Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2009, à 16:39

r17777

TNT usb: Me-tv bloqué sur chaine ATH

Bonjour.

je vien de recevoir mon Tuner TNT usb Avermedia Volar blach HD, qui marche très bien je trouve sous 9.04 (à condition d'avoir une vraie antenne dans mon cas, car la configuration me donnait des "  tuning failed " pour chaque canal  avec la petite antenne foruni)

bref après avoir suivi les tutos ubuntu (http://doc.ubuntu-fr.org/avermedia_avertv_volar_black_hd ) pour ce symatique petit tuner, tout allait bien jusqu'à ce que je clique par curiosité sur la chaîne ATH (Association de Téléchargement Hertzien )  qui apparement n'est pas vriament une chaine mais un canal pour faire des mise à jour de firmware si j'ai bien compris...

toujours est il que ME-tv reste complètement bloqué sur ce canal et qu'il freeze totalement dès que je demande à visionner une autre chaine...
J'ai tenté de supprimer ce canal ATH , mais ça freeze aussi qd je fais "appliquer",  j'ai réinstaller complètement  Me-tv ... rien non plus  .. il redémare à chaque fois sur ATH....  j'ai rescanné tous  les canaux de ma ville avec les commandes suivantes en espérant que ça ne redémare plus sur ATH pour enfin la supprimer ....mais ça redémare toujours et encore sur ATH! sad

$ cd /usr/share/dvb/dvb-t/ 
$ ls fr*
$ scan fr-Brest > ~/.me-tv/channels.conf

Bref je ne sais plus quoi faire ... roll

Merci d'avance


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#2 Le 09/12/2009, à 19:22

r17777

Re : TNT usb: Me-tv bloqué sur chaine ATH

bon ben ... j'ai attendu quelques heures ... puis vu que je n'avais tjrs pas de réponse ici , j'ai retenter de démarer Me-tv et de changer de chaine  pour quitter ATH....chose que je vien de réussir à faire ( pourquoi cette fois ci et pas précédement? i don't know!) ...donc j'ai pu virer ATH de la liste des chaines ...Et tout semble revenu dans l'ordre.

Juste une petite remarque perso sur ce tuner USB.... (c'est mon tout premier):
Il me parait super lent en zapping ...environ 3 à 5 secondes entre chaque chaine...
ou alors cça vient de Me-tv?
autre petite remarque sur Me-tv ce coup ci... il reste tjrs en premier plan ...et c'est bien génant je trouve...j'aurais aussi aimé pouvoir afficher une petite image de la TNT sans menu et boutons pendant que je travail sur autre chose...
bon ..on va pas pleurer Me-tv semble leger ..c'est déjà ça ! smile

Edit:  ha bah si finalement on peut afficher une petite image sans les menu ..suffit de jouer avec le clic droit ... et là , la fonction rester en premier plan prend tout son sens! donc bravo Me-tv !! big_smile

Dernière modification par r17777 (Le 09/12/2009, à 19:25)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne