Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2009, à 01:14

anthony55

probleme d'affichage avec nvidia 9500gt sous ubuntu 9.04

Bonsoir, voila mon petit souci, je viens d'installer ubuntu 9.04. Tout marche a merveille sauf ma carte graphique nvidia 9500gt, j'ai bien installer le pilote version 180 mais le problème c'est qu'a chaque démarrage de ubuntu, j'ai le bureau qui est réduit et un peu le fond d'écran, si je bouge la souris j'ai la barre où il ya marquer Application etc... et le tableau de bord qui bouge dans le sens inverse de ma souris . Pour remédier a se problème je met ma résolution en 800x600 puis 1024x768 (je crois) et sa marche jusqu'à tant que je redémarre l'ordinateur et rebelotte. Donc si quelqu'un pouvait m'aider a résoudre ce petit souci.

S'il faut je pourrai éditer mon poste pour vous montrer en vidéo ce que sa donne exactement a chaque démarrage.

Merci d'avance de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 23/09/2009, à 04:07

xabilon

Re : probleme d'affichage avec nvidia 9500gt sous ubuntu 9.04

Salut

On voit à peu près ce que ça donne : la résolution est trop grande pour ton écran, et le bureau "déborde" de celui-ci. Ton écran se comporte comme une fenêtre qui se déplace sur ton bureau.

Quelle est la résolution de ton écran ?

Montre-nous le contenu du fichier /etc/X11/xorg.conf


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 23/09/2009, à 09:03

anthony55

Re : probleme d'affichage avec nvidia 9500gt sous ubuntu 9.04

Section "Device"
    Identifier    "Configured Video Device"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier    "Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier    "Default Screen"
    Monitor        "Configured Monitor"
    Device        "Configured Video Device"
EndSection

Hors ligne

#4 Le 23/09/2009, à 11:54

xabilon

Re : probleme d'affichage avec nvidia 9500gt sous ubuntu 9.04

xabilon a écrit :

Quelle est la résolution de ton écran ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 23/09/2009, à 12:29

anthony55

Re : probleme d'affichage avec nvidia 9500gt sous ubuntu 9.04

En désinstallant le pilote et en mettant envy (je crois) tout va bien, je peux passer en 1024x768 sans problème au redémarrage par contre si je met le pilote nvidia je suis obliger de re-paramétré a chaque démarrage en 800x600 puis 1024x768 en passant par nvidia x server setting pour que sa marche. J'ai essayer de paramétrer en passant par affichage, sa ne marche pas, il m'oblige a passer par le programme nvidia.

Hors ligne

#6 Le 23/09/2009, à 13:42

xabilon

Re : probleme d'affichage avec nvidia 9500gt sous ubuntu 9.04

Envy compile directement le pilote depuis le site de nVidia. Si cette méthode marche, autant la garder.

Sinon, dans ton xorg.conf, ajoute à la fin de la section "Screen" (avant EndSection) :

    DefaultDepth    24
    SubSection     "Display"
        Depth       24
        Modes      "1024x768"
    EndSubSection

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 23/09/2009, à 13:46

anthony55

Re : probleme d'affichage avec nvidia 9500gt sous ubuntu 9.04

Pourrai tu me mettent la manip a faire parce que je ne c'est pas exactementoù mettent screen. sa serai sympa. Je suis debutant dans l'univers linux. Apres avoir fait cette manip, je reinstalle le driver nvidia 180 etc....?

Hors ligne

#8 Le 23/09/2009, à 17:07

xabilon

Re : probleme d'affichage avec nvidia 9500gt sous ubuntu 9.04

Déjà il faut ouvrir le fichier avec les droits administrateurs : ALT+F2 puis :

gksudo gedit /etc/X11/xorg.conf

Il y a une section "Screen" dans le fichier, délimitée par une ligne Section "Screen" et une ligne EndSection (ça me paraissait clair)
C'est là que tu rajoutes les lignes que je t'ai données, à l'endoir que je t'ai indiqué.
Puis tu sauves, tu quittes, tu te déconnectes de ta session et tu te reconnectes.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 23/09/2009, à 17:57

Onclebenz

Re : probleme d'affichage avec nvidia 9500gt sous ubuntu 9.04

j'ai une 9500 gt et je n ai pas de souci.

dans systeme/administration/pilotes et periferique

j'ai installé "pilote d'accélération graphique nvdia n° 185"

voila, je sais pas si ça t'aidera...

Hors ligne

#10 Le 24/09/2009, à 01:22

anthony55

Re : probleme d'affichage avec nvidia 9500gt sous ubuntu 9.04

J'ai aussi telecharger ce pilote mais par le site nvidia, le probleme c'est qu'il est en run et je ne sait pas comment sa marche. Dans pilote de peripherique, il n'a que le 173 et le 180, pas le 185.

Edit: J'ai mis le pilote 173, je n'ai pu de probleme d'affichage mais je ne peux pas enregistrer mes changement. Quand je tente d'enregistrer les reglage avec le log nvidia x server, sa me dit que je ne peux pas enregistrer mes reglage parce que impossible de faire le fichier backup. J'ai essayer d'ajouter manuellement mes regla dans le fichier xorg.conf, impossible d'enregistrer parce que j'ai soit disant pas le statut pour me le permettre.

Re edit: Probleme resolu, j'ai tout simplement passer par le terminal en mode root puis lancer le fichier en faisant cette commande "gksudo gedit /etc/X11/xorg.conf "puis j'avais deja fait un copier  des reglage que devait inscrire nvidia x server dans le fichier et je l'ai changer manuellement dans le fichier.Apres redemarrage, rien a changer niveau resolution , c'est rester comme je l'ai regler.

MERCI de votre aide.

Dernière modification par anthony55 (Le 24/09/2009, à 03:03)

Hors ligne

#11 Le 25/11/2009, à 18:17

Mathieu-du-32

Re : probleme d'affichage avec nvidia 9500gt sous ubuntu 9.04

bonjour !
Je cherche moi aussi des pilotes pour ma cg nvidia 9500 gt mais je ne trouve pas

Hors ligne

#12 Le 07/12/2009, à 18:27

vinc42

Re : probleme d'affichage avec nvidia 9500gt sous ubuntu 9.04

Perso j'ai probleme avec ma geforce 9600 GT
Avec le driver 185 tout marche nickel mais quand je lis une video, l'image est comme monochrome!!!
J'installe le driver 173 -> la nickel plus de probleme
Par contre ca me fait bugger le media flow de songbird...je remet le driver 185 plus de probleme avec le media flow mais l'affichage des video redevient comme monochrome...
Quelqu'un a une solution (a part celle de jonglet avec les deux driver bien sur wink )


Mathieu normalement tu vas dans administration puis pilotes de périphérique, ca va faire une recherche et ensuite ca te propose les drivers pour ta carte Nvidia  xD

Dernière modification par vinc42 (Le 07/12/2009, à 18:29)

Hors ligne

#13 Le 07/12/2009, à 21:00

vinc42

Re : probleme d'affichage avec nvidia 9500gt sous ubuntu 9.04

J'ai résolu mon problème


"Je confirme la solution qui marche!!! (x server setting reset n'a rien résolu pour moi...)
Dans totem allez dans les préférences puis dans affichage puis faites rétablir les valeur par défaut -> ca marche!!! plus de monochromie...même sur vlc ou ca faisait la même chose et sans rien toucher maintenant c'est nickel!"

Hors ligne

#14 Le 12/12/2009, à 02:59

anthony55

Re : probleme d'affichage avec nvidia 9500gt sous ubuntu 9.04

Pour resoudre les probleme de taille d'affichage avec le driver nvidia 173  pour une 9500gt, je me rappel avoir ouvert le fichier de configuration d'affichage et changer manuellement les parametre dans le fichier. Je le dit quand meme au cas où sa pourrait aider a resoudre les divers probleme rencontrer avec cette CG.


PS: Je vous metrer la manip exact de ce que j'ai fait.

Hors ligne