Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2009, à 17:04

ubuntu380

Besoin d'aide : configurer permission proftpd sans l'interface svp

Bonjour, notre prof nous demande de configurer un serveur FTP avec proftpd mais attention, interdiction d'utiliser l'interface graphique (qui existe en installant gproftpd).

L'objectif est donc de configurer manuellement a la main dans le fichier /etc/proftpd/proftpd.conf les permissions d'accès des utilisateurs

Voici ce qu'il faut faire au niveau permission :

http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/05//091205050814146033.png

Auriez vous une idée ou une proposition pour que ces utilisateurs et groupes et ces permissions d'accès dans le fichier proftpd.conf ?


merci d'avançe

Hors ligne

#2 Le 05/12/2009, à 20:10

Darkben666

Re : Besoin d'aide : configurer permission proftpd sans l'interface svp

Tu as nano ou vim sous la main ou même gedit ou geany, un éditeur de texte ?
Alors dans ce cas tu ouvres une console et tu tapes:

sudo nano /etc/proftpd/proftpd.conf

ou

sudo vim /etc/proftpd/proftpd.conf

ou

sudo gedit /etc/proftpd/proftpd.conf

ou

sudo geany /etc/proftpd/proftpd.conf

et tu as accès à tout les réglages de proftpd
http://doc.ubuntu-fr.org/proftpd

Bonne chance


HP compaq nx7010 1Go de RAM 120Go de disque dur
Dual Boot: Ubuntu Karmic 9.10/OpenBSD 4.6
------------------------------------------------------------
"Il est à noter que les seules filles que le geek fréquente ont toutes un nom se terminant par .png,.jpg,.avi et .flv."

Hors ligne

#3 Le 05/12/2009, à 20:56

ubuntu380

Re : Besoin d'aide : configurer permission proftpd sans l'interface svp

# J'ai un petit souci avec chmod, je sais pas si c'est possible mais enfin je vous explique quand même :

donc comme vous le voyez dans le dessin, dans le répertoire /var/ftp il y a 4 sous répertoire

si par exemple l'utilisateur1 ce connecte (util1) j'aimerai qu'il ne voit que les dossier auquel il a le droit d'acceder au moins en lecture c'est a dire son dossier perso "util1" et le dossier "echange" mais le dossier "util2" et "util3" doivent être invisible.

Or actuellement avec mes réglages, l'utilisateur certe n'a pas accès en lecture au dossier car quand on clique dessus ça met "Échec lors de la récupération du contenu du dossier" mais il voit qd même le dossier a la racine or j'aimerai qu'il soit invisible.

Dernière modification par ubuntu380 (Le 05/12/2009, à 21:01)

Hors ligne