Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2009, à 19:43

billou

Virus/Cheval de troie sous Wine/PlayOnLinux ? -_-

Me demandez pas comment j'ai fait, ni d'ou ça vient, je n'utilise exceptionnellement Wine que pour Dreamweaver (impossible de me passer de l'affichage scindé rendu+code et FTP à distance), et à des fins de tests quelques autres programmes...

À l'instant tous mes processus se sont emballés après un plantage de PlayOnlinux lors des X échecs successif à installer Dreamweaver (impossible de l'installer, toujours une erreur), puis des processus sans nom apparaissaient dans le moniteur système, impossible de les tuer, ni même de killer les processus relatifs à Wine...

Je reboote, et j'observe :

-Tous mes dossiers favoris ont disparus des raccourcis gnome
-Firefox et Icecat ont un drôle de comportement (genre en appuyant sur la barre de recherche google, rien ne se passe)
-La couleur personnalisée de l'arrière plan du terminal a été remis à 0
-L'applet de Network-manager manque de favoris/réglages
-Impossible de relancer PlayOnLinux ou installer un soft, ça plante dès que j'essaye
-Il ne me reste que quelques centaines de Ko dans mon dossier /home, alors que je disposais de 250Mo...
-Mes cookies Firefox/Icecat ont étés supprimés, certaines extensions semblent avoir été touchées
-Et d'autres surprises (genre tous les *.exe de wine ont étés touchés)


FUCK Windows mad

Dernière modification par billou (Le 02/08/2009, à 19:46)

Hors ligne

#2 Le 02/08/2009, à 19:47

Neros

Re : Virus/Cheval de troie sous Wine/PlayOnLinux ? -_-

Il ne me reste que quelques centaines de Ko dans mon dossier /home, alors que je disposais de 250Mo...

Cela pourrait expliquer tout le reste.

Quand je manque de place sur ma partition /home, tout le système adopte un comportement très étrange.

Hors ligne

#3 Le 02/08/2009, à 19:53

billou

Re : Virus/Cheval de troie sous Wine/PlayOnLinux ? -_-

Possible que ça ai joué aussi, je suis en train de faire le tris dans mon dossier home, j'ai purgé Wine et PlayOnLinux, et je suis en train de supprimer tous les dossiers "inutiles", rien que pour 3 dossiers, je dois supprimer 90 000 fichiers, j'hallucine neutral

P'tain mais quelle poisse de chopper un truc pareil, sous GNU/Linux en plus, déjà que j'ai pété un boulon à ni pouvoir installer Dreamweaver sous Virtualbox (problème réseau...), ni sous POL... Alors là c'est le pompom  -_-

Hors ligne

#4 Le 02/08/2009, à 19:55

Dalai-Lama

Re : Virus/Cheval de troie sous Wine/PlayOnLinux ? -_-

Quelle idée d'installer dreamweaver aussi...

Hors ligne

#5 Le 02/08/2009, à 20:03

billou

Re : Virus/Cheval de troie sous Wine/PlayOnLinux ? -_-

J'ai essayé KompoZer, je l'ai amèrement regretté... Le programme quitte tout seul à répétition... Quanta c'est pas top...


Haaa bha tient, un autre bug, à l'instant ou je vous parle la suppression de fichiers à plantée, et je suis dans l'incapacité la plus totale de voir quoi que ce soit apparaitre en cliquant sur "Applications"...


Neros => J'aime bien ton blog, faut pas oublier ce qu'il s'est passé avec TF1 ! big_smile

Dernière modification par billou (Le 02/08/2009, à 20:04)

Hors ligne

#6 Le 02/08/2009, à 20:06

LoseMagnet

Re : Virus/Cheval de troie sous Wine/PlayOnLinux ? -_-

J'ai quand même un doute sur léventuelle responsabilité d'un virus Windows qui aurait été actif via Wine.

Tu peux déjà tout scanner à l'antivirus. Même si ça ne détecte pas tout, tu auras de bonnes chances de détecter un éventuel virus.

Sinon je confirme les dires de Neros, si la partition /home est pleine, tout le système adopte un comportement étrange. Il faudrait surtout comprendre comment c'est arrivé.

Hors ligne

#7 Le 02/08/2009, à 20:06

Dalai-Lama

Re : Virus/Cheval de troie sous Wine/PlayOnLinux ? -_-

Tu trouvera difficilement mieux qu'un éditeur de texte avancé smile

Hors ligne

#8 Le 02/08/2009, à 20:10

billou

Re : Virus/Cheval de troie sous Wine/PlayOnLinux ? -_-

Je suis d'accord Dalaï-Lama, rien ne vaut l'édition à la main via un bon notepad, mais ce que j'appréciais beaucoup sous Dreamweaver, c'est le rendu en direct de ce qui était modifié ou écrit, ça permettait de connaître directement l'influence qu'aurait telle ou telle manipulation.

Ça couplé à une gestion à distance par FTP, c'est vraiment le top...


Pour l'antivirus sinon, c'est inutile, la première chose que j'ai fait a été de virer tous les *.exe de mon dossier /home


D'autres erreurs en prime...


Parcellite ne fonctionne plus, j'ai ce message :

GLib-ERROR **: /build/buildd/glib2.0-2.20.1/glib/gmem.c:136: failed to allocate 134559687 bytes
aborting...

quand à XBMC, beau plantage :

unhandled buffer attach event, attacment type 7

Je pense qu'une petite partie des fichiers systèmes ont étés touchés, à ce moment la gksu était actif, mais je commence à me demander si ça viens vraiment de wine... Ça a touché beaucoup trop de choses...

Le pire c'est que je venais de finir de réinstaller Ubuntu en début d'aprem, proprement...

Dernière modification par billou (Le 02/08/2009, à 20:21)

Hors ligne

#9 Le 02/08/2009, à 20:18

RxxR

Re : Virus/Cheval de troie sous Wine/PlayOnLinux ? -_-

Pour wine je te conseille la 1.1.15 (une version antérieure) car chez moi celle de dépôt ne me permettait pas de tout installer wink


RxxR

Hors ligne

#10 Le 02/08/2009, à 20:23

christux

Re : Virus/Cheval de troie sous Wine/PlayOnLinux ? -_-

J'ai aussi déjà eu des problèmes avec les menus suite à l'installation de logiciels via wine, mais jamais de pertes de données sur l'ensemble du /home. Passes voir un coup de clamav pour chercher les virus potentiels qui auraient pu être activés par wine.

Hors ligne

#11 Le 02/08/2009, à 20:43

Neros

Re : Virus/Cheval de troie sous Wine/PlayOnLinux ? -_-

Neros => J'aime bien ton blog, faut pas oublier ce qu'il s'est passé avec TF1 ! big_smile

Oui m'enfin, un peu mort en ce moment hmm

J'ai en ce moment un dossier où je test plusieurs autre CMS, car j'en ai marre de la lenteur de wordpress sur mon pauvre serveur.

Hors ligne

#12 Le 02/08/2009, à 21:44

Xarkam

Re : Virus/Cheval de troie sous Wine/PlayOnLinux ? -_-

Play on linux installe pour chaque jeu un wine propre.
D'où le nombre de fichiers.

@Neros: jaws-project.com (démo: http://www.opensi.org/jaws )


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#13 Le 02/08/2009, à 22:55

brakbabord

Re : Virus/Cheval de troie sous Wine/PlayOnLinux ? -_-

Ta partition /home ne serait-elle pas pleine?

Hors ligne

#14 Le 03/08/2009, à 00:26

billou

Re : Virus/Cheval de troie sous Wine/PlayOnLinux ? -_-

Non elle n'est pas pleine, mais elle l'était...

Je soupçonne le virus en question de m'avoir blindé à mort le peu d'espace qui me restait dans /home, ce qui de fait aurait provoqué un nombre conséquent de bugs, et une certaines instabilité de la distribution.


Si le menu Application était vide, c'est parce que mon fichier ~/.config/menus/applications.menu était devenu d'un coup... Totalement vide.
BUG provoqué au milieu de toute cette instabilité, quand j'ai voulu éditer le menu application pour virer les résidus de Wine&POL.

J'ai résolu le problème en allant tâter dans /etc/xdg/menus et j'ai simplement recopié le contenu du même fichier, pour corriger le problème.


Concernant parcellite, je n'ai toujours pas résolu le problème, XBMC non plus d'ailleurs...

Dernière modification par billou (Le 03/08/2009, à 00:28)

Hors ligne

#15 Le 03/08/2009, à 00:43

raspouille

Re : Virus/Cheval de troie sous Wine/PlayOnLinux ? -_-

c'est la corbeille qui est pleine,

& cd .local/share/Trash/files
# rm *


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#16 Le 03/08/2009, à 00:56

billou

Re : Virus/Cheval de troie sous Wine/PlayOnLinux ? -_-

Non non, elle est déjà vide, d'ailleurs elle est toujours vide, je suis un adepte de la combinaison Maj+Suppr

Hors ligne

#17 Le 03/08/2009, à 01:04

raspouille

Re : Virus/Cheval de troie sous Wine/PlayOnLinux ? -_-

au cas,
voir avec un antivirus " ClamAV "
http://www.clamav.net/


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#18 Le 04/12/2009, à 08:44

mikerhinos

Re : Virus/Cheval de troie sous Wine/PlayOnLinux ? -_-

J'ai eu ce soucis en installant WoW par PoL hier : tout se passait bien , et une fois installé hop , le dossier se vidait entièrement , j'ai tenté par les dvd et par le downloader du site officiel , même soucis (à chaque fois entre 1h et 5h d'install...).
Puis un moment j'ai eu le message d'erreur comme quoi mon disque était plein , alors qu'il me restait 45go...
J'ai agrandi ma partition (au cas où) , même problème.
J'ai fais une install "standard" (sans passer par PoL) , et là paf c'est passé...je suis pas convaincu de l'utilité de PoL du coup.
Maintenant je me galère un peu à tout virer de mon disque (je l'ai enlevé par synaptic et fait un --purge , il est toujours dans mon menu applications hmm ).

PS : pour le développement personnellement j'utilise Netbeans , il est pas des plus rapide , mais il a l'autocomplétion avec affichage de la doc pour chaque proposition , gère tout un tas de langages , la synchro FTP etc... il a pas le WYSIWYG c'est bien dommage , donc à chaque changement il suffit de faire un alt+tab pour zapper sur firefox et ctrl+R pour recharger c'est pas non plus la mort tongue

Hors ligne

#19 Le 04/12/2009, à 12:45

raspouille

Re : Virus/Cheval de troie sous Wine/PlayOnLinux ? -_-

salut,
@mikerhinos a écrit:il est toujours dans mon menu applications
dans un terminal,
& alacarte


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#20 Le 04/12/2009, à 12:54

Grünt

Re : Virus/Cheval de troie sous Wine/PlayOnLinux ? -_-

lol lol lol


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#21 Le 04/12/2009, à 17:13

Link31

Re : Virus/Cheval de troie sous Wine/PlayOnLinux ? -_-

Pour tuer tous les processus relatifs à Wine (équivalent d'un reboot sous Windows), il suffit d'utiliser la commande "wineserver -k".

À part ça, tous les programmes sous GNU/Linux peuvent gérer l'édition de fichiers à travers FTP, que ce soit nativement (Emacs, Kate...) ou à travers un système de fichiers Fuse tel que curlftpfs.

Et appuyer sur F5 dans Firefox après chaque modification est à la portée de tout le monde wink

Hors ligne

#22 Le 05/12/2009, à 00:29

chinois02

Re : Virus/Cheval de troie sous Wine/PlayOnLinux ? -_-

Dreamweaver

Et versus Amaya, il y a une différence?

Dernière modification par chinois02 (Le 05/12/2009, à 00:32)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#23 Le 05/12/2009, à 09:45

mikerhinos

Re : Virus/Cheval de troie sous Wine/PlayOnLinux ? -_-

Perso je crains un peu les éditeurs WYSIWYG , ils ont une forte tendance à coder n'importe comment (niveau indentations entre autres) et à sortir du code qui passe pas le validator W3C hmm

Codage à la mano FTW cool

Hors ligne