Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2009, à 12:45

Ma-Nu

Poubelle à Code Windows

Code Windows 7 starter SNCP OA Lenovo
****-****-****-****-****

Bonjours à tous,

Convertis à ubuntu depuis 2004 je ne comprend pas ce que je doit faire de ce truc que j'ai payé, alors par réflexe, je partage smile

C'est bien-sur probablement illégale ... j'en sais rien j'ai pas lu le contrat.

La vente forcé aussi c'est illégale.

Je n'ai plus la possibilité de le jouer à la sauce bras de fer juridique comme c'est proposé par http://www.racketiciel.info, mais je sais que si j'avais eu le choix j'aurais jamais payé pour ces deux douzaines de caractère dont je n'ai rien a faire.

Je propose ici une idée, celle d'afficher "de façon ostentatoire" les numéros des licences imposées illégalement, pour aider à faire les compte.

@ suivre ...

Dernière modification par xabilon (Le 07/12/2009, à 13:06)


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#2 Le 07/12/2009, à 13:07

DrEmixam

Re : Poubelle à Code Windows

hahaha, j'aime bien le concept lol mais si c'est illegal ca va pas survivre longtemps ici smile

Voila, c'est déja plus la big_smile

Dernière modification par DrEmixam (Le 07/12/2009, à 13:07)

Hors ligne

#3 Le 07/12/2009, à 13:07

xabilon

Re : Poubelle à Code Windows

Salut

Et bien fais-nous une copie du CLUF sur moderateurs [chez] ubuntu [tiret] fr [point] org, et on te dira si c'est légal ou pas.

En attendant, le numéro de licence est supprimé.
On te remercie aussi de prendre Ubuntu-fr pour une poubelle à code, ou pour un dépôt de warez.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 07/12/2009, à 13:39

xabilon

Re : Poubelle à Code Windows

Et surtout, Ma-Nu, merci de faciliter l'accès à des versions illégales d'OS et logiciels propriétaires, au détriment de solutions légales, libres et gratuites ... comme GNU/Linux.

C'est vrai, c'est une super idée big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 07/12/2009, à 13:49

bruni

Re : Poubelle à Code Windows

Surtout que le N° de licence venant d'un portable, il ne peut fonctionner que sur une machine dont le bios est modifié. Il ne fonctionnera pas sur une install fraiche d'un dvd téléchargé. Donc pas très utile comme cadeau.

Perso je prefere un os gratuit plutot que de torturer dans tous les sens pour contourner des protections mises en place pour verouiller encore plus un systeme fermé.


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#7 Le 07/12/2009, à 13:55

Shyne

Re : Poubelle à Code Windows

Oui puis les licences OEM tu peux pas les céder sans le pc ...

Hors ligne

#8 Le 07/12/2009, à 15:26

DrEmixam

Re : Poubelle à Code Windows

Shyne a écrit :

Oui puis les licences OEM tu peux pas les céder sans le pc ...

Et tu peux pas obliger les gens a l'acheter avec le pc roll

Hors ligne

#9 Le 07/12/2009, à 15:37

Ma-Nu

Re : Poubelle à Code Windows

@ xabilon :
Pour la copie du CLUF elle est formaté, mais je peut vous donner toutes les preuves que j'ai payé ces chiffres, même si je le déplore. C'est une façon comme une autre de poser la question du principe de propriété en matière de logiciel.

@ tous le monde :
Je ne cède rien, je ne warez rien, je ne facilite l'accès a rien, je ne fait pas de cadeau, non, je partage une information preuve a l'appui : tel vente est abusive, la preuve le code je le balance sur internet. Si ce n'était pas effectivement le code lié a une licence imposé et dont je ne veux réellement pas ce post n'aurait aucun sens.

Désolé pour le titre, mais pour la légitimité de ce post ici je vous renvoie au bug N°1 de ubuntu : https://launchpad.net/ubuntu/+bug/1
(Microsoft has a majority market share in the new desktop PC marketplace.
This is a bug, which Ubuntu is designed to fix.)

Dernière modification par Ma-Nu (Le 07/12/2009, à 15:39)


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#10 Le 07/12/2009, à 15:51

Solarus

Re : Poubelle à Code Windows

La meilleure solution contre le bug numéro 1 c'est de faire de la pub pour Ubuntu, pas de donner aux gens l'opportunité d'utiliser Windows gratuitement (légal ou pas).


