Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 07/12/2009, à 18:47

baballe

Re : Lenteur des transferts USB

sylvainsjc a écrit :

La plupart des membres qui "touchent leur bille" ont été impliqués dans ces 13 pages hmm

Zut en effet, je viens de voir en plus la taille du launchpad ... sad Gros problème en effet pris au sérieux par tlm en fait...

Hors ligne

#327 Le 07/12/2009, à 19:46

vinc42

Re : Lenteur des transferts USB

C'est ou qu'on voit le launchpad??? lol

Hors ligne

#328 Le 07/12/2009, à 19:59

abelthorne

Re : Lenteur des transferts USB

http://launchpad.net. Ou plus précisément http://bugs.launchpad.net/ubuntu pour les bugs dans Ubuntu.

Hors ligne

#329 Le 07/12/2009, à 20:54

vinc42

Re : Lenteur des transferts USB

Merci abelthorne
A ce que j'ai vu le problème existe depuis deja pas mal de version du noyau.....
Ce que je me demande: est ce que c'est quelque chose sur lequel ils ont vraiment planché...lol La franchement la je ne comprend pas O_o ca doit quand meme pas etre tres compliqué pour eux...
A suivre

En attendant j'suis quand meme bien embeté pour mon frere...si j'avais su je lui aurais laissé windaube :s

Hors ligne

#330 Le 07/12/2009, à 20:59

abelthorne

Re : Lenteur des transferts USB

vinc42 a écrit :

Ce que je me demande: est ce que c'est quelque chose sur lequel ils ont vraiment planché...lol La franchement la je ne comprend pas O_o ca doit quand meme pas etre tres compliqué pour eux...

C'est pas forcément simple à identifier comme problème, surtout s'il est tributaire du matériel...

En attendant j'suis quand meme bien embeté pour mon frere...si j'avais su je lui aurais laissé windaube :s

Il y a deux choses qui semblent aider dans une certaine mesure :
- désactiver Compiz
- copier les fichiers en ligne de commande plutôt que par Nautilus ou un autre gestionnaire de fichiers

EDIT : euh, c'est moi ou il y a un gros problème avec Launchpad, là ? Si j'y vais et que je fais une recherche, la page de résultats est très lente et Xorg me prend 100 % du CPU...

Dernière modification par abelthorne (Le 07/12/2009, à 21:03)

Hors ligne

#331 Le 07/12/2009, à 21:19

vinc42

Re : Lenteur des transferts USB

c'est pas toi...
perso c'est pareil c'est tres long à charger
J'ai relu encore pas mal de chose....j'suis arrivé sur une pseudo conclusion ou il ne savait pas trop quoi faire par peur que ce soit materiel....
Ca fait bien rire tu as des témoignages de personne qui ont des portable ou des tour, des amd ou des intel, des nvidia ou des ati bref, je respe persuader que ce n'est pas materiel!!!!
Je comprend pas que quelque chose d"aussi important ne soit pas traité en urgence O_o
Car peso linux fonctionne tres bien pour moi a part cette histoire de copie en usb.....
Sans parler que sur windows ca marche tres bien......la c la honte :s

Dernière modification par vinc42 (Le 07/12/2009, à 21:22)

Hors ligne

#332 Le 07/12/2009, à 21:24

abelthorne

Re : Lenteur des transferts USB

vinc42 a écrit :

Ca fait bien rire tu as des témoignages de personne qui ont des portable ou des tour, des amd ou des intel, des nvidia ou des ati bref, je respe persuader que ce n'est pas materiel!!!!
Je comprend pas que quelque chose d"aussi important ne soit pas traité en urgence O_o

Ça pourrait venir du chipset, qui peut être commun à pas mal de modèles de PC, qu'ils soient en tour ou portables, avec des cartes mère de différentes marques ou modèles, etc.
Ça peut venir de plusieurs choses, c'est pas forcément évident à trouver...

Sans parler que sur windows ca marche tres bien......la c la honte :s

Et sous MacOS X aussi (j'ai eu l'occasion de tester la même clé sur un Mac). Et à priori, ça marchait bien avec d'anciennes versions du noyau, ce qui indiquerait plutôt un problème logiciel à cause d'un bug introduit dans le noyau à un moment donné. Mais je n'ai pas eu l'occasion de récupérer un CD Dapper pour retester.

Dernière modification par abelthorne (Le 07/12/2009, à 21:26)

Hors ligne

#333 Le 07/12/2009, à 21:27

vinc42

Re : Lenteur des transferts USB

Ok mais pourquoi sur windows ca marche????

-Sinon compiz ca sert a quoi et comment tu le désactive? j'ai pas reussi a le trouver...
-j'ai essayé avec krusader c'est la meme...

PS: à un moment donné...la sur ce coup en tout cas c'est sur que c'est pas d'aujourd'hui

Dernière modification par vinc42 (Le 07/12/2009, à 21:29)

Hors ligne

#334 Le 07/12/2009, à 21:35

abelthorne

Re : Lenteur des transferts USB

vinc42 a écrit :

Ok mais pourquoi sur windows ca marche????

Euh... Windows n'es pas vraiment basé sur un noyau Linux, hein. wink

Ce que je veux dire, c'est que le problème vient peut-être d'un bug du noyau dans la gestion d'un élément matériel précis qui n'est pas directement lié à l'USB et qu'il y a un effet de bord inattendu. Tu penses bien que si le problème était facile à identifier, il serait corrigé depuis longtemps...

Si ça vient d'un bug dans un pilote de chipset, par exemple, c'est normal qu'il n'apparaisse pas avec Windows, qui a des pilotes fournis par les constructeurs avec plus de travail effectué dessus.

-Sinon compiz ca sert a quoi et comment tu le désactive? j'ai pas reussi a le trouver...

Compiz, c'est le gestionnaire d'effets visuels utilisé par Ubuntu (GNOME). Il se désactive en allant dans Préférences -> Apparence. Si tu es sous KDE (Kubuntu), c'est Kwin qui est utilisé et je ne sais pas du tout s'il provoque le même problème que Compiz.

-j'ai essayé avec krusader c'est la meme...

J'ai essayé divers gestionnaires de fichiers (Nautilus, PCManFM, Thunar...) et le problème se produisait avec tous. Le seul moyen qui a un peu mieux fonctionné, c'est la copie en ligne de commande dans un terminal.

PS: à un moment donné...la sur ce coup en tout cas c'est sur que c'est pas d'aujourd'hui

Personnellement, j'ai commencé à avoir le problème sous Hardy (8.04), donc il y a environ un an et demi. Peut-être déjà sous Gutsy mais là, je ne suis sûr de rien.

Dernière modification par abelthorne (Le 07/12/2009, à 21:37)

Hors ligne

#335 Le 07/12/2009, à 21:38

vinc42

Re : Lenteur des transferts USB

ben ca promet de rester comme ca un bon moment encore lol

Quand tu dit que windows ce n'est pas linux, on est d'accord wink

Par contre c'est le meme materiel, et donc qu'on arrete de dire que c'est materiel

C'est logiciel!!!!

Hors ligne

#336 Le 07/12/2009, à 21:47

abelthorne

Re : Lenteur des transferts USB

Oui, c'est le même matériel mais ce ne sont pas les mêmes pilotes ! Quand on dit que le problème est peut-être matériel, on parle du support matériel par Linux (pilotes), pas du matériel lui-même qui serait défectueux.

Sous Windows ou MacOS X, les constructeurs fournissent eux-mêmes les pilotes pour leur matos. Sous Linux, on a au mieux des pilotes fournis par les constructeurs mais qui allouent moins de ressources à leur développement (et donc moins bons, voire buggés), au pire des pilotes développés par la communauté à partir de rien. Globalement, les pilotes Linux sont moins bons que ceux pour Windows ou MacOS X.
Ce n'est pas parce que du matos fonctionne très bien sous Windows qu'il fonctionnera tout aussi bien (voire qu'il fonctionnera tout court) sous Linux.

Dernière modification par abelthorne (Le 07/12/2009, à 21:48)

Hors ligne

#337 Le 07/12/2009, à 21:50

vinc42

Re : Lenteur des transferts USB

Ok! vu comme ca je suis d'accord wink

En tout cas merci abelthorne d'avoir répondu à mes questions

Et pi on se dit à l'année prochaine alors pour faire un bilan de la situation xD lol

Bonne soirée

a+

Hors ligne

#338 Le 09/12/2009, à 21:08

vinc42

Re : Lenteur des transferts USB

smile Ben du coup on se reverra avant les un an!!!!

Le PC à mon frère n'a plus de problème!!!!!!! les écritures en USB vont à la vitesse de la lumière (non je rigole) mais elles vont bien à la vitesse normal!!!

Je m'explique:
Aujourd hui mon frère m'appelle pour me dire que Linux ne marche plus du tout...
Pas pu passer de suite, je n'y suis aller qu'en fin d'aprem...
Entre temps un pote est passé chez lui et lui a réinstallé linux...je ne sais pas vraiment comme il s'y est pris en lancant l'install une fois le live cd démarré ou direct avec le menu (j'espère que vous voyez ce que je veux dire)
Du coup, il a du prendre l'option install facile puisqu'il n'a plus qu'une partition primaire en ext4 plus la partition swap en lecteur logique
Perso quand je lui ai installé:
J'avais fait un partitionnement avant avec gparted comme ceci
1 partition primaire ext 3 pour root
1 partition primaire ext 3 pour home
la partition de swap

J'avais lancé l'install dans l'os du live CD

Conclusion:
est ce le fait qu'il soit en ext4 que le problème est résolu
est ce le fait que le partitionnement soit différent

Je ne peux encore rien dire....je vais refaire des install sur ma tour en essayant différente facon jusqu'à que je résolve le problème sur le mien...je vous tiendrais au courant

PS: il me samblait que ext4 etait un sytème de fichier 64bits qui ne pouvait fonctionner qu'avec des processeurs 64 bits O_o
C'est ce que je pensais... (le processeur du portable de mon frère est un 32 bits)

Hors ligne

#339 Le 09/12/2009, à 21:29

abelthorne

Re : Lenteur des transferts USB

L'ext4 est un système de fichiers comme un autre, y a pas de raison qu'il ne fonctionne qu'en 64 bits.

Pour le reste, t'emballe pas, hein : moi aussi je suis en ext4 avec une seule partition, Karmic installé à partir de zéro...

Hors ligne

#340 Le 09/12/2009, à 21:57

vinc42

Re : Lenteur des transferts USB

Comment explique tu que maintenant sur un fichier de 700 Mo ca tansfert à 10MB/s constant
et qu'avant ca commencé à 10MB/s puis ca descendait très rapidement jusqu'à 600ko/s
J'ai fait la manip 3 fois et 3 fois nickel...

Hors ligne

#341 Le 09/12/2009, à 22:00

PPdM

Re : Lenteur des transferts USB

vinc42 a écrit :

Comment explique tu que maintenant sur un fichier de 700 Mo ca tansfert à 10MB/s constant
et qu'avant ca commencé à 10MB/s puis ca descendait très rapidement jusqu'à 600ko/s
J'ai fait la manip 3 fois et 3 fois nickel...

Salut
je crois plus a un souci de pilotage que de format fichiers


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#342 Le 09/12/2009, à 22:04

abelthorne

Re : Lenteur des transferts USB

vinc42 a écrit :

Comment explique tu que maintenant sur un fichier de 700 Mo ca tansfert à 10MB/s constant
et qu'avant ca commencé à 10MB/s puis ca descendait très rapidement jusqu'à 600ko/s
J'ai fait la manip 3 fois et 3 fois nickel...

Je n'explique rien du tout, je constate juste que le problème arrive aussi avec les "changements" que tu as indiqués. Ce n'est donc pas la raison pour laquelle ça marche mieux, sinon plus grand monde n'aurait le souci sous Karmic.

Hors ligne

#343 Le 09/12/2009, à 22:08

vinc42

Re : Lenteur des transferts USB

"souci de pilotage" c'est à dire?
"je constate juste que le problème arrive aussi avec les "changements" que tu as indiqués" ca veut dire que chez certaine personne ca marchait très bien avant puis après ne serait ce qu'un réinstallation ca ne marche plus?

Hors ligne

#344 Le 09/12/2009, à 22:14

vinc42

Re : Lenteur des transferts USB

abelthorne ta partition de swap est sur une partition primaire ou étendu/lecteur logique

Dernière modification par vinc42 (Le 09/12/2009, à 22:23)

Hors ligne

#345 Le 09/12/2009, à 22:16

PPdM

Re : Lenteur des transferts USB

je pense a une mauvaise intégration des pilotes USB2 ce qui ferait que dans certain cas il serait traité comme de l'USB1
cela existe aussi sous win, dans certaines conf et avec certains contrôleurs anciens.
Si tu n'as pas la bonne versions des pilotes cela rame mais le système te le dit.
"Votre périphérique fonctionnerait mieux si vous le branchiez sur un contrôleur USB2"
sauf que c'est ce que tu a fait  mais le système ne le prend pas en compte , tu débranche et tu changes de port, miracle cela marche !!!
jamais eu l'explication mais c'est courant


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#346 Le 09/12/2009, à 22:22

vinc42

Re : Lenteur des transferts USB

Désolais pierguiard, mais lit mon historique plus haut voir sur la page d'avant ca n'a rien à voir.
Pour résumer j'ai installé ubuntu 9.10 sur le laptop de mon frère et gros souci d'ecriture sur un support usb, le souci bien connu à la base de ce topic et d'ailleurs.
Bref, après réinstallation, différente  car partitionnement différent et systèmle de fichier différent (ext3 avant ext4 maintenant) aujourd'hui plus de problème et ca en utilisant le même port usb!

PS: j'ai déjà rencontré le problème que tu m'a expliqué wink

Dernière modification par vinc42 (Le 09/12/2009, à 22:24)

Hors ligne

#347 Le 09/12/2009, à 22:30

PPdM

Re : Lenteur des transferts USB

c'est plus complexe que cela, je suis le fil depuis longtemps même si je n'ecris pas souvent.
Je ne doutes pas de ce que tu dis, mais je suis prés a parier que le format de que tu utilise n'a aucuns rapport et que cela viens plutôt de l'implémentation du driver.
Après plusieurs dizaines d'installation je te garantie que sur la même machine tu n'as pas a tout les coups le même résultat, des fois c'est bon et des fois non et ce quelque soit le système d'exploitation (je passe 80% de mon temps informatique sur du win en pro) mais je suis presque sur de ce que j'avance.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#348 Le 09/12/2009, à 22:33

fabux

Re : Lenteur des transferts USB

Je ne suis pas sûr que ça serve mais bon: 3 partitions primaires, / en ext3 (~20Go), puis swap (~1go) et /home ext3 (~140go) créées à l'installation de gutsy.
Que de l'upgrade depuis intrepid beta.

edit: peut-être la place du swap qui aurait une importance hmm mais du coup pour les installes en auto...

Dernière modification par fabux (Le 09/12/2009, à 22:34)

Hors ligne

#349 Le 09/12/2009, à 22:45

vinc42

Re : Lenteur des transferts USB

c'est vrai que sur toutes les install de windows (et j'en ai fait) desfois ya vraiement des trucs bizarre desfois même tu n'arrive même pas à finir l'install lol, tu refait du début et ca marche O_o

Hors ligne

#350 Le 09/12/2009, à 22:46

abelthorne

Re : Lenteur des transferts USB

vinc42 a écrit :

abelthorne ta partition de swap est sur une partition primaire ou étendu/lecteur logique

J'ai laissé faire l'installeur d'Ubuntu, qui m'a mis une swap de 3 Go (!) dans une partition logique. Idem sur un deuxième PC qui présente aussi le problème (sauf qu'il a une swap de 500 Mo).

Hors ligne