Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/12/2009, à 02:32

olaf.10

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Salut à tous, désolé de cette longue absence,

@sputnick
Merci pour ce script, je l'ajoute à la liste. smile

@josian
Premier post mis à jour, les liens remarchent.

@mano972
Pas de problème, voici les vidéos :
http://olaf.10.free.fr/forum/LES_GUIGNOLS_QUOTIDIEN_090220_AUTO_1953_169_video_H.flv
http://olaf.10.free.fr/forum/LES_GUIGNOLS_QUOTIDIEN_090223_AUTO_1987_169_video_H.flv
http://olaf.10.free.fr/forum/LES_GUIGNOLS_QUOTIDIEN_090303_AUTO_2102_169_video_H.flv
(J'effacerai ces vidéos dans 3 semaines/1 mois...)

@labaidai
Ah oui effectivement, dans les paquets RPM l'exécutable se nomme flvstreamer_x86*, et apparemment oui, c'est une bonne solution de faire :

mv /usr/bin/flvstreamer_x86 /usr/bin/flvstreamer

Voilà donc une ligne que j'ajouterai, je pense, dans la version 0.6 wink .

Olaf

*Update 3 avril 2010 : ceci n'est plus vrai dans les nouveaux RPM, il se nomme maintenant "flvstreamer" comme sous Debian.

Dernière modification par olaf.10 (Le 03/04/2010, à 00:40)

Hors ligne

#52 Le 04/12/2009, à 03:44

Gatsu

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

olaf.10 a écrit :

@labaidai
Ah oui effectivement, dans les paquets RPM l'exécutable se nomme "flvstreamer_x86", et apparemment oui, c'est une bonne solution de faire :

mv /usr/bin/flvstreamer_x86 /usr/bin/flvstreamer

Voilà donc une ligne que j'ajouterai, je pense, dans la version 0.6 wink .

Olaf

Je te suggère plutôt de t'orienter vers un :

ln -s /usr/bin/flvstreamer_x86 /usr/bin/flvstreamer

Hors ligne

#53 Le 04/12/2009, à 04:30

sputnick

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

[[ -x /usr/bin/flvstreamer_x86 ]] && sudo update-alternatives --set flvstreamer /usr/bin/flvstreamer_x86

On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#54 Le 04/12/2009, à 13:00

mano972

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

olaf.10 a écrit :

Salut à tous, désolé de cette longue absense,

@mano972
Pas de problème, voici les vidéos :
http://olaf.10.free.fr/forum/LES_GUIGNOLS_QUOTIDIEN_090220_AUTO_1953_169_video_H.flv
http://olaf.10.free.fr/forum/LES_GUIGNOLS_QUOTIDIEN_090223_AUTO_1987_169_video_H.flv
http://olaf.10.free.fr/forum/LES_GUIGNOLS_QUOTIDIEN_090303_AUTO_2102_169_video_H.flv
(J'effacerai ces vidéos dans 3 semaines/1 mois...)

Olaf

tu assure Olaf! Merci.

Hors ligne

#55 Le 04/12/2009, à 20:07

Gwenubu

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

ça vous dérange si on post des truc du genre:
trop bien les gars ça déchire!
ou
merci merci merci merci merci!
ou des trucs comme ça?

Hors ligne

#56 Le 04/12/2009, à 23:15

sputnick

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Haaaaaaaaaannnn ! Trop tard ! tongue

firefox -remote "openurl(http://62.212.109.174/pika/tu_sors.php?texte=${USER},new-tab)"

On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#57 Le 11/12/2009, à 20:17

elteror

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Salut !
J'ai un problème après la validation des vidéos à télécharger !

FLVStreamer v1.8e
(c) 2009 Andrej Stepanchuk, The Flvstreamer Team, license: GPL
Connecting ...
ERROR: Connect, failed to connect socket. Error: 111
Failed to connect!

