Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2009, à 13:28

Elianora la blanche

Installation sur mac mini PPC : cdrom non reconnu

Bonjour les gens !

j'ai téléchargé la ubuntu 8.10 alternate-ppc et garvé le cd avec l'utilitaire de disque d'OS X

j'arrive à booter sur le cd, j'obtiens un prompt, je fais entrée (install par défaut) et j'arrive aux options d'install en ncurses
tout va bien jusqu'à détection et montage du cdrom, il me dit qu'il ne le trouve pas
en console j'ai fait un dmesg | grep hd qui me dit mon cdrom devrait être hdb
sauf que dans /dev, il n'y pas de hdb

un modprobe cdrom passe sans erreur, mais ça ne donne rien de mieux ensuite...

je bloque et je ne vois pas trop quoi faire

j'ai déjà réussi à installer un linux sur cette machine, mais il ya plusieurs années

merci d'avance

#2 Le 19/04/2009, à 16:46

Jean-paul 3

Re : Installation sur mac mini PPC : cdrom non reconnu

Salut,
s'il n'est pas trop tard (j'avais zappé le message)
j'étais effectivement passé par la mème galère lors de la sortie de la 8.10 et dépité j'avais fait une mise à jour depuis la 8.04 au lieu d'une réinstallation complète mais cherchant à installé derniérement cette 8.10 sur un vieux G4, j'ai trouvé une solution de contournement (mode à l'arrache puissance 10) sans le vouloir.
En fait, au cours de l'installation j'arrivais également à chaque fois sur ce même message où il dit qu'il ne trouve pas de lecteur de CD alors qu'il vient juste de booter dessus (il faut parfois s'accrocher) et au bout de quelques tentatives, enervé je suis allé cherché un lecteur externe et au moment du message j'ai changer le CD de lecteur (tout est alors en RAM) et relancé la détection du lecteur et là, miracle ! l'installation c'est poursuivi sans encombre jusque la fin.
[mode humour:on]
C'est pas compliqué, suffit de le savoir. Pour installer la 8.10 alternate PPC, il faut avoir 2 lecteurs de CD.
Voilà, même si nous somme à quelques jours de la sortie officielle de la 9.04, si cela peut servir à quelqu'un !
[mode humour :off]
cool

Dernière modification par Jean-paul 3 (Le 19/04/2009, à 16:48)

Hors ligne

#3 Le 05/12/2009, à 19:36

hackhouse

Re : Installation sur mac mini PPC : cdrom non reconnu

Bonjour a tous..

Le post date un peu mais cela peut toujours aider l'un d'entre nous..

si votre lecteur n'est pas détecter, il suffi de rentrer dans la console via ALT+F2 et de taper

modprobe ide-scsi

ensuite retourner a l'installation via ALT+F1

@bientôt.

Hors ligne