Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2006, à 00:05

totoroavi

Script "apt-get clean"

bonjour ayant partitionner ma Ubuntu avec une partition var, detempsen temps il refuse de telecharger les mise a jour car celle si est pleine ... donc je cherche a faire un script qui s'execute par exemple tout les 30 redemarage et qui vide le cache de apt.
Je n'y connais rien en programmation donc si vou pouves m'aider ...
pour l'instant voila le debut :

#!/bin/bash

sudo apt-get clean

voila Merci
totoro


"Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"
(Albert Einstein)

Hors ligne

#2 Le 26/05/2006, à 01:30

tshirtman

Re : Script "apt-get clean"

moi je mettrait ça dans une crontab...
fait man crontab tu verras c'est très puissant.

Hors ligne

#3 Le 27/05/2006, à 16:57

totoroavi

Re : Script "apt-get clean"

C'est vrais, mais que ce passe t'il si a l'heure donnée le PC est eteint ? est ce que la commande s'execute au démarage suivant ?
totoro


"Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"
(Albert Einstein)

Hors ligne

#4 Le 27/05/2006, à 17:07

jr95

Re : Script "apt-get clean"

anacron a les même fonctionnalités de cron avec en plus la gestion des arrêts du PC.
C'est à dire que si le PC est arrêté au moment de l'exécution de la commande, celle-ci s'exécutera lors du prochain démarrage du PC.
Autre point : les commandes exécutées par cron (et anacron) ne sont pas interactives et ne peuvent donc pas demander de saisir quoi que se soit; on ne peut donc pas utiliser sudo.
Il faut donc mettre les commandes du style "apt-get clean" dans le crontab (ou anacrontab) de root.

Hors ligne

#5 Le 27/05/2006, à 18:24

tshirtman

Re : Script "apt-get clean"

tiens ben on en apprends tous les jours ^^ merci jr95!

Dernière modification par tshirtman (Le 27/05/2006, à 18:25)

Hors ligne