Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2009, à 20:53

fatfab

ATI X2300 sur Karmic 9.10 et KMS

Bonsoir,

Gros soucis après la mise à jour de mon portable Samsung R60Plus (avec une mobility radeon X2300), ce soucis concerne les drivers libres pour ATI.

J'explique :

Sous 9.04, j'avais le choix de passer du driver libre "radeonhd" au driver libre "radeon" en modifiant le fichier xorg.conf.
Pour l'histoire, le driver "radeonhd" a de bonnes performances mais fait crasher completement le systeme quand on veut eteindre ou rebooter.
Le driver "radeon" standard, a des performances un peu moindres mais surtout ne fait pas planter le PC !

LE PROBLEME : avec Karmic 9.10, le driver ati est directement chargé par le noyau avec le fameux KMS.... sauf qu'il charge gentiment le driver radeonhd (par déduction) car il plante à l'extinction....

QUESTION : comment re-charger le driver "radeon" avec le nouveau module KMS ??? car maintenant, il n'y a plus de xorg.conf pour le faire...

Merci d'avance:cool::cool:

Dernière modification par fatfab (Le 06/12/2009, à 20:54)


--
In DUB we Trust

Hors ligne

#2 Le 13/12/2009, à 22:23

Pascal S

Re : ATI X2300 sur Karmic 9.10 et KMS

Je n'ai malheureusement pas la solution, mais ça m'intéresse car depuis la mise à jour vers Karmic, mon Ubuntu plante à tout va dès qu'il y a besoin de l'accélération 3D (google earth ou économiseur d'écran). J'ai une ATI radeon 9200 SE qui marchait très bien avec le driver libre radeon sous Ubuntu 9.04.

Hors ligne