Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2005, à 16:55

premierre install

Ubuntu, et win xp pro??

Bonjour, je viens de découvrir cette version de ubuntu, et j'aimerais bien l'essaer, mais , mon probléme c'est que le partitionnment, me fais assez peur!
car pour le moment, j'ai deux install de win xp rpo , sur mon disque dur, et j'aimeria sinstallé la version de ubuntu , sur une des version de xp, mais est ce que ubuntu a un chargeur d'os au démarrage, et est ce que quelqu'un pourais m'expliquer comment va se faire le patrtiionement, automatique ou il faut le faire manuellement svp!
merci

#2 Le 13/05/2005, à 16:59

laurent

Re : Ubuntu, et win xp pro??

Salut,

Bon, franchement, c'est le genre de post qui a été écrit mille fois, et je serai donc bref, parce qu'une petite recherche sur le forum et dans la doc du site n'a jamais tué personne...:)

Bref,

- Ubuntu utilise grub qui détecte windows 99% du temps (de toutes façons, il te le signale à l'install, avant d'installer grub, donc pas d'inquiétude de ce côté) wink

- Lors de l'install, si tu désigne une partition vide/à effacer à ubuntu, il fait tout tout seul... Pas de prob! wink

Plus d'info sur l'install:

http://yekubuntu.free.fr/


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 14/05/2005, à 22:56

tunisao

Re : Ubuntu, et win xp pro??

alors d'abord LOL
, alors j'ia vraiment pas chance car il a pas detecter mon xp puisque il boot que sur ubuntu!!!!


ensuite ma radeon 9600 pro , il l'a reconnait pas ubuntu, et  pendantn linstall , il n'est meme pas capable de faire un partitionement automatique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quand on a 4 partition et qu'on lui dit qu'ont veut linux sur une partition de 15 gi
bouuu
je suis dégouter!!!

#4 Le 15/05/2005, à 00:46

racoon97

Re : Ubuntu, et win xp pro??

tunisao a écrit :

alors d'abord LOL
, alors j'ia vraiment pas chance car il a pas detecter mon xp puisque il boot que sur ubuntu!!!!

Ca ne veut rien dire. Il faut y aller pas à pas, le partitionnement n'est pas un probleme spécifique à Linux, tous les systemes le font, sauf MS Windows qui estime qui est le seul systeme d'exploitation au monde et donc qui ne tiens pas compte qu'il y ais d'autres OS installée donc ça semble plus simple au premier abord.

ensuite ma radeon 9600 pro , il l'a reconnait pas ubuntu, et  pendantn linstall , il n'est meme pas capable de faire un partitionement automatique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai exactement un radeon 9600 pro,  et si tu avais lu le guide, il est indiqué comment l'installer correctement afin de prendre en charge la 3D, tu suis le tuto et ca marche, c'est garanti !

quand on a 4 partition et qu'on lui dit qu'ont veut linux sur une partition de 15 gi
bouuu
je suis dégouter!!!

je n'arrive pas à comprendre ta question ... j'suis surement fatigué.

Dernière modification par racoon97 (Le 15/05/2005, à 02:55)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#5 Le 15/05/2005, à 02:46

coffee

Re : Ubuntu, et win xp pro??

parler français sérieux, minimiser les abreviatiosn que vous etes seul à comprendre... Sérieusement j'ai de plus en plus envie d'effacer ce genre de posts sur lequel on passe 5 minutes à decrypter


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#6 Le 15/05/2005, à 08:16

Splitsch

Re : Ubuntu, et win xp pro??

+1

Hors ligne

#7 Le 15/05/2005, à 10:17

tunisao

Re : Ubuntu, et win xp pro??

neutral

ok
mais pouvez vous me donnez, s'il vous plait, le lien pour installer mon ati?

#8 Le 15/05/2005, à 10:20

laurent

Re : Ubuntu, et win xp pro??

utilise le lien "retour à l'accueil du site"

puis documentation

puis guide de démarrage non-officiel.

a mon avis, tu devrais y trouver ton bonheur.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#9 Le 15/05/2005, à 10:39

tunisao

Re : Ubuntu, et win xp pro??

je viens d 'y aller!!
c'est vrai qu'il y a pas mal de chose, mais il n 'y a rien sur ati!!!!!!

et cette foutu radeon qui reste en 640*480!!!
je suis en trein de devenir fou!!!!!!!!!!!!
arg

#10 Le 15/05/2005, à 13:03

racoon97

Re : Ubuntu, et win xp pro??

Je crois quand cherchant encore un tout petit peu :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2487

Dernière modification par racoon97 (Le 15/05/2005, à 13:04)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#11 Le 15/05/2005, à 14:11

tunisao

Re : Ubuntu, et win xp pro??

j'ai essayer sa a pas marche, mais la je laisse tomber!!
je reinstaller windaub
en attendant qu'il y est une version moins casse bonbon de ubuntu!!
bon allé merci de m'avoir aidé et en attendant la prochaine version, bein bon courage a vous+++++