Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2009, à 13:36

SmashPumpkins

Supprimer un virus sur Windows à partir De Ubuntu

Bonjour!
Je ne savais pas trop ou mettre ce topic alors bon j'ai mis en general.

J'expose mon probleme, il ya quelques jours j'ai attraper un logiciel(Security tool) et il s'est installé tout seul, j'avais nettoyer avec malwarebytes et il a redémarré. Cependant maintenant il redemarre en boucle
et impossible d'alle rsur windows ou mode sans echec.

Donc par la suite j'ai demandé de l'aide a mon voisin, celui ci m'a m'a conseillé  Ubuntu et j'ai pu faire un back up des fichiers (il y a d'ailleurs clamAV mais je ne sais pas si ca marche dans mon cas)

Est-ce que je peux supprimer les virus à partir d'ubuntu?

Hors ligne

#2 Le 02/12/2009, à 13:44

helly

Re : Supprimer un virus sur Windows à partir De Ubuntu

sisi essaye clamav, dans la doc y'a la commande pour l'utiliser sur une partoche w$ smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 02/12/2009, à 13:45

SmashPumpkins

Re : Supprimer un virus sur Windows à partir De Ubuntu

Et en faites clamAV scan les virus de windows?

Hors ligne

#4 Le 02/12/2009, à 13:46

xxkirastarothxx

Re : Supprimer un virus sur Windows à partir De Ubuntu

Je sais pas si je te serrais très utilise mais j'essaye:

Premièrement, pour répondre à ta question: oui tu peux,
après comment, la je sais pas trop tongue
Peut être en installant un clam ou un kapersky sous linux (oui il y a un version linux... lol) et tu scan ton disque (partition) windows.

Sinon autre solution:

Si tu peux faire un backup de tes fichiers, avec Windows le mieux, c'est de formater, y'a que ça qui marche vraiment ^^
Verifie que tu ai bien les drivers de ta carte réseau, et tu prends 1 à 2h devant toi pour refaire ça propre.

Après, tu retourne sur Ubuntu, tu install partimage (http://doc.ubuntu-fr.org/partimage), tu fait une sauvegarde de ta partition windows, et en cas de nouveau virus tu n'aura plus qu'a rebalancer ton image pour avoir un windows tout neuf sans te prendre la tête.

Bonne chance wink


Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne

#5 Le 02/12/2009, à 13:53

SmashPumpkins

Re : Supprimer un virus sur Windows à partir De Ubuntu

Je vais plutôt essayer la première solution avec clamAV et kaspersky.

Merci beaucoup smile

Hors ligne

#6 Le 02/12/2009, à 14:00

helly

Re : Supprimer un virus sur Windows à partir De Ubuntu

Hum Kaspersky sous linux,je suis pas sure qu'il scan les virus w$ hmm
Et après je crains que installer Kaspersky "pour rien" ralentirai le système ... enfin bon je te laisse essayer ^^


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#7 Le 02/12/2009, à 14:03

SmashPumpkins

Re : Supprimer un virus sur Windows à partir De Ubuntu

Ah bon? alors je vais plutot rester sur clamAV, au pire des cas je reformate mais il faut prendre le temps hmm.

Hors ligne

#8 Le 02/12/2009, à 14:04

Kanor

Re : Supprimer un virus sur Windows à partir De Ubuntu

les antitvirus sur linux ont une base uniquement de virus windows cool

Hors ligne

#9 Le 02/12/2009, à 14:04

grandtoubab

Re : Supprimer un virus sur Windows à partir De Ubuntu

mais si tu connais le nom du logiciel en question
sous Ubuntu dans une fenetre terminal

sudo find / -name nom_du_logiciel

quand tu l'as localisé
sudo rm /toto/titi/nom_du_logiciel


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#10 Le 02/12/2009, à 14:08

SmashPumpkins

Re : Supprimer un virus sur Windows à partir De Ubuntu

Oui le logiciel c'est security tool(de la meme trempe que windows defender), je crois que le virus touche les fichiers de demarrage windows mais cependant je ne sais pas trop ou chercher hmm.

Hors ligne

#11 Le 02/12/2009, à 14:11

grandtoubab

Re : Supprimer un virus sur Windows à partir De Ubuntu

SmashPumpkins a écrit :

Oui le logiciel c'est security tool(de la meme trempe que windows defender), je crois que le virus touche les fichiers de demarrage windows mais cependant je ne sais pas trop ou chercher hmm.

find / -name nom_du_logiciel  le feras pour toi, si tu ne connais pas le nom exact tu utilises le joker *


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#12 Le 02/12/2009, à 14:12

helly

Re : Supprimer un virus sur Windows à partir De Ubuntu

bhaa fait déja un scan de la partoch w$ avec clamav et on y verra plus clair smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#13 Le 02/12/2009, à 14:12

SmashPumpkins

Re : Supprimer un virus sur Windows à partir De Ubuntu

Merci beaucoup j'essaie dès ce soir smile.

Hors ligne

#14 Le 02/12/2009, à 14:14

helly

Re : Supprimer un virus sur Windows à partir De Ubuntu

Dès  ce soir ? sad t'as pas moyen de tester tout de suite ? ...


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#15 Le 02/12/2009, à 14:14

Hoper

Re : Supprimer un virus sur Windows à partir De Ubuntu

Soit tu veut essayer de réparer ton windows, auquel ce sont des connaissances windows qu'il faut (et t'es pas sur le bon forum wink Soit tu veux juste récuperer tes donnes, ou tout re-formater à partir de linux (et la, oui, tu es ou il faut).

Le coup de passer un antivirus... mouai... tu peux toujours essayer, mais le but d'un virus c'est de se répliquer, d'envoyer du spam, de chopper des infos... bref, de faire tout un tas de trucs, mais rarement de planter la machine. Donc je pense que ton reboot était pas prévu par le virus (même si c'est lui qui à fouttu le bordel) et que le fait de le supprimer ne va pas forcement arranger les choses.
(a supposer que tu y arrive déjà... parce que supprimer ce genre de saloperies, ca devient de plus en plus compliqué il me semble...)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#16 Le 02/12/2009, à 14:23

helly

Re : Supprimer un virus sur Windows à partir De Ubuntu

c'est connu le genre de virus qui fait planter w$ au démarage !!
Et SI il est bien sur le bon forum puisqu'il veut utiliser l'AV via ubuntu smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#17 Le 02/12/2009, à 14:24

grandtoubab

Re : Supprimer un virus sur Windows à partir De Ubuntu

helly a écrit :

c'est connu le genre de virus qui fait planter w$ au démarage !!
Et SI il est bien sur le bon forum puisqu'il veut utiliser l'AV via ubuntu smile

exactement et la solution de reformater pour le moindre problèmes ça c'est windows tout craché lol lol


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#18 Le 02/12/2009, à 14:27

SmashPumpkins

Re : Supprimer un virus sur Windows à partir De Ubuntu

Malheureusement je ne suis pas chez moi pour le moment.

C'est vrai que manuellement ca va être assez difficile.
En faites je voulais formater qu'en dernier recours et avoir ubuntu et windows sur le meme dd, cela dit je suis très satisfait de Ubuntu et je vais peut etre rester sur ce systeme d'exploitation smile.

Hors ligne

#19 Le 02/12/2009, à 20:57

helly

Re : Supprimer un virus sur Windows à partir De Ubuntu

SmashPumpkins a écrit :

je suis très satisfait de Ubuntu et je vais peut etre rester sur ce systeme d'exploitation smile.

j'adore entre ce genre de chose !! smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#20 Le 09/12/2009, à 12:35

xxkirastarothxx

Re : Supprimer un virus sur Windows à partir De Ubuntu

grandtoubab a écrit :

exactement et la solution de reformater pour le moindre problèmes ça c'est windows tout craché lol lol

Windows tout crashé tu voulais dire ? tongue
Mais justement je proposais cette solution pour windows, par pour ubuntu wink

Sinon, du nouveau ? smile


Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne

#21 Le 09/12/2009, à 15:14

grandtoubab

Re : Supprimer un virus sur Windows à partir De Ubuntu

pour qui? lol lol lol


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#22 Le 09/12/2009, à 20:47

Cyph3r

Re : Supprimer un virus sur Windows à partir De Ubuntu

salut SmashPumpkins,

Pour ce genre de vérole, il faut plutôt attaquer directement depuis windows, hé oui ^^
je te conseille ce forum où tu trouveras un nombre certain de personnes prêtes à t'aider :

voici un lien directe vers un sujet qui pourrait t'intéresser :

http://forum.malekal.com/security-tool-t21189.html

Bon amusement cool

ps : un formatage vraiment s'il n'y a plus aucune solution... mais si tu suis les conseils donnés sur le forum,
tu devrais t'en sortir. (n'oublie pas de t'inscrire et de poster ton problème ... chaque infection est spécifique)

Dernière modification par Cyph3r (Le 09/12/2009, à 20:49)

Hors ligne