Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2005, à 17:44

bothunderis

carte wifi pci pcmcia usb compatible ubuntu

Bonjour à tous,

Je souhaiterais éditer une liste de cartes wifi PCMCIA , PCI et CLEFS USB qui soit parfaitement compatibles avec Ubuntu (reconnues automatiquement au démarrage ), c'est a dire qui ne demandent aucune installation particulière et un minimum d'utilisation de la console et qui se configurent trés facilement en mode graphique. Ce sujet à dèja été traité sur le forum mais n'a apparement pas été très suivi . Malgré de multiples recherches, je n'ai pas trouvé  de liste assez récente .
Votre expérience pourrait être bénéfique à tout ceux qui souhaitent bénéficier du wifi avec leur ubuntu sans passer de longues heures en recherche et configuration .


ps= si l'un d'entre vous à rencontré " d'énormes" problèmes (insurmontables;)) avec un des matériels listés ci dessous qu'il le signale...


--d'avance merci à tous--

Dernière modification par bothunderis (Le 07/08/2005, à 22:08)

Hors ligne

#2 Le 31/07/2005, à 17:46

bothunderis

Re : carte wifi pci pcmcia usb compatible ubuntu

carte pcmcia :

- netgear 108 mbps WG511T (made in china) -> chipset athéros reconnue et utilisée sans manipulation.http://www.netgear.fr/produits/wireless/wg511t.asp

- SMC 2632W V.3 EU -> n'est surement plus fabriquée car la réference est introuvable chez le constructeur ,la plus proche est SMC2635W EUhttp://www.smc.com/index.cfm?event=view … RA&pid=430 mais je n'ai pas de retour d'utilisation de cette carte sous ubuntu sad

- Carte PCMCIA "D-Link DWL-650+" (acx100) reconnue et utilisée à l'installation http://www.dlink.com/products/?sec=0&pid=23

- carte Dexlan WiFi IEEE 802.11b -> ne se vend plus

-> a suivre




carte pci :

-> a suivre (aucune données pour le moment )

clefs usb :

-> a suivre (aucune données pour le moment )

et pour infos un site de materiel compatible linux=>http://www.compatiblelinux.org/categori … at=1,3&p=1

Dernière modification par bothunderis (Le 13/08/2005, à 23:07)

Hors ligne

#3 Le 01/08/2005, à 18:49

hfdragon

Re : carte wifi pci pcmcia usb compatible ubuntu

SMC 2632W V.3 EU sans AUCUN souci big_smile:D

#4 Le 01/08/2005, à 21:35

footware

Re : carte wifi pci pcmcia usb compatible ubuntu

S@lut !

Carte PCMCIA "D-Link DWL-650+" (acx100) reconnue et utilisée à l'installation.

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#5 Le 02/08/2005, à 19:53

ddevedjian

Re : carte wifi pci pcmcia usb compatible ubuntu

Bonjour j'utilise la carte Dexlan WiFi IEEE 802.11b (acheté 20 euros sur rue-du-commerce, malheureusement ils ne la vendent plus) : http://linuxfr.org/~plagiats/17014.html

Cette carte wifi PCMCIA a été détectée dès l'installation.

Hors ligne

#6 Le 05/08/2005, à 22:40

bothunderis

Re : carte wifi pci pcmcia usb compatible ubuntu

merci pour les infos... TO BE CONTINUED wink

@footware > correction du lien de la D-Link DWL-650+ effectué. merci de ta remarque

Dernière modification par bothunderis (Le 06/08/2005, à 14:16)

Hors ligne

#7 Le 07/08/2005, à 16:23

florian

Re : carte wifi pci pcmcia usb compatible ubuntu

si tu as une freebox v3 et que tu commande une carte wifi whez free, ils devraient t'envoyé une 802.11.b 100% compatible linux, prise en charge par le pilote orinocco cs intergrer dans le kernel d'ubuntu, plus propre que ndiswrapper, sinon il reste des wg511 et wg511t made in taiwan a prix cassé  dans certain hypermarché pris en charge par le pilote prism54.
pour l'usb jai entendu parler d'un fabricant qui propose le driver linux a l'achat sur le cd comme les autr os mac et windows mais je me souviens plus de la marque...

Hors ligne

#8 Le 07/08/2005, à 16:44

gillouz

Re : carte wifi pci pcmcia usb compatible ubuntu

Pour les Suisses

La carte PCMCIA livrée avec le modem Netopia de Swisscom (sans marque) fonctionne parfaitement.

Hors ligne

#9 Le 07/08/2005, à 16:55

bothunderis

Re : carte wifi pci pcmcia usb compatible ubuntu

merci florian pour les infos, mais mon souhait est d'éditer une liste assez précise de matériels parfaitement intégrables sous Ubuntu et si possible encore trouvable sur le marché. De plus vu  les contructeurs font "évoluer" leur matériel sans pour autant préciser sur leur package les caractéristiques précises des puces intégrées dans leur carte (ce qui pour un utilisateur linux est primordial ) . Pour ce qui est des netgear wg511 l'installation avec ndiswrapper n'est pas a recommander à un utilisateur lambda, ma propre expérience avec cette carte a été interessante mais je la déconseille car il existe plusieurs versions...et là c'est vraiment le parcours du combatant pour trouver la bonne !

Hors ligne

#10 Le 07/08/2005, à 16:56

bothunderis

Re : carte wifi pci pcmcia usb compatible ubuntu

salut gillouz, des références, j'veux des réfs lol , merci d'avance wink

Hors ligne

#11 Le 13/08/2005, à 01:32

bothunderis

Re : carte wifi pci pcmcia usb compatible ubuntu

et je renvoie vers le post de pef qui fait la meme demande....http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=9869a plusieurs on va réussir, c'est sûr lol

Hors ligne

#12 Le 28/04/2006, à 18:08

jme1

Re : carte wifi pci pcmcia usb compatible ubuntu

Salut à tous,

Perso j'utilise un ZyXEL G110 ou une ZyXEL B100 sansprobélem reconnu à l'install.

#13 Le 27/05/2006, à 19:24

sergan

Re : carte wifi pci pcmcia usb compatible ubuntu

Bonjours,
Débutant sous linux unbutu et les autres je cherche à installer une carte PCMCIA SMC 2512W-B sur un portable compaq PII 250.
Merci pour vos infos.

Hors ligne

#14 Le 27/05/2006, à 21:35

Achimogata

Re : carte wifi pci pcmcia usb compatible ubuntu

Asus WL-107G Cardbus - IEEE 802.11g/b

Reconnue et opérationnelle sans manip. 27 € chez LDLC ou materiel.net

Hors ligne