Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/12/2009, à 12:15

Grünt

Re : Je ne savais pas où anoncer ma victoire...

nodnod a écrit :

ouais et avoir l'habitude de voler c'est mieux que d'avoir l'habitude de tuer roll

a ce niveau on va loin

L'informatique a aujourd'hui la même importance que l'écriture il y a 50 ans..

Ne pas savoir se servir d'un PC c'est, dans notre société, aussi handicapant qu'être analphabète.
Donc c'est très positif que l'ordinateur fasse partie de la vie quotidienne des enfants. non?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#27 Le 04/12/2009, à 12:16

Aneldix

Re : Je ne savais pas où anoncer ma victoire...

devant une TV on est passif. Alors que devant un PC on est actif. En plus cela permet d'être à l'aise devant. C'est un outil essentiel actuellement et il le sera de plus en plus.
Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas limiter le temps devant le pc.

Mais quid du filtrage parental pour la navigation internet?
Vous avez installé quelque chose, vous surveillez tous les moments passés sur internet?

Sont ils bien au courant des risques de la communications avec des inconnus, de facebook, des blogs (bon tous ca c'est plus à partir de la préadolescence)?

Hors ligne

#28 Le 04/12/2009, à 13:12

el cameleon

Re : Je ne savais pas où anoncer ma victoire...

Pour revenir au sujet initial, ça fait un an que le pc familial est sous Ubuntu et ça ne pose aucun souci à ma copine (qui ne s'en sert que pour naviguer, consulter ces mails et voir nos photos il est vrai).

C'est quand sa petite sœur est venue (14 ans) qu'elle a un peu râlé: pas de vrai MSN (enfin elle s'est bien adaptée à Pidgin), et contrôle d'horaire strict grâce à Timekpr. Mais elle vite trouvé ces marques et à même fait un peu de lecture quand son quota horaire était épuisé.


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#29 Le 04/12/2009, à 13:37

Grünt

Re : Je ne savais pas où anoncer ma victoire...

el cameleon a écrit :

Mais elle vite trouvé ces marques et à même fait un peu de lecture quand son quota horaire était épuisé.

Marrant, j'ai le même réflexe quand j'ai envie de geeker et que pour une raison quelconque, ce n'est pas possible (plus de batterie sur le portable, panne de courant, etc..): "Vite, un livre" tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#30 Le 04/12/2009, à 13:47

Emma Méson

Re : Je ne savais pas où anoncer ma victoire...

el cameleon  a écrit :

C'est quand sa petite sœur est venue (14 ans) qu'elle a un peu râlé: pas de vrai MSN (enfin elle s'est bien adaptée à Pidgin), et contrôle d'horaire strict grâce à Timekpr. Mais elle vite trouvé ces marques et à même fait un peu de lecture quand son quota horaire était épuisé.

C'st sûr qu'elle va lire du linux.......pour bidouiller timekpr tongue


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne