Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2005, à 03:00

k-nine

Cherche programme pour créer des macros

Voila depuis pas mal de temps je cherche un programme pour créer des macros.

J'avais un logiciel sous windows qui enregistrait les mouvements et les clics de ma souris et j'aimerais retrouver le meme sous linux !

C'est pour automatiser des taches à faire sur un site internet.

Donc si vous connaissez ce genre de programmes ou si vous avez une idée où trouver, merci de répondre !!!

Hors ligne

#2 Le 08/07/2005, à 08:45

sksbir

Re : Cherche programme pour créer des macros

A ma connaissance, ça n'existe pas sous linux, et ça m'étonnerait fort que ça existe un jour.

La philosophie de linux est différente de windows : A la base, linux est resté un systeme d'exploitation "en ligne de commande", avec une surcouche logicielle pour les applications graphiques ( X11).
Conséquence : il est certe peu convivial (du moins dans sa partie non graphique), mais extremmement puissant.

A l'inverse, le clicodrôme de windows tend à devenir une pièce maitresse du systeme d'exploitation, d'où l'apparition des logiciels arrivant en surcouche de l'environnement graphique (au fait, de quel soft parles-tu ? je connais AutoIt et Snagit...)

Sous linux, tout ce que tu peux faire en cliquant à droite à gauche, tu peux déja le faire par ligne de commande ou en scripting shell.

Hors ligne

#3 Le 08/07/2005, à 09:01

cep

Re : Cherche programme pour créer des macros

Un truc dans le genre de xnee résoudrait ton problème ?

http://www.gnu.org/software/xnee/www/index.html

Je ne l'ai plus utilisé depuis pas mal de temps, donc je ne sais pas où ils en sont.

Hors ligne

#4 Le 08/07/2005, à 12:52

k-nine

Re : Cherche programme pour créer des macros

merci pour vos réponses, je comprends un peu le problème.
Mais sinon existe-t-il une commande pour mémoriser des coordonnées de position du curseur de la souris et de provoquer un clic ???

cep => je suis en train de compiler xnee mais j'ai pas mal d'erreurs, je vais voir comment je peux m'en sortir. Merci !

Hors ligne

#5 Le 23/11/2009, à 01:49

jeff156156

Re : Cherche programme pour créer des macros

Desolé de sortir un post un peu perimée mais je cherche aussi un logiciel qui permette de faire bouger ma souris pour réalisé des actions répétitives.
L'equivalent de Autoit sous linux quoi.
Avec quelque chose qui permet d avoir la positon x y de la souris pour pas a avoir a compté les pixels lol:lol:


Since Dapper Drake

Hors ligne

#6 Le 08/12/2009, à 19:29

psychederic

Re : Cherche programme pour créer des macros

salut : http://doc.ubuntu-fr.org/gui_scripts


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne