Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2009, à 02:02

spatzounette

Problèmes avec Framakey

Bonjour,
Ayant entendu parler de la Framakey Ubuntu Remix,j'ai acheté cet après-midi une clé usb Kingmax de 8Go,
où j'ai dézippé mon fichier FKUR (téléchargé sur bittorrent)dont j'ai contrôlé le MD5sum avec checkFI,il n'y
avait pas d'erreur.
Mon PC refusant de démarrer sur l'usb (je n'ai rien trouvé dans le bios qui le permette),j'ai aussi téléchargé
et gravé l'iso du boot CD Framakey (là aussi pas d'erreur au contrôle MD5) .
Je lance le tout,on me propose bien de démarrer sur la clé,une liste interminable de textes que je n'ai pas le temps de voir s'affiche à l'écran,et s'affiche alors en boucle un message du genre:
I/O error,dev fdo,logical block 0
...et rien ne se passe! Je suis obligé de faire un hard reset.
Donc je n'insiste pas sur la bécane de bureau,et je lance la chose sur mon portable Asus X50RL.
Apparemment cela se passe mieux, j'arrive enfin au bureau d'ubuntu remix 9.04,tiens le clavier est Qwerty
bizarre pour un Ubuntu-fr vous trouvez pas?
Pas grave je remets le clavier en français ,et redémarre ,du moins je tente car le second reboot
n' aboutit pas ,un peu comme sur mon PC de bureau.
Voila,je ne comprends pas trop pourquoi ça ne fonctionne pas.j'ai suivi scrupuleusement les tutos.
Sinon sous XP les applis "portables" fonctionnent ainsi que sous Mac OSX (sauf Adium).

Toute suggestion qui pourra me faire progresser sera la bienvenue,merci d'avance.


Il est très facile de se compliquer la vie,alors qu'il est très compliqué de se la simplifier.
Ici se trouve ma musique libre.

Hors ligne

#2 Le 05/12/2009, à 18:00

spatzounette

Re : Problèmes avec Framakey

Re à tous,
visiblement ça ne passionne pas grand monde...
Je l'ai transféré sur le forum Framasoft.
A+...


Il est très facile de se compliquer la vie,alors qu'il est très compliqué de se la simplifier.
Ici se trouve ma musique libre.

Hors ligne

#3 Le 09/12/2009, à 22:31

Pithecanthropux

Re : Problèmes avec Framakey

Tu peux mettre le lien du post sur Framasoft ?
Merci !


Matos : Lenovo thinkpad L470 - Memoire 8gio - Processeur Intel® Core™ i3-6100U × 4 - Carte Intel® HD Graphics 520 (SKL GT2)
Systèmes : Ubuntu 23.10

Hors ligne

#4 Le 09/12/2009, à 22:40

spatzounette

Re : Problèmes avec Framakey

Bonsoir,voici le lien:

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?f=133&t=33183


Il est très facile de se compliquer la vie,alors qu'il est très compliqué de se la simplifier.
Ici se trouve ma musique libre.

Hors ligne