Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/07/2008, à 20:47

Daouneizh

Re : gps garmin forerunner 305

En fait, après un redémarrage, ça fonctionne à la perfection big_smile

Merci pour le coup de main

#27 Le 07/07/2008, à 08:28

jejeval31

Re : gps garmin forerunner 305

Salut

Moi j'ai abandonné pour l'instant Ubuntu. Tout fonctionne à merveille mais pas mon logiciel de sport.
Bon tout ça pour dire que je n'ai toujours pas trouvé le PB, et pourtant je lis, je lis et je n'arrête pas de parcourir les forums

A+

Hors ligne

#28 Le 19/08/2008, à 09:37

Linto

Re : gps garmin forerunner 305

Salut à tous,
Je suis aussi utilisateur du forerunner 305, donc avec la nécessité de l'exploiter via Garmin Training Center ou SportTracks. La solution que j'ai trouvée, en parcourant différents forums, est "lourde" mais parfaitement fonctionnelle. Il est à noter que le driver usb du garmin n'est pas dispo sous linux, ce qui nous donne un périphérique inconnu.

L'idée est :
- d'installer VirtualBox (voir doc Ubuntu pour l'installation de la version non OSE + site VirtualBox),
- installer un guest Xp ou équivalent (W2K, Vista),
- autoriser l'accès aux périphériques USB pour cette machine virtuelle (configuration d'un filtre vierge "inser"),
- installer ensuite Garmin Training Center ou SportTracks (rq: pour GTC, employer le compte admin de préférence, sinon pb de droit sur le dossier : Documents and Settings\All Users\Application Data\GARMIN (il faut donner droits d'écriture à l'utilisateur du programme GTC),
- créer un batch qui sera exécuter au démarrage de la machine virtuelle, avec la comande suivante :
devcon restart @usb\vid_091e*
cela permet de relancer la reconnaissance du GPS.

That's all folks !

Je n'ai pas pris le temps de détailler les différentes opérations, mais l'essentiel y est. Le reste se retrouve facilement sur le forum ou la doc Ubuntu.

Bon courage, la lumière est au bout du chemin !
wink

Hors ligne

#29 Le 19/08/2008, à 18:08

PhilippeP

Re : gps garmin forerunner 305

...Le reste se retrouve facilement sur le forum ou la doc Ubuntu....

encore faut il vouloir lire ...

Il est à noter que le driver usb du garmin n'est pas dispo sous linux, ce qui nous donne un périphérique inconnu.

Faux ... voir quelques messages plus haut : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1860794#p1860794


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#30 Le 16/12/2008, à 22:42

NemoNyc

Re : gps garmin forerunner 305

Bonjour à tous,

Je viens appeler à l'aide parce que, sous Hardy, j'avais réussi à faire fonctionner Pytrainer avec mon GPS Garmin Forerunner... Pas tout de suite, mais j'y étais arrivé.

Depuis que je suis sous Intrepid, ça ne fonctionne plus.
J'ai bien dé-blacklisté le module gps_garmin (il faut toujours avec Intrepid ?). J'ai relu toutes les docs sur ce forum, mais rien.

- lsusb me détecte mon GPS (quand le module est dé-blacklisté)
- pytrainer se lance mais je ne peux pas acquérir mes données depuis le GPS. Grisé et puis ne bouge plus.
- avec GPSbabel, je ne sais pas récupérer les données non plus. En ligne de commande, il boucle et ne réagit plus.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Quelqu'un a-t-il rencontré ce même problème au passage à Intrepid ?

Merci à tous

Bonne soirée !

Nicolas

Hors ligne

#31 Le 17/12/2008, à 08:46

PhilippeP

Re : gps garmin forerunner 305

Ai pas encore eu le temps d'installer la dernière version de pytrainer, ni donc de tester quoi que ce soit...
Vais essayer cela ce soir normalement.


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#32 Le 18/12/2008, à 09:16

NemoNyc

Re : gps garmin forerunner 305

...et même avant le problème de Pytrainer, GPSbabel ne fonctionne pas bien non plus.

Hors ligne

#33 Le 23/12/2008, à 14:24

NemoNyc

Re : gps garmin forerunner 305

Un petit up ?

Personne n'a rencntré de problème avec Pytrainer / GPSbabel depuis Intrepid Ibex ?

Hors ligne

#34 Le 25/12/2008, à 11:37

fenrir2

Re : gps garmin forerunner 305

NemoNyc a écrit :

Un petit up ?

Personne n'a rencntré de problème avec Pytrainer / GPSbabel depuis Intrepid Ibex ?

J'ai exactement le même problème, pytrainer grisé...

#35 Le 26/12/2008, à 13:58

gégé

Re : gps garmin forerunner 305

Un problème similaire:
Je suis sur Intrepid, et GPSbabel cherche à détecter mon gps legend HCX sans y parvenir.
J'ai pourtant déblacklister le module. Donc impossibilité pour moi de récupérer les waypoints et traces.
Si quelqu'un a une idée.

GG

Hors ligne

#36 Le 28/12/2008, à 10:40

scalpel

Re : gps garmin forerunner 305

Idem pour moi, également impossible de récupérer les données de mon Forerunner 305 avec Pytrainer et autres sous Intrépid hmm

J'ai également bien dé-blacklisté le module gps_garmin (je suis sous Intrepid).

- lsusb me détecte mon GPS (quand le module est dé-blacklisté)
- Pytrainer se lance mais je ne peux pas acquérir mes données depuis le GPS il reste figé.

En fait ce n'est pas Pytrainer qui est à mettre en cause, gpsbabel (utilisé par pytrainer) reste bloqué.

Ci joint la ligne de commande envoyée par Pytrainer

sh -c gpsbabel -t -i garmin -f /dev/ttyUSB0 -o gtrnctr -F /tmp/file.gtrnctr

Ensuite il attends une réponse de gpsbabel, qui n'arrive jammais hmm

J'ai testé "gpsbabel 1.3.5" dans un terminal :

gpsbabel -t -i garmin -f /dev/ttyUSB0 -o gtrnctr -F /toto.gtrnctr

Tout reste figé, sans message d'erreur, pas de réponse et pas de fichier toto.gtrnctr sad

PS. J'ai essayé le GPS avec le logiciel "Trainning Center" sous "Fenêtre" tout fonctionne bien.

Dernière modification par scalpel (Le 28/12/2008, à 15:18)

Hors ligne

#37 Le 30/12/2008, à 17:45

NemoNyc

Re : gps garmin forerunner 305

Bien, je vois qu'on est plusieurs à avoir le même problème.

Mais ça ne le résoud pas. J'ai encore essayé aujourd'hui... rien :-(

Hors ligne

#38 Le 01/01/2009, à 09:22

scalpel

Re : gps garmin forerunner 305

J'ai ouvert un autre sujet pour tenter de cibler le problème autour de Gpsbabel, on touchera peut-être plus d'utilisateurs que pour Pytrainner.:|

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p2318111

Hors ligne

#39 Le 30/01/2009, à 16:15

nico_co

Re : gps garmin forerunner 305

<Promo>

je vous propose un autre logiciel
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2391154

</Promo>

Dernière modification par nico_co (Le 30/01/2009, à 16:20)


;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381

Hors ligne

#40 Le 10/04/2009, à 14:49

kikislater

Re : gps garmin forerunner 305

Super ton soft nico_co
Comment fais-tu pour la clé google intégrée ? Elle est générique ?

Dernière modification par kikislater (Le 10/04/2009, à 14:49)

Hors ligne

#41 Le 10/04/2009, à 16:51

nico_co

Re : gps garmin forerunner 305

pour la clef j'ai tout simplement fait une demande sur le site google api pour mon site mai il est nul part que cette clef ne doit être utiliser que depuis un site internet elle peut etre utiliser en local ( ce qui n'est pas le cas des api IGN Géoportail) et je l'intègre dans le fichier .html


;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381

Hors ligne

#42 Le 10/04/2009, à 20:29

kikislater

Re : gps garmin forerunner 305

ok merci !
C'est sympa de ta part.

Hors ligne

#43 Le 03/12/2009, à 23:49

cbonar

Re : gps garmin forerunner 305

Pour info, une version expérimentale de SportTracks est dispo pour Linux : http://www.zonefivesoftware.com/SportTracks/Downloads/linux.php

Voir le topic suivant pour l'installer http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=330982.
=> Installé et lancé avec succès sur mon hardy... bon j'ai pas tout testé (faut dire que j'ai pas de GPS aussi... smile

Hors ligne