Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2009, à 19:56

Julius22

Démarrage impossible, en fait prob. de MÀJ de menu.lst

Bonsoir,
Mon ordinateur sous Kubuntu 8.04 ne veut plus démarrer. Lors du chargement en mode recovery, j'obtiens le message suivant :

/build/buildd/linux-2.6.24/drivers/hid/usbhid/hid-core.c: v2.6:USB HID core driver

Je précise que ceci m'est arrivé en redémarrant mon ordinateur en sortant d'une session Windows. J'avais une manette (Guillemot dual analog gamepad branchée avec son adaptateur USB) branchée lors du démarrage de Kubuntu ainsi que ma souris.
L'erreur se produit quel que soit le noyau utilisé (2.6.24-23 à 2.6.24-26). sad
Le dernier noyau a été installé ce matin.
J'ai redémarré sous Windows en branchant puis débranchant la manette dans la même session.
En essayant de redémarrer sous Kubuntu sans manette, ça ne fonctionne toujours pas. sad
Le démarrage sans périphérique USB branché ou bien avec une souris branchée ne fonctionne pas.
Quelqu'un a-t-il une idée d'où ce problème peut venir ? Sachant que je ne suis pas rester attendre deux minutes à chaque fois (30 secondes maximum, ce qui est anormal).

PS : J'ai trouvé ce lien sur le forum anglophone qui ne trouve pas de solution non plus.

Dernière modification par Julius22 (Le 05/12/2009, à 20:25)


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#2 Le 05/12/2009, à 20:08

Julius22

Re : Démarrage impossible, en fait prob. de MÀJ de menu.lst

Je me réponds.
En attendant, j'obtiens un message comme quoi mon disque n'existe pas puis je tombe sur une BusyBox.
En fait, cela doit être « normal ». En effet, j'avais modifié mes partition et les UUID avaient changé. Y compris celle de la partition système.
Au dernier changement de noyau, j'ai oublié de mettre les bons UUID dans le fichier /boot/grub/menu.lst. roll
Je vais donc mettre les bons UUID et vérifier que ça fonctionne.
Vu que cette question me tracasse depuis un moment, j'en profite pour la poser. Comment se fait-il qu'au changement de noyau, l'écriture du nouveau menu.lst se fasse avec le mauvais UUID ? Où est stockée l'information permettant de remplir les UUID du fichier menu.lst ?


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#3 Le 05/12/2009, à 20:24

Julius22

Re : Démarrage impossible, en fait prob. de MÀJ de menu.lst

Effectivement, le problème venait bien des UUID.
Ceci étant écrit, ma question mérite toujours d'être posée.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne