Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2008, à 14:44

herve85

Impossible de trouver le paquet acpi-cpufreq

Bonjour, je suis sous mint et j'aimerai télécharger le paquet acpi-cpufreq pour réaliser ce tuto:

http://doc.ubuntu-fr.org/cpu-frequtils

Le seul problème est que je ne le trouve ni dans le gestionnaire de paquet, ni en sudo apt-get install.

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

#2 Le 25/02/2008, à 14:53

slasher_fun

Re : Impossible de trouver le paquet acpi-cpufreq

C'est un module noyau,pas un paquet smile

Hors ligne

#3 Le 25/02/2008, à 14:55

philpep-tlse

Re : Impossible de trouver le paquet acpi-cpufreq

Salut, le tuto ne parle pas d'installer acpi-cpufreq donc c'est normal que tu ne le trouve pas...
C'est pas le paquet cpufrequtils que tu cherche par hazard ?


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#4 Le 25/02/2008, à 15:09

herve85

Re : Impossible de trouver le paquet acpi-cpufreq

Désolé je suis newbie de chez newbie, je pensais qu'il fallait installer acpi-cpufreq mais en fait il fallait juste la charger..

donc j'ai fait modprobe acpi-cpufreq, mais j'ai la réponse suivante:
FATAL: Error inserting acpi_cpufreq (/lib/modules/2.6.22-14-generic/kernel/arch/i386/kernel/cpu/cpufreq/acpi-cpufreq.ko): Device or resource busy

Aussi comme mon processeur est un celeron M, j'ai fait la même commande avec p4-clockmod, je n'ai eu aucun message d'erreur, cela veut dire que ça fonctionne ?

En outre, je ne comprend pas le stade 5: charger les modules. Je dois taper quoi exactement ?

#5 Le 25/02/2008, à 16:33

herve85

Re : Impossible de trouver le paquet acpi-cpufreq

je m'en suis finalement sorti tout seul smile Je sais maintenant gérer la fréquence du cpu sans problème

Personne n'a cependant d'infos sur ce message d'erreur:
FATAL: Error inserting acpi_cpufreq (/lib/modules/2.6.22-14-generic/kernel/arch/i386/kernel/cpu/cpufreq/acpi-cpufreq.ko): Device or resource busy

D'après ce que j'ai lu acpi est plus avantageux que p4-clockmod qui ne gère pas le voltage. Aussi j'aurais préféré l'utiliser... quelqu'un a des infos sur cela ?

#6 Le 05/12/2009, à 17:09

wysiwyg31

Re : Impossible de trouver le paquet acpi-cpufreq

herve85 a écrit :

je m'en suis finalement sorti tout seul smile Je sais maintenant gérer la fréquence du cpu sans problème

Ca serait sympa d'en dire un peu plus pour les autres dans le meme cas smile

Pour ma part, j'ai probleme similaire ou très proche...  en fait, le fichier acpi-cpufreq.ko n'est pas présent dans le repertoire où il devrait être...


dans /lib/modules/2.6.31-16-generic/kernel/arch/x86/kernel/cpu/cpufreq/

Je n'ai que  e_powersaver.ko  p4-clockmod.ko

hmm

si quelqu'un sait comment faire apparaitre ce fichier (ou le compiler)

Hors ligne