-> ca me donne des fichiers de 0 octets

Note : je passe par un proxy pour me connecter !
++

Dernière modification par elteror (Le 11/12/2009, à 20:18)

#58 Le 13/12/2009, à 22:43

Erlen

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Bonjour
Je voulais savoir si le script fonctionnait pour l'émission : l'édition spéciale.
Merci


Ubuntu 12.04 intel i5-2450m/intel HD graphic family/ Radeon HD 7470m

Hors ligne

#59 Le 13/12/2009, à 23:59

jajaX

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

hello


petit test (enfin !!) du script d'olaf (merci au passage). après le choix (à la carte), j'ai droit à un retour à la ligne de commande et à un :

./canal.sh: 719: Syntax error: "(" unexpected (expecting ";;")

j'ai installé le paquet flvstreamer des dépôts (avant j'avais installé zenity) car je suis Kubuntu avec KDE 4.3.4.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#60 Le 15/12/2009, à 00:27

olaf.10

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

@elteror
Je pense que ça vient du proxy... sad

@jajaX
Essaie ceci pour voir :

sed -i 's/()//' canal.sh
./canal.sh

ou bien encore

sed -i 's/()//' canal.sh
bash canal.sh

Merci pour le retour. wink

@nono47 et Erlen
Éditez le script (le mien), repèrez la ligne EMISSION5= et modifiez-là comme ceci :

EMISSION5=guillon

pour Stéphane Guillon

EMISSION5=edition

pour L'Édition Spéciale

A+

Dernière modification par olaf.10 (Le 27/01/2010, à 00:52)

Hors ligne

#61 Le 17/12/2009, à 06:26

Fivizzz

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

@ olaf10
J'ai le même problème que jajax, et chose étrange, après avoir tapé ta commande le script fonctionne... une fois... Et la fois suivante le problème réapprait.

En fait le script fonctionne toujours la première fois quand je le retélécharge, mais les fois suivantes j'ai ce message.

J'ai essayé de lancer le script avec la ligne que tu propose && sh canal.sh, des fois qu'en relançant la commande à chaque fois, ça marche... Et ben non, même message d'erreur...

Dernière modification par Fivizzz (Le 17/12/2009, à 06:26)


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#62 Le 17/12/2009, à 12:05

jajaX

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

olaf.10 a écrit :

@elteror
Je pense que ça vient du proxy... sad

@jajaX
Essaie ceci pour voir :

sed -i 's/()//' canal.sh
./canal.sh

hello

je ne sais pas ce que fais la première commande mais ça marche, merci wink

note quand même: je suis sous KDE4, ça marche comme je viens de l'écire mais j'ai ce message au démarrage :

jaja@quadcore:~/Vidéos/canalplus/canal.sh$ ./canal.sh              
Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module": libcanberra-gtk-module.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
Xlib:  extension "RANDR" missing on display ":0.0".                                                                                                                
Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module": libcanberra-gtk-module.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
Xlib:  extension "RANDR" missing on display ":0.0".                                                                                                                
Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module": libcanberra-gtk-module.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
Xlib:  extension "RANDR" missing on display ":0.0".                                                                                                                
Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module": libcanberra-gtk-module.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
Xlib:  extension "RANDR" missing on display ":0.0".                                                                                                                
FLVStreamer v1.8e

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#63 Le 21/12/2009, à 03:43

sputnick

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

olaf.10 a écrit :

Certains scripts demanderont des mots-clés permettant une recherche d'émissions personnalisée. Une liste (à compléter wink) :

boite ## La Boite à question
claques  ##  Têtes à claques
discrete ## Action discrete
grand  ##  Le grand journal
groland  ##  Le groland
guignols  ##  Les guignols de l'info
info  ##  Les guignols de l'info + L'infoman de l'info
meilleur  ##  Le meilleur du hier
meteo  ##  La météo
papillon  ##  L'effet papillon
pepites  ##  Pépites sur le net
petit  ##  Le petit journal
petite ## La petite semaine
sav  ##  Le sav d'Omar et Fred
tele ## Telle est ma télé
zapping  ##  Le zapping

Merci de vos tests, contributions et remarques.
A+

salut,

tu devrais completer avec :
terriens ## Salut les terriens


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#64 Le 27/12/2009, à 15:57

chaoswizard

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Salut à tous,

Bon, j'ai fait une petite version graphique (et interactive) de mon script.

