Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2009, à 19:45

azertyh

mot de passe [résolu]

bonsoir,

j'ai installé xubuntu 9.10 hier et aujourd'hui je n'arrive pas à me connecter. quand je tape mon mot de passe, il ne donne pas "echec authentification" mais revient à l'invite.

j'ai déjà modifé le mot de passe avec recovery et passwd dans le console mais non.

ce qui est spécial avec mon installation, c'est quand il a demandé mon nom, j'ai mis mon vrai nom qui aurait dû être aussi mon identifiant, mais j'ai modifié comme azertyh l'identifiant donc j'ai azertyh@… et pas mon_nom@desktop…

à l'invite, xubuntu affiche azertyh@desk…, mon_nom comme identifiant et autre. je tape le mot de passe, je reviens à l'invite. je choisis autre, il me demande l'identifiant, j'ai mis azertyh, le mot de passe à la demande celui-ci, mais je reviens toujours à l'invite. si je met un mot de passe quelconque, "echec authentification" s'affiche.

comment faire?

est-ce une erreur d'avoir mis le nom et l'identifiant différents?

Dernière modification par azertyh (Le 10/12/2009, à 08:52)


il vaut mieux poser une question bête que faire quelque chose de bête.

Hors ligne

#2 Le 27/11/2009, à 19:47

grandtoubab

Re : mot de passe [résolu]

As tu vérifié la touche "Verr num" qui n'est pas activée au boot et donc peut t'empêcher de saisir des chiffres


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#3 Le 27/11/2009, à 19:54

azertyh

Re : mot de passe [résolu]

grandtoubab a écrit :

As tu vérifié la touche "Verr num" qui n'est pas activée au boot et donc peut t'empêcher de saisir des chiffres

oui, mon mot de passe initial avait des chiffres, mais j'ai tapé avec shift et les chiffres et non sur le pavé numérique.

quand j'ai modifié le mot de passe par recovery mode, j'ai mis aaaaaaaa. à l'identifiant mon_nom, je tape ce mot de passe, je reviens à l'invite ; à l'identifiant azertyh, même mot de passe, je reviens à l'invite. si je met autre chose comme mot de passe, echec authentification s'affiche.


il vaut mieux poser une question bête que faire quelque chose de bête.

Hors ligne

#4 Le 27/11/2009, à 19:59

grandtoubab

Re : mot de passe [résolu]

c'est le mot de passe de grub que tu as changé où le mot de passe de ton utilisateur pour l'ouverture de session???


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#5 Le 27/11/2009, à 20:02

grandtoubab

Re : mot de passe [résolu]

http://www.korben.info/changer-le-mot-de-passe-dubuntu-quand-on-la-oublie.html

Voici une petite astuce toute simple pour changer le mot de passe de votre Ubuntu si vous l’avez perdu sans passer 3h à tout réinstaller.

   1. Il suffit de redémarrer votre PC et d’appuyer sur la touche ESC (Echap) lors du boot sur Grub
   2. Ensuite, vous choisissez le boot de type « Recovery Mode«
   3. Une fois que c’est booté, vous aurez un shell à votre disposition
   4. Tapez alors la commande « passwd votre_nom_d_utilisateur » en remplçant votre_nom_d_utilisateur par le login que vous utilisez pour vous identifié. SI vous ne vous en souvenez plus, allez faire un « ls /home » pour connaitre les répertoires home présents sur votre Ubuntu qui portent généralement le même nom que le login.
   5. Entrez ensuite votre mot de passe quand on vous le demande (en tout, 2 fois !)
   6. Puis redemarrez avec un petit « shutdown -r now«

Et voilà !

Bon, évidement c’est pour récupérer un mot de passe, hein ! Pas pour accèder à un PC de façon non autorisée…


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#6 Le 27/11/2009, à 21:01

azertyh

Re : mot de passe [résolu]

ce que tu me suggères là, je l'ai déjà essayé comme j'ai écrit plus haut. quand je fais ls /home, je vois azertyh.

je l'ai refait, j'ai changé de nouveau le mot de passe avec confirmation puis shutdown -r now. et non, l'invite revient toujours, toujours. je ré-boot en cliquant sur le bouton rédemarrer. donc rédemarrage, saisie du mot de passe, et INCROYABLE, j'ai accès à xubuntu et tout le tralala.

je rédemarre, et je ne peux pas de nouveau accèder à xubuntu. je ré-fais toute la procédure, rédemmarage, grub, recovery mode, changement de mot de passe, rédemarrage, invite. ET NON. ET NON. ET NON.

et je fais remarquer que si je tape comme mot de passe