Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/06/2009, à 11:59

Charles (le new linuxien)

Re : Autocad est-il compatible avec Ubuntu?

Ok, bon bé je vais essayer sa d'ici la semaine prochaine, je vous tien au courant.

Hors ligne

#27 Le 07/12/2009, à 21:24

moulax

Re : Autocad est-il compatible avec Ubuntu?

bonsoir a tous,

La meilleur façon de faire tourner autocad c'est de le virtualisé avec virtualbox.


Les acteurs doivent nous faire croîre à leur réalité --jim morrison--

Hors ligne

#28 Le 07/12/2009, à 21:39

Gemnoc

Re : Autocad est-il compatible avec Ubuntu?

Salut,

Non, la meilleure façon de faire tourner AutoCAD, c'est de le faire fonctionner sous une installation native de Windows. wink

J'aimerais bien me passer de Windows, mais j'ai malheureusement dû me rendre à l'évidence. Wine ou la virtualisation ne pourront jamais permettre le fonctionnement optimal d'applications de CFAO... Bref, je vis avec le double-amorçage: Windows pour le boulot, Ubuntu pour tout le reste. wink

Hors ligne

#29 Le 07/12/2009, à 22:50

Mike610

Re : Autocad est-il compatible avec Ubuntu?

Bonsoir Charles (Le New Linuxien) , Gemnoc & Moulax ,

Moulax a raison ,

Utiliser VirtualBox pour virtualiser une machine Guest (invité[Windows]) ,
Puis installer la version d'autocad que vous souhaitez .
Playonlinux est à proscrire (Déjà testé , bien pour les Gamers !) .
La virtualisation vous permettra d'avoir directement AutoCad sous le coude , ouvert sous Ubuntu .
Cela vous éviteras le dualboot (Ubuntu pour l'extra-professionnelles & Windows virtuel avec AutoCad 2004/.../2009 pour les tâches professionnelles , tout ça sans redémarrage de votre unité centrale . Quel bonheur! ! ! ) .
C'est la meilleure solution pour vous éviter de mauvaises blagues (Logiciel qui fonctionne à moitié) .
Le temps qu'AutoDesk s'intéresse au monde GNU/Linux . lol

Croyez-moi parole d'expert ! wink

Suivez ce tutoriel au pied de la lettre et surtout lisez le bien jusqu'au bout , il est très bien décrit :
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Cordialement ,
Mike610.



Acer7520G portable .
Dualcore 2.2GHz , 64bits , 4Go de mémoire vive .
Ubuntu 9.04 (Jaunty) 64bits & Ubuntu 9.10 (Karmic) 64bits .
+ Compiz fusion .

Dernière modification par Mike610 (Le 07/12/2009, à 23:11)

Hors ligne

#30 Le 08/12/2009, à 10:27

nisnis

Re : Autocad est-il compatible avec Ubuntu?

+1, le top que j'adore c'est de faire un snapshot avec autocad ouvert.
Au démarrage je me retrouve avec autocad ouvert dans l'état ou je l'avais laissé, c'est super rapide et pas besoin de faire une sauvegarde du projet en cours lol


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#31 Le 08/12/2009, à 17:35

Gemnoc

Re : Autocad est-il compatible avec Ubuntu?

@ Mike610

Fais-tu vraiment du boulot de cette façon? Fais-tu de la 3D? J'ai bien de la peine à croire que la virtualisation soit suffisamment performante pour un usage professionnel.

Hors ligne

#32 Le 08/12/2009, à 18:25

nisnis

Re : Autocad est-il compatible avec Ubuntu?

Autocad n'est pas fait pour faire de la 3D.


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#33 Le 08/12/2009, à 19:00

Gemnoc

Re : Autocad est-il compatible avec Ubuntu?

lol
Baliverne. AutoCAD peut faire de la 3D... Évidemment, on ne parle pas de quelque chose d'aussi évolué que Catia ou même Solidworks.

Hors ligne

#34 Le 08/12/2009, à 20:19

nisnis

Re : Autocad est-il compatible avec Ubuntu?

Bien sur que tu peux faire de la 3D avec, je dit pas le contraire tongue

Mais autocad la 3D c'est vraiment pas son point fort.
J'ai bossé dans des bureaux d'études et j'ai eu une formation de deux mois de dessinateur autocad, faite à l'afpa de toulouse.

A moins qu'il y ai eu de gros changement avec la version 2009 (ce qui m'étonnerai beaucoup), je persiste à dire qu'autocad n'est pas fait pour faire de la 3D.........

D'ailleurs essaie de faire de la 3D avec, même sur windows en natif avec un bon processeur, ça rame comme au temps des galériens lol


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#35 Le 08/12/2009, à 20:42

Gemnoc

Re : Autocad est-il compatible avec Ubuntu?

Alors là, je comprends ce que tu veux dire.

Je travaille principalement sur Solid Edge, mais mon client ne travaille que sur Autocad. Alors, je dois convertir mes assemblages en ACIS pour qu'il puisse les ouvrir. Je vérifie le fichier dans AutoCAD avant l'envoi, pour m'assurer que tout est bon, et c'est vrai que c'est beaucoup moins performant, et puis le rendu du moteur graphique est plutôt moche.

Mais si on ne fait que la 2D, c'est fou d'installer AutoCAD... À la limite AutoCAD LT, mais moi j'irais plutôt pour un de ces clones, comme Bricscad ou Progecad, qui sont beaucoup moins lourds. Ils sont quand même moins performants pour des gros DWG avec beaucoup de mises en plan...

Tel que je le disais en première page, Bricsys travaille sur une version native Linux de Bricscad, mais on dirait bien qu'ils ont pris du retard, cette version devait être dispo fin-2009...

Hors ligne

#36 Le 09/12/2009, à 00:32

Mike610

Re : Autocad est-il compatible avec Ubuntu?

Bonsoir Gemnoc & NisNis ,

Merci pour ta réponse NisNis .

AutoCad 3d est à la base un outil pour les architectes (dessiner une maison , des fenêtres , de la charpente . . . ) ,
vulgairement toujours les mêmes formes de base (carré , cube) , mais retravaillés !
J'extrapôle , mais par analogie c'est le cas .
Il est vrai que pour des projets d'une certaines envergures AutoCad n'est pas préparé pour les objet complexes
(Que ce soit sous Windows ou Windows Guest sous VirtuaBox >>>[Windows guest VirtuaBox=Windows] .
Donc il ne sent sort pas dans la gestion de temps d'équation booléennes innombrables . Il fait ce qu'il peut !

Pour répondre à la requête de Gemnoc , j'utilises AutoCad 2004 (non LT) pour les schémas électriques  , AutoCad 2009 (non LT) pour être à jour avec les évolutions , PRO ENG pour la modélisation 3d des simulateurs et quand le client me l'accorde See Electrical pour éviter les manipulations récurrentes et bien sûr tout ça sous W...... , je ne peut imposer GNU/Linux dans mon environnement de travail .

Donc j'en déduis que tu es Freelance [Gemnoc] , donc il existe du GNU/Linux pour professionnelles , il me semble ?

A titre indicatif je conçois des simulateurs pour le ministère de la défense .

Et à mes heures perdu je contribue au développement , à la campagne promotionnelle de GNU/Linux (Ubuntu) , pour pas dire l'invasion et tout ça gratos smile .
Par exemple , ce que je t'es écris [Gemnoc] dans 7 paragraphes précédemment wink .
Tout cela pour t'épargner certaines négligences cérébrales !
Je te rassures , j'en fais aussi , ne va pas me voler dans les plumes si je puis-dire tongue .

P.S.: Une virtualisation ne veut pas dire que ton AutoCad sera Virtuel , mais belle et bien comme si ça ne l'étais pas .
        Toutes tes petites commandes habituelles , ainsi que la 3d seront pleinement fonctionnelles et peut-être plus
        rapides .

Cordialement ,

Mike610 .


[In the house]
Acer7520G portable .
Dualcore 2.2GHz , 64bits , 4Go de mémoire vive .
Ubuntu 9.04 (Jaunty) 64bits & Ubuntu 9.10 (Karmic) 64bits .
+ Compiz fusion .

Dernière modification par Mike610 (Le 09/12/2009, à 01:08)

Hors ligne