Deux petites choses :
- Possibilité de choisir dialog ou Xdialog pour l'affichage (via la variable DIALOG), ce qui donne :

dialog (en terminal) :
20091227155051657x436sc.th.png

Xdialog (fenêtre sous X) :
20091227154959273x164sc.th.png

- Possibilité d'ajouter des émissions via les variables ID_EMISSIONS et NOM_EMISSIONS (cf tableau de olaf.10 sur le 1er post)

Fonctionnement global :
On choisit une date, on récupère la liste des toutes les émissions dispo pour cette date. On coche celles qui nous intéressent et ça les télécharge !

#!/bin/bash

###
# Script pour télécharger les émissions de Canal+
#	Version 1.0 : 27 décembre 2009
#	Chaoswizard
###

###
# Dépendances : dialog flvstreamer wget xdialog
###


###
# Variables :
##

# Choix pour l'affichage :
#	dialog (en terminal)
#	Xdialog (en grapique)
DIALOG='dialog'

# Identificateur de l'émission (pour la recherche) :
ID_EMISSIONS=( 'DISCRETE' 'GROLAND' 'GUIGNOLS' 'SAV' 'GUILLON' 'CLAQUES' 'ZAPPING' 'JDJV' )

# Nom de l'émission :
NOM_EMISSIONS=( 'Action Discrète' 'Groland MagZine' 'Les Guignols' 'SAV' \
				'Stéphane Guillon' 'Têtes à claques' 'Zapping' 'Journal des Jeux Vidéos' )

# Si la taille des tableaux n'est pas la même, on quitte
if [ ${#ID_EMISSIONS[*]} != ${#NOM_EMISSIONS[*]} ]
then
	$DIALOG --stdout --title 'Erreur' --msgbox 'Les tableaux sont de tailles différentes' 0 0	
	exit 1
fi


###
# Début du script
###

# On choisit la date
DATE_CHOISIE=`$DIALOG --stdout --title 'Calendrier' --calendar 'Choisissez la date des émissions qui vous intéressent' 0 0`

# Si on a annulé ou fermé, on quitte
if [ $? == 1 -o $? == 255 ]
then
	exit 0
fi

# On découpe la date (JJ/MM/AAAA)
DATEJJ=`echo $DATE_CHOISIE | cut -d / -f 1`
DATEMM=`echo $DATE_CHOISIE | cut -d / -f 2`
DATEAAAA=`echo $DATE_CHOISIE | cut -d / -f 3`

# Date au format AAMMJJ
DATEAAMMJJ="${DATEAAAA:2}${DATEMM}${DATEJJ}"
# Date au format AA-MM-JJ
DATEAAMMJJ2="${DATEAAAA:2}-${DATEMM}-${DATEJJ}"

# Si on a choisi une date dans le futur, on quitte
DATEAJH=`date +%y%m%d` # Date d'aujourd'hui (AAMMJJ)
if [ $DATEAAMMJJ '>' $DATEAJH ]
then
	$DIALOG --stdout --title 'Erreur' --msgbox 'La date choisi est dans le futur...' 0 0
	exit 0
fi

# On fait des tableaux avec les émissions dispo pour la date en question
NOM_EMISSIONS_DATE=()
LIEN_EMISSIONS_DATE=() # Liens des vidéos
LISTE_CHOIX="" # Liste des choix
j=0 # Compte le nombre d'émissions trouvées
# Pour chaque émission
for i in ${!ID_EMISSIONS[@]}
do
	PAGE="http://www.canalplus.fr/rest/bootstrap.php?/bigplayer/search/${ID_EMISSIONS[$i]}"
	VIDEO=$( wget -q -O - $PAGE | grep -o -E 'rtmp[^<]*H.flv' | grep $DATEAAMMJJ | grep ${ID_EMISSIONS[$i]} )
	
	# Si la vidéo existe, on l'ajoute
	if [ ! -z "$VIDEO" ]
	then
		NOM_EMISSIONS_DATE[${#NOM_EMISSIONS_DATE[*]}]=${NOM_EMISSIONS[$i]}
		LIEN_EMISSIONS_DATE[${#LIEN_EMISSIONS_DATE[*]}]=$VIDEO
		NOMSS=`echo ${NOM_EMISSIONS[$i]} | tr " " "_"` # Nom de l'émission sans espaces
		LISTE_CHOIX=`echo "$LISTE_CHOIX $j $NOMSS off"`
		j=`expr $j + 1`
	fi
done

# Si on n'a trouvé aucune émission
if [ -z "$LISTE_CHOIX" ]
then
	$DIALOG --stdout --title 'Rien' --msgbox 'Aucune émission trouvée pour cette date' 0 0
	exit 0
fi

# On affiche les choix
EMISSIONS_CHOISIES=$( $DIALOG --stdout --title "Émissions du $DATE_CHOISIE" --separate-output --checklist "Quelles émissions voulez-vous charger ?" 0 0 ${#NOM_EMISSIONS_DATE[*]} `echo $LISTE_CHOIX` )

# Si on a annulé, fermé ou que l'on a rien choisi, on quitte
if [ $? == 1 -o $? == 255 -o -z "$EMISSIONS_CHOISIES" ]
then
	exit 0
fi

# Changement IFS (les fichiers de sortie contiennent des espaces...)
IFS=$'\n'

# Nombre d'émissions à charger
NB=${#EMISSIONS_CHOISIES[*]}
NB=`expr $NB + 1`
k=0 # Compte le nombre d'émissions déjà chargées

# Pour chaque élément, on charge l'émission
for i in $EMISSIONS_CHOISIES
do
	POURCENTAGE=`expr $k '*' 100 '/' $NB` # Avancement en %
	NOM=`echo ${LIEN_EMISSIONS_DATE[$i]} | cut -d"/" -f 7` # Nom de l'émission
	flvstreamer -q -r ${LIEN_EMISSIONS_DATE[$i]} -o $NOM | $DIALOG --stdout --title 'En cours...' --gauge "Téléchargement de ${NOM_EMISSIONS_DATE[$i]}" 0 0 $POURCENTAGE
	mv "$NOM" "${NOM_EMISSIONS_DATE[$i]} du ${DATEAAMMJJ2}.flv" # On renomme joliement la vidéo
	k=`expr $k + 1`
done

$DIALOG --stdout --title 'Fini' --msgbox "Et voilà, c'est terminé !!!" 0 0

exit 0

@+

EDIT : Et au passage, autre émission :

JDJV ## Journal des Jeux Vidéos

Dernière modification par chaoswizard (Le 30/12/2009, à 22:25)


Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

Hors ligne

#65 Le 30/12/2009, à 21:28

Emralegna

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Salut,

Ne sachant lequel tester j'ai opté pour celui de chaoswizard du porte précédent ; j'ai cependant un bug :

- Je modifie le code afin d'utiliser dialog et non Xdialog qui est par défaut (peut-être y a-t-il un moyen de demander aux utilisateur ?) ;

- Au lancement il me propose le jour des émissions que je souhaite télécharger ;

- Il me propose aucune émission, et me dit d'emblée qu'il n'y en a aucune pour le jour choisi (j'ai essayé sur plusieurs mois).

Merci d'avance.

Hors ligne

#66 Le 30/12/2009, à 21:49

Emralegna

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Deuxième test avec le script d'olaf.10 cette fois ; j'ai également un problème. Au moment où il télécharge les fichiers, j'ai bien la barre de progression de Zenity mais ces erreurs dans le terminal :

% ./canalsh/canal.sh
./canalsh/canal.sh:92: no matches found: CANALPLUS*
./canalsh/canal.sh:92: no matches found: EMISSION_*
X1:9: no such file or directory: flvstreamer -er rtmp://vod-fms.canalplus.fr/ondemand/videos/0912/LA_METEO_DE_PAULINE_LEFEVRE_EMISSION_091214_CAN_113252_video_H.flv
[...]

Cette dernière ligne se répète pour chaque émission.


D'ailleurs une question à ce propos : il est possible de lui indiquer toutes les émissions présentes sur le premier poste, à rechercher ? Plus précisément : est-ce que rajouter des variables EMISSIONX après la ligne 20 et en ajoutant d'autres lignes après la 103 et 108è ligne suffiraient ?

Dernière modification par Emralegna (Le 30/12/2009, à 21:54)

Hors ligne

#67 Le 30/12/2009, à 22:10

chaoswizard

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Emralegna a écrit :

Salut,

Ne sachant lequel tester j'ai opté pour celui de chaoswizard du porte précédent ; j'ai cependant un bug :

- Je modifie le code afin d'utiliser dialog et non Xdialog qui est par défaut (peut-être y a-t-il un moyen de demander aux utilisateur ?) ;

- Au lancement il me propose le jour des émissions que je souhaite télécharger ;

- Il me propose aucune émission, et me dit d'emblée qu'il n'y en a aucune pour le jour choisi (j'ai essayé sur plusieurs mois).

Merci d'avance.

- Pour la modif de dialog/Xdialog, je pense que ce que tu as fait est bon : DIALOG='dialog'
- Par contre, si je choisis aujourd'hui par exemple 30 décembre 2009, j'ai le Zapping. (par contre, inutile de chercher les émissions qui datent de plusieurs mois, Canal les efface au fur et à mesure)


Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

Hors ligne

#68 Le 30/12/2009, à 22:12

Emralegna

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Troisième test : le script en Perl de sputnick.

Il aurait serait bien d'indiquer une variable afin de récupérer le nom du dossier utilisateur automatiquement.

Une dépendance n'est pas indiquée dans le script : celle à libxml-simple-perl (dans Debian) dont le message d'erreur de Perl peut en repousser certains car n'étant pas super explicite.

À vue de nez on ne sait pas trop de quelle date il télécharge les émissions, mais il est fonctionnel.

smile

Hors ligne

#69 Le 30/12/2009, à 22:13

Emralegna

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

chaoswizard a écrit :
Emralegna a écrit :

Salut,

Ne sachant lequel tester j'ai opté pour celui de chaoswizard du porte précédent ; j'ai cependant un bug :

- Je modifie le code afin d'utiliser dialog et non Xdialog qui est par défaut (peut-être y a-t-il un moyen de demander aux utilisateur ?) ;

- Au lancement il me propose le jour des émissions que je souhaite télécharger ;

- Il me propose aucune émission, et me dit d'emblée qu'il n'y en a aucune pour le jour choisi (j'ai essayé sur plusieurs mois).

Merci d'avance.

- Pour la modif de dialog/Xdialog, je pense que ce que tu as fait est bon : DIALOG='dialog'
- Par contre, si je choisis aujourd'hui par exemple 30 décembre 2009, j'ai le Zapping. (par contre, inutile de chercher les émissions qui datent de plusieurs mois, Canal les efface au fur et à mesure)

J'ai essayé quelques jours de cette semaine dont aujourd'hui, sans succès : il me dit toujours que rien est disponible. sad

Dernière modification par Emralegna (Le 30/12/2009, à 22:16)

Hors ligne

#70 Le 30/12/2009, à 22:25

chaoswizard

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Bizarre ça, je ne crois pourtant pas avoir de grosse modif...
Ressaye avec le code posté plus haut(je viens de mettre le code que j'utilise actuellement dans mon ancien message).

Dernière modification par chaoswizard (Le 30/12/2009, à 22:29)


Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

Hors ligne

#71 Le 31/12/2009, à 18:58

Emralegna

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Finalement tout marche bien chaoswizard. smile

Ça n'a jamais été mon truc le script mais comme je suis curieux j'ai tenté de le modifier un peu afin de réafficher le calendrier au lieu de tout quitter lorsqu'on choisi une date futur ou lorsqu'aucun épisode n'a été trouvé, notamment en ajoutant des fonctions (et une procédure mais apparemment c'est impossible de retourner deux résultats ?) mais je n'ai pas vraiment réussi : peu importe la date que je choisi il me dit qu'elle est dans le futur. C'est probablement un détail mais pour le moment j'en reste là. lol

J'ai également ajouté toutes les émissions du premier poste et une boîte de dialogue de progression de la recherche afin que tout ne soit pas « bloqué » sur le calendrier et sensiblement modifié quelques chaînes de caractères.

Je compte ajouter le choix de télécharger les vidéos en version SD ainsi que le tri par dossiers suivant le nom des émissions dans le dossier utilisateur.

J'ai remarqué une chose : la barre de progression d'affichage lors du téléchargement affiche pourcentage faux : je sélectionne trois ou davantage d'émissions, et au bout de la première il m'affiche 50% yikes Du coup ça part vite à plus de 100% suivant le nombre sélectionné.

Pour le moment mon script est un gros bordel, alors je songe attendre un peu avant de poster tout ça, histoire de ne pas trop me couvrir de honte. tongue

Hors ligne

#72 Le 01/01/2010, à 12:45

chaoswizard

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

peu importe la date que je choisi il me dit qu'elle est dans le futur

Pour faire ça facilement, je compare les dates au format AAMMJJ : au moins, un simple '>' permet de savoir si une date est avant ou après une autre date.

une boîte de dialogue de progression de la recherche afin que tout ne soit pas « bloqué » sur le calendrier

Euh, elle est où cette boîte ?
Et ça affiche quoi exactement ?

ajouter le choix de télécharger les vidéos en version SD ainsi que le tri par dossiers suivant le nom des émissions dans le dossier utilisateur

Bon, ça, ça devrait aller !

la barre de progression d'affichage lors du téléchargement affiche pourcentage faux

Arf, ben boulette alors...
Je regarde ça !

Pour le moment mon script est un gros bordel

Ah ben ça, c'est les joies de la programmation !!! (pense à mettre quelques commentaires pour t'y retrouver !)

Sinon, si après tu veux rajouter plein de fonctionnalités, il vaut peut être mieux le faire en C++ par exemple.

Dernière modification par chaoswizard (Le 01/01/2010, à 12:48)


Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

Hors ligne

#73 Le 01/01/2010, à 13:13

Emralegna

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

chaoswizard a écrit :

peu importe la date que je choisi il me dit qu'elle est dans le futur

Pour faire ça facilement, je compare les dates au format AAMMJJ : au moins, un simple '>' permet de savoir si une date est avant ou après une autre date.

À vrai dire je pensais faire une boucle while : tant que l'utilisateur choisi une date dans le futur, ça affiche une infobox d'erreur (et non une msgbox ; j'ai aussi modifié quelque peu ce paramètre dans certaines boîtes de dialogues ; j'ai oublié de le précisé dans mon précédent poste ; après tout pas besoin de plusieurs choix quand il s'agit d'une erreur ou à la fin quand tout est téléchargé) puis quand il « valide », il revient sur le calendrier. Il se passerait la même chose après qu'il vérifie si les séries sont présente sur le site dans le cas où aucune n'est disponible lorsque la date est trop dans le passé par exemple car Canal+ les retire.

Pour ce faire je pensais à une procédure afin de récupérer AAMMJJ et AAMMJJ2 à la fin car on est obligé de transformer la date en chaîne de caractère pour la comparer. Dans ce premier while on récupérerait AAMMJJ, puis étant donné que la procédure à également fait la conversion pour AAMMJJ2, il serait utilisé plus tard (comme par défaut dans le script d'origine).

chaoswizard a écrit :

une boîte de dialogue de progression de la recherche afin que tout ne soit pas « bloqué » sur le calendrier

Euh, elle est où cette boîte ?
Et ça affiche quoi exactement ?

Elle serait pas loin du début, juste après que l'utilisateur aie choisi une date dans le calendrier. Depuis que j'ai ajouté toutes les émissions du premier poste, la vérification sur le site de leur présence est plus longue, donc il y a comme un timeout remarquable sur le calendrier, plus long qu'avant, précédent l'affichage de la listbox des émissions trouvées.

Donc une fois que l'utilisateur à sélectionné sa date dans le calendrier, ça affiche la boîte de dialogue de progression de la même façon que celle indiquant le pourcentage de téléchargement des émissions à la fin du script, sauf qu'ici ce serait sur le total des émissions listés dans la variable ID_EMISSIONS tout au début du script. Quand il a fini, ça affiche la listbox comme d'habitude.

chaoswizard a écrit :

Pour le moment mon script est un gros bordel

Ah ben ça, c'est les joies de la programmation !!! (pense à mettre quelques commentaires pour t'y retrouver !)
Sinon, si après tu veux rajouter plein de fonctionnalités, il vaut peut être mieux le faire en C++ par exemple.

J'ai fait un peu de C, mais il me faudra probablement plus de temps de réapprentissage pour le faire que de finir toutes les modifications que j'ai en tête. wink

Hors ligne

#74 Le 01/01/2010, à 14:07

chaoswizard

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Ben tes modifs me paraissent pas mal !
Bonne continuation ! (pense à mettre le script une fois fini !)


Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

Hors ligne

#75 Le 01/01/2010, à 23:20

mano972

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Quelqu'un connaît les variables pour avoir le inside jamel comedy club svp.

Hors ligne