Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2006, à 11:42

ideeplanet

S'occuper de la communication d'ubuntu

Salut à tous,

personne n'ignore dans notre société médiatique l'importance de la couverture média pour un logiciel désirant toucher le plus large public...
Pourquoi n'ouvririons nous pas un presse.ubuntu-fr.org , avec un recensement de la couverture presse d'ubuntu (ensemble d'articles, vidéeos, etc parus sur ubuntu) , ainsi qu'un dossier de presse didactique, à l'usage des journalistes (c'est à dire un pdf explicant la genèse d'ubuntu, ses buts, etc..., très basiquement : qu'est-ce qu'un système d'exploitation, quelles différences avec windows... etc).
En effet, je pense que les préjugés sur linux et l'ignorance sont nourris également par les préjugés et le manquede connaissance des journalistes, notamment grand public. Et n'oublions pas l'efficacité d'un dossier de presse déjà maché bien ficelé sur un journaliste en galère de sujets en période d'actualité plate, ou au contraire d'un dossier "référence" auquel il pourra se reporter le jour où il entendra parler de linux.

Tout cela pour dire également que si il faut toucher directement le public par le planet, le forum, etc..., il ne faut pas oublier les médiateurs que sont la presse, dont c'est le métier.

PS : je suis volontaire pour participer à l'élaboration d'un tel dossier de presse, si un admin est intéressé par le sujet !

#2 Le 28/05/2006, à 12:00

szdavid

Re : S'occuper de la communication d'ubuntu

Je trouve l'idée bonne   :-)

Hors ligne

#3 Le 28/05/2006, à 12:05

Omnisilver

Re : S'occuper de la communication d'ubuntu

Salut tout seul smile

Je pense que tu sera intéressé par cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/projets

Pour info le wiki n'est pas éditable en ce moment mais c'est temporaire.

Hors ligne