Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2006, à 17:07

Michel Conrad

problème de connexion livebox - dongle thompson

Bonjour,
Je viens d'installer Linux aujourd'hui sans problème et j'ai donc configuré mon accès sans fil livebox (inventel) à l'aide de ndiswrapper et des pilotes windows. l'installation a apparement réussi vu qu'ubuntu m'indique : Setting up networking.. ok puis une suite d'autres choses jusqu'à arriver à Configuring network interfaces... à cet endroit, cela bloque et quelques dizaines de secondes plus tard, le système se lance mais..; sans wifi  enfin si, mais à moitié parce que quand je tente de me connecter à la livebox en tappant son adresse dans firefox, il m'indique un message du style "Unauthorized access" alors que j'ai bien configuré ma clé wep, ssid etc... Ma connexion fonctionne bien sous windows xp (depuis quoi je vous écris). En éspèrant que vous connaissez une solution à ce problème.
Merci d'avance,
Michel Conrad

#2 Le 26/05/2006, à 17:54

Michel Conrad

Re : problème de connexion livebox - dongle thompson

pas de solution ?

#3 Le 27/05/2006, à 10:46

Michel Conrad

Re : problème de connexion livebox - dongle thompson

UP !!! AUCUNE IDEE ?

#4 Le 28/05/2006, à 10:45

nisnis

Re : problème de connexion livebox - dongle thompson

bonjour !
Je me permet de répondre , je ne suis pas une pro (très loin de la) mais ma configuration pour ma connexion a été très très simple !
je suis dans le même cas, j'utilise un ordi portable qui est connecté a ma live box par wifi. (La live box est 2 étages au dessus.) Bref.
pour ma première connection, je ne me suis pas embétée avec des pilotes ou quoi que ce soit, ca ne m'a pas servi du tout, ca marche sans !
j'imagine que vous avez une feuille "Wanadoo" vous donnant toutes les indication concernant vos identifiants de connection, numéro de serveur etc...
Vous la prennez;
Assurez vous que la live box est en mode association (longue pression sur le bouton 1 si je ne me trompe pas).
sur votre écran Ubuntu, vous avez en haut une icone qui indique que vous n'êtes pas connecté,Cliquez dessus.
Sur la fenetre qui s'affiche, il y a un bouton "configurer" on clic.
Sélectionner la "connexion sans fil" puis "propriété"; La, vous allez rentrez toutes les infos dont vous disposez grace a votre feuille "wanadoo" c'est a dire serveur dns primaire, secondaire, etc, clé wep, enfin toutes les infos que vous pouvez, vous rentrez (c'est une méthode un peu barbare je l'avoue !)
une fois configurée vous activez la connection, elle s'appelle "eth-1"
vous activez aussi l'interface eth-0.
Et normallement, ca marche !:P
J'espere pour vous, parce que pour moi ca a été super simple !
Bon courage !


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne