Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2009, à 22:40

darktomato

Root me pique mes fichiers ?

Ca a commencé brutalement et de manière inexpliquée. Au démarrage, écran noir, impossible de démarrer.

EN fouinant, j'ai trouvé qu'un fichier de config, .ICEautorithy avait pris les droits root, ce qui empêchait ma session de démarrer. J'ai pris ça pour un bug inexpliqué (ma précédente session avait duré une demi-heure et avait consisté en un petit surf internet sans aucune action spéciale). De plus, j'avais vu que le problème était déjà arrivé à d'autres, sur le forum.

Sauf que là, Basket vient de me choper le même problème. Le fichier contenant les infos (baskets.kml, dans les préférences d'applications de ./kde) a mystérieusement décidé d'appartenir au root.


Bref, pour le coup le commence à me poser des questions : suis-je un pestiféré, pour que mes propres fichiers décident de me quitter pour partir en vacances avec le root ?

C'est difficile d'établir un constat, vu que je n'ai clairement rencontré le problème que deux fois. Je peux juste supposer que ça touche particulièrement les fichiers de préférence, mais rien de plus.

Quelqu'un a déjà vécu ça ? Aurait une idée de la source du problème ?

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 03/12/2009, à 23:13

Hoper

Re : Root me pique mes fichiers ?

AS tu déjà utilisé des commande du genre : gksudo nautlius ?
En bref, à tu déjà pris les droits admin pour autre chose que ce que tu aurai du ?


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#3 Le 03/12/2009, à 23:19

darktomato

Re : Root me pique mes fichiers ?

Ca m'est déjà arrivé je pense, mais pas au moment des faits. Là, les seules actions que j'ai fait en root ces derniers temps étaient justement pour résoudre ces problèmes.

Hors ligne

#4 Le 04/12/2009, à 10:05

Hoper

Re : Root me pique mes fichiers ?

Il suffit parfois de pas grand chose hein... un processus qui se lance pas avec le bon user et du coup tous les fichiers qu'il crée ne sont pas créer avec les bons droits non plus...  Cela dit, la comme ça je peux pas trop t'aider. Disons que ca fera un UP !


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne