaiteiruka wakaranai hito-ha nihongo-wo  manabimasyo.

Hors ligne

#9 Le 27/05/2006, à 14:36

nismogtr

Re : Kaffeine ne démarre plus [résolu]

Je me fait les questions réponses mais peut être que ça sera utile à une autre personne.
J'ai résolu mon soucis de lancement Kafféine et mon autre soucis de ê ou ï, j'avais trouvé un début de réponse en mettant "--noxim" après la commande "kaffeine" et j'ai fouillé mon disque pour trouver les fichers "anthy" "scim" ou "uim" qui restait. Je les ai tous supprimé, redémarré, j'ai retiré le "--noxim" et ça fonctionne.
Ca veut dire que lorsque vous retiré des paquets par "Adept", il peut rester des fichiers obsolètes qui peuvent pourrir une installation.
Existe il un utilitaire pour faire le ménage ?
Merci
Nismogtr


Sate, nante kaiteiruka wakaranai hito-ha nihongo-wo  manabimasyo.

Hors ligne