Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2009, à 12:42

axkiller

Luminosité change toute seule depuis Karmic

Bonjour a tous;

J'ai un netbook MSI et depuis la mise a jour vers Karmic, il y a la luminosité qui monte et descend toute seule. L'osd en haut à droite s'affiche pour montrer ce changement. Je me suis rendu dans les parametres de gestion d'énergie mais rien ne fait. Je me suis ensuite connecté sur xfce pour voir et la même choge se passe donc je ne pense pas que ce soit un probleme X non plus. Il n'y a qu'apres un certain de clique que cela s'arrete; mais si j'appuis sur la touche FN+(light up/down)  le probleme se remet en route.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de soucis ?

Hors ligne

#2 Le 02/11/2009, à 15:48

thie1969

Re : Luminosité change toute seule depuis Karmic

Bonjour, j'ai également un msi et j'ai exactement le même problème.
La jauge de luminosité qui monte et descend toute seule....
Moi je suis obligé de l'éteindre pour que ça s'arrete.

Quelqu'un a t'il une solution ?

Hors ligne

#3 Le 03/11/2009, à 00:04

berthosim

Re : Luminosité change toute seule depuis Karmic

Hey ben!
Bonsoir,
Et bien moi aussi j'ai le même problème depuis karmic!!
La luminosité change toute seule au démarrage!
Etrange!
Mais il faut trouver une solution,
je pensai à un conflit entre deux applications qui gèrent la luminosité.

PS: j'ai moi aussi un MSI Wind!

Berthosim


Hodioh Kile!

Hors ligne

#4 Le 04/11/2009, à 20:56

fbittoun

Re : Luminosité change toute seule depuis Karmic

Je viens rejoindre le rang des gens qui ont des problèmes de luminosité depuis KARMIC et cela sur un portable HP DV6000.
Il me semble, pour avoir eu également des pb avec des craquements côté son que cela est dû à la gestion d'économie d'énergie.
Si côté craquement côté son le pb a été résolu par un parmétrage du daemon Alsa (merci à ceux qui ont trouvé la parade sur ce même forum) la luminosité sur l'écran c'est chiant et je n'ai pas trouvé dans les paramétrages NVIDIA de solution.

Hors ligne

#5 Le 04/11/2009, à 21:17

Henri68

Re : Luminosité change toute seule depuis Karmic

Bonjour
Je rejoins les rangs : MSI Wind U100 qui présente le même problème

Je réussis à déclencher systématiquement le problème en allant dans Système->Préférence->Gestionnaire d'énergie : la luminosité diminue à 12% puis un applet de luminosité horizontal apparait et le curseur commence sa valse de gauche à droite (cet applet apparait déjà lors de l'écran de connexion et la luminosité fluctue).
Par contre quand je suis au boulot, je branche un écran externe et là, miracle aucun souci de luminosité.
Courage à tous, je pense que vu la qualité de notre distribution préférée le problème ne durera pas très longtemps


Je navigue, je surfe, bon en ce moment je rame (Anne Roumanoff)

Hors ligne

#6 Le 06/11/2009, à 12:45

aparcaquoi29

Re : Luminosité change toute seule depuis Karmic

Bonjour,

Nouveau sous ubuntu depuis la version sur 9.04, tout se passait bien jusqu'au passage à 9.10.
Et là plus possible d'aller plus loin que le login utilisateur, l'écran clignote avec une fréquence aléatoire, le clavier fonctionne mal (j'arrive péniblement à entrer mon login mais absolument pas de mot de passe), donc impossible d'aller sur le bureau. Merci de votre aide.

Hors ligne

#7 Le 07/11/2009, à 23:01

Alatar

Re : Luminosité change toute seule depuis Karmic

Same here, MSI Wind U100. Luminosité qui se ballade, avec notification envahissante. Quelqu'un a rempli un rapport de bug? Je suis le sujet pour quand une solution arrive...


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 18/11/2009, à 23:25

francoisb

Re : Luminosité change toute seule depuis Karmic

Bonjour,

J'utilise aussi un MSI wind U90 sous Karmic UNR et rencontre le même problème.

Je m'en sors en tapant ctrl-alt-F1 (console texte) puis ctrl-alt-F7 (retour en mode grphique) : l'applet de luminosité se calme.

J'ai trouvé une référence de bug sur Launchpad :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/415023

J'y ai trouvé une ligne intéressante :

- use xrandr --output LVDS --set BACKLIGHT_CONTROL combination
   I have put this line in /etc/X11/Xsession.d/99setbacklitt

Je teste en direct et ferai un second message si cela a fonctionné.

Hors ligne

#9 Le 18/11/2009, à 23:33

francoisb

Re : Luminosité change toute seule depuis Karmic

Suite du test : je n'ai plus la luminosité qui s'affole dès la connexion, mais si je touche au bouton fn-F4 ou Fn-F5, cela redémarre.

Je n'ai plus qu'à passer en console texte jusqu'à ce que la luminosité se calme.

Hors ligne

#10 Le 23/11/2009, à 00:12

Henri68

Re : Luminosité change toute seule depuis Karmic

Hello,
Un petit post pour rassurer un peu sur la qualité de notre chère distribution, j'ai installé Suse 11.2 en dual boot et ... j'ai le même souci
Le noyau n'aime pas notre matériel, c'est pour cela qu'on a des pépins ... lol

Bon c'est nul je sors big_smile


Je navigue, je surfe, bon en ce moment je rame (Anne Roumanoff)

Hors ligne

#11 Le 25/11/2009, à 03:24

KloWh

Re : Luminosité change toute seule depuis Karmic

Salut à tous, de même pour moi je suis sur MSI WIND U100 ...

merci pour l'astuce console bureau car moi j'ai failli prendre une crise d'épilepsie ...

Hésitez pas a tenir au courant du problème !

Cordialement

KloWh

Hors ligne

#12 Le 25/11/2009, à 20:09

mikael03

Re : Luminosité change toute seule depuis Karmic

Alors moi j'ai à peu près le même le soucis avec un Asus EeePC 1005HA. La luminosité augmente toute seule au maximum, sans que je ne touche à quoique ce soit. Par contre, l'OSD ne s'affiche pas.

L'astuce de Francoisb (ctrl-alt-F1/ctrl-alt-F7) n'y change rien...

Edit: Finalement l'astuce fonctionne...
Edit 2: Correction, Non, ça fonctionne pas!

Dernière modification par mikael03 (Le 25/11/2009, à 21:52)

Hors ligne

#13 Le 03/12/2009, à 10:59

Aurelien69

Re : Luminosité change toute seule depuis Karmic

MSI Wind et même problème.

Merci pour l'astuce du passage par tty1 pour calmer la luminosité (pour me calmer moi surtout).
Juste pour info, tout le monde à fait un upgrade? (moi c'est mon cas)
Ou y en as qui on refait une installation propre?

J'ai toujours eu des problèmes lors d'upgrade, alors si y en as qui on installé karmic en virant l'ancienne version d'ubuntu, et qui ont quand mm ce problème ça m'éviterai de tout réinstaller pour m'apercevoir que j'ai toujours le problème.

De plus, moi j'ai d'autres problèmes style quand on enlève le portable du secteur, on débranche la souris, puis on rebranche l'ordi, ba il reconnait plus la souris quand on la rebranche.


Le jour où Microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou.

Hors ligne

#14 Le 03/12/2009, à 11:20

rifi58

Re : Luminosité change toute seule depuis Karmic

Aurelien, pour ma part, après avoir fait l'upgrade qui a foiré (arrêt en plein milieu...) j'ai installé karmic en propre (sauvegardé mes docs et tout reformaté) et j'ai été confronté à ces pb quand même :

- pb de branchement/débranchement USB à chaud
- luminosité qui fait le yoyo
et puis le grub2 où j'ai essayé d'y comprendre quelque chose... ...

J'ai attendu quelques semaines en pensant que les màj règleraient la question... et bien non, quedalle...
Je suis donc repassé sous jaunty qui fonctionne très bien, rapide et tout et tout... et puis la "cérémonie" de démarrage (usplash etc...) est quand même bien plus esthétique... (à mon goût) !
On fait l'impasse de firefox 3.5 au sujet duquel je n'ai pas constaté d'amélioration par rapport à la verson 3...
Donc mon retour sous jaunty s'est fait sans regret du tout !

Karmic fut donc une mauvaise expérience (personnelle).

Dernière modification par rifi58 (Le 03/12/2009, à 11:29)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#15 Le 03/12/2009, à 11:31

Aurelien69

Re : Luminosité change toute seule depuis Karmic

Merci pour l'info, je pense que je vais faire pareil.
C'était pas mal sous Jaunty, c'est dommage car Karmic est super bien sur mon autre ordi, il marche nikel.

Une Upgrade sur deux, je doit downgrader par la suite. :s


Le jour où Microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou.

Hors ligne

#16 Le 03/12/2009, à 11:40

rifi58

Re : Luminosité change toute seule depuis Karmic

Arf ! quand une version marche bien (et c'est le cas de jaunty), je crois qu'à l'avenir que je cesserai de jouer le geek...


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#17 Le 05/12/2009, à 13:29

fatfab

Re : Luminosité change toute seule depuis Karmic

Sur mon MSI U100, la solution de contournement de Innaheight (postée sur pas mal de topics liés au problème de clignotement) fonctionne parfaitement !

==> ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=345449&p=1

Dernière modification par fatfab (Le 05/12/2009, à 13:30)


--
In DUB we Trust

Hors ligne

#18 Le 01/05/2010, à 15:08

nuxos

Re : Luminosité change toute seule depuis Karmic

La mise à jour du BIOS résoud le problème de réglage de luminosité sous MSI Wind U90 et U100:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=391231

Dernière modification par nuxos (Le 01/05/2010, à 17:16)

Hors ligne

#19 Le 02/05/2010, à 01:49

nuxos

Re : Luminosité change toute seule depuis Karmic

Je viens de mettre en ligne un tutorial pour débutants sur la mise à
jour du Bios du MSI wind U90 et U100 sous Ubuntu Karmic Koala.
Sous la Koala, le MSI U90 et U100 ont des problèmes d'écran clignotant
et de réglages de luminosité qui n'en finissent plus. La mise à jour
du BIOS est quasi indispensable. Hélas, elles sont écrites pour DOS...
J'explique donc comment procéder sans être obligé de réinstaller un
windows pour faire ces mises à jour et donc sans perdre ses données si
on a procédé à une mise à niveau vers Koala.

J'espère que le tutoriel est suffisament détaillé pour que chacun puisse procéder à la mise à jour, quel que soit son niveau.

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/msi_wind_u100-u90_maj_bios

Dernière modification par nuxos (Le 02/05/2010, à 11:17)

Hors ligne

#20 Le 02/05/2010, à 08:39

rifi58

Re : Luminosité change toute seule depuis Karmic

Merci nuxos.

Après avoir fait marche arrière en repassant sous jaunty à cause de ces clignotements, je pensais faire une install sous lucid...

Le problème serait donc toujours d'actualité avec lucid ??

Dernière modification par rifi58 (Le 02/05/2010, à 08:59)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#21 Le 02/05/2010, à 10:49

nuxos

Re : Luminosité change toute seule depuis Karmic

Personnellement j'attendrai quelques mois avant de passer à la Lucid. Il y a encore pas mal de problèmes. Ce problème d'écran clignotant résolu, je travaille avec plaisir sur mon U90 sous karmic smile depuis quelques semaines.

Hors ligne

#22 Le 02/05/2010, à 11:12

rifi58

Re : Luminosité change toute seule depuis Karmic

Tu penses que ce problème de clignotements (s'il existe ??) sera résolu sous lucid sans passer par la màj du bios (toujours assez risquée) ?


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#23 Le 02/05/2010, à 15:23

Aurelien69

Re : Luminosité change toute seule depuis Karmic

Salut,

y a plus de problème sous Lucid, j'y suis en ce moment avec mon MSI.
Il bombarde, il met 25 secondes pour s'allumer (le menu des programmes étant directement cliquable, pas comme les précédentes versions où il fallait encore attendre 10 secondes avant de pouvoir ouvrir le menu de programmes). Et moins de 5 pour s'éteindre.
La webcam fonctionne directement également.

EDIT : J'ai fait une installation propre, j'ai pas fait de mise à niveau (avant j'étais sous jaunty car j'avais le problème sous karmic) et j'ai jamais fait de mise à jour du bios.

Dernière modification par Aurelien69 (Le 02/05/2010, à 15:32)


Le jour où Microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou.

Hors ligne