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#11 Le 07/12/2009, à 16:10

tshirtman

Re : Poubelle à Code Windows

Ma-Nu a écrit :

@
Je ne cède rien

si, ta clée justement

je ne warez rien, je ne facilite l'accès a rien, je ne fait pas de cadeau,

qi tu facilite l'accès a un windows illégale, et tu fait cadeau d'une suite de nombres aux propriétés particulières

non, je partage une information preuve a l'appui : tel vente est abusive, la preuve le code je le balance sur internet.

je cherche désespérément un sens logique à cette phrase, en quoi ton don d'un objet ou un numéro signifie que sa vente est illégitime? surtout que tu n'es pas autorisé a distribuer cette clé de cette façon

Si ce n'était pas effectivement le code lié a une licence imposé et dont je ne veux réellement pas ce post n'aurait aucun sens.

Désolé pour le titre, mais pour la légitimité de ce post ici je vous renvoie au bug N°1 de ubuntu : https://launchpad.net/ubuntu/+bug/1
(Microsoft has a majority market share in the new desktop PC marketplace.
This is a bug, which Ubuntu is designed to fix.)

et donc pour réduire les part de marchés de windows et réduire leur hégémonie, tu facilite aux gens l'utilisations de... windows...

oO.

je pense que tu devrais arréter tout de suite, avant de t'enfoncer plus.

Hors ligne

#12 Le 07/12/2009, à 16:33

Ras'

Re : Poubelle à Code Windows

Loi
L'association ubuntu-fr ainsi que son site sont soumis à la législation française.
[...]
L'incitation ou la proposition à l'échange de données ou d'informations enfreignant la législation en vigueur sont prohibées. Les liens vers des sites proposant ou facilitant ce genre d'échange seront supprimés.
Le contenu de votre post peut engager la responsabilité légale de Ubuntu-fr. Des modifications (automatiques ou par voie de modération) sont mises en place afin de le rendre conforme à la charte, et de respecter les différentes dénominations commerciales et/ou privées.

Topic à caractère illégal, à fermer.
Et tu règlera pas le bug #1 en laissant la possibilité aux gens d'installer windows gratos (d'autant qu'ils n'ont pas besoin de toi pour ça à mon avis).
A part faire de la pub à cet OS je vois pas ce que ça fait ? Un manque à gagner de quelques dizaines d'€ pour Microsoft ? ahahah...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#13 Le 07/12/2009, à 16:57

Koshie-2.0

Re : Poubelle à Code Windows

Merde ! J'ai raté une clé Windows mad !























tongue...

Dernière modification par koshie666 (Le 07/12/2009, à 16:58)

#14 Le 07/12/2009, à 17:56

Ma-Nu

Re : Poubelle à Code Windows

Un manque à gagner de quelques dizaines d'€ pour Microsoft ? ahahah..

Non, j'ai payé, je ne peut plus me faire rembourser.

et des centaines de milliers pour toi, si une requete du bvsa demande des infos aux admins...

big_smile Chiche!


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#15 Le 07/12/2009, à 18:01

tshirtman

Re : Poubelle à Code Windows

Non, j'ai payé, je ne peut plus me faire rembourser.

il parle d'un potentiel acheteur qui n'acheterai pas grace à toi... tu fais semblant de pas comprendre ou bien?

De toutes façons une telle pratique nuit au logiciel libre, on va pas t'encourager, surtout que c'est illégal et que le forum ne peut pas se permettre d'héberger ça...

(enfin je connais un forum qui se permet de nous voler notre theme et de proposer tout ce qui est imaginable en piratage mad)

Hors ligne

#16 Le 07/12/2009, à 18:02

anonyme1

Re : Poubelle à Code Windows

(enfin je connais un forum qui se permet de nous voler notre theme et de proposer tout ce qui est imaginable en piratage mad

Il en est où l'abuse de Xabi?
Comme tous les autres? le FAI les fait pointer vers /dev/null lol

Dernière modification par Screamer@onthelan (Le 07/12/2009, à 18:03)


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#17 Le 07/12/2009, à 18:20

Grünt

Re : Poubelle à Code Windows

Allez, je contribue à ce topic.
Voici un code vous permettant d'installer gratuitement Debian chez vous, en version complète sur autant de machines que vous voulez:

42

Warez powa tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#18 Le 07/12/2009, à 18:41

Ma-Nu

Re : Poubelle à Code Windows

42

Vi, et aussi le ****-****-****-****-**** pour ceux qui croient en la valeurs intrinsèques des codes de déverrouillages des trucs verrouillées exprès ... même s'il ne répondent pas à la grande question de tout ce qui est et tout le tintouin smile

Mais rassurez vous, personnes vas se jeter sur un pauv' N° d'une licence basic (c'est a dire avec rien smile pour utiliser sur un ordi qui de toute façon n'est pas vendu sans? roll

Je pense même que contrairement à la vente liée ça n'a rien d'illégale, on fait confiance a notre crédulité pour nous faire croire qu'il faut le caché comme un code de carte bleu alors qu'il y en a un d'écrit sous tous les ordi ou presque, c'est ni rare, ni caché, et s'en contrefoutre n'est pas un crime. On vous impose de l'avoir en le payant et après on vous imposerait en plus de la cacher ... y'a un moment ou il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde quant même.


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#19 Le 07/12/2009, à 18:44

balou

Re : Poubelle à Code Windows

Le mieux est de décoller au décapeur thermique ton autocollant de clé et de le mettre en vente sur un site d'enchères bien connu. Tu fournis une barrette de ram avec pour être en conformité avec la charte du site de vente et basta à toi les brouzouffes tongue


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#20 Le 07/12/2009, à 19:45

Ma-Nu

Re : Poubelle à Code Windows

Ca c'est juste pour faire effacer le topic, c'est aussi illégale qu'absurde.

L'autocollant est décollé a l'ongle crasseux, et je le garde comme preuve que je n'ai pas diffusé autre chose qu'un code pour lequel j'ai payé dans un système de vente lié.

Si l'idée fait son chemin, l'autocollant restera lié a mon nom et ma signature, un photocopie de ma carte d'identité peut être, et l'explication que j'ai payé cette licence non pas par choix mais par ce que le système de vente ne m'a pas permis de faire autrement, et que bien entendu je ne l'utilise absolument pas (j'ai tout effacé).

Si on était quelques un a faire la même chose, un peut comme une pétition, on pourrait peut être caresser l'espoir de ne pas avoir payé pour rien, mais pour aider à ce que la justice soit appliqué ...


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#21 Le 07/12/2009, à 20:56

footware

Re : Poubelle à Code Windows

J'attends toujours une réponse d'un juriste :
- Je n'ai aucune obligation légale à lire une licence (ou un contrat) avant de le refuser.
- Même si je l'ai lue, la licence (comme tout contrat) n'a de valeur légale qu'une fois acceptée.
- La seule chose qui peux m'interdire légalement la revente de cette licence, sont les termes de la licence elle même (laquelle est invalide pour les raisons ci-dessus).

Question : qui m'interdit légalement de revendre cette licence que j'ai refusé ?


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#22 Le 07/12/2009, à 21:00

xabilon

Re : Poubelle à Code Windows

footware a écrit :

Question : qui m'interdit légalement de revendre cette licence que j'ai refusé ?

Personne ne te l'interdit.
Mais dans le cas d'une version "boîte", la licence doit être accompagnée de son CD d'installation, avec sa boîte, mode d'emploi, etc ...
Et dans le cas d'une version OEM, elle doit être accompagnée de l'ordinateur concerné.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#23 Le 07/12/2009, à 21:03

footware

Re : Poubelle à Code Windows

Je suppose que ceci est stipulé dans la fameuse licence (toujours invalide dans ce cas).
Il va falloir trouver autre chose.


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#24 Le 07/12/2009, à 21:05

xabilon

Re : Poubelle à Code Windows

La proposition de licences Windows ne sera pas tolérée sur ce forum.
Ça te va big_smile ?

Il y a aussi les PC sans OS, ou avec GNU/Linux préinstallé. T'es pas obligé d'acheter du Microsoft, hein ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#25 Le 07/12/2009, à 21:14

footware

Re : Poubelle à Code Windows

xabilon a écrit :

La proposition de licences Windows ne sera pas tolérée sur ce forum.
Ça te va big_smile ?

Pas vraiment puisque ça ne répond pas à ma question. tongue

xabilon a écrit :

Il y a aussi les PC sans OS, ou avec GNU/Linux préinstallé. T'es pas obligé d'acheter du Microsoft, hein ...

Je ne t'ai pas attendu pour ça. tongue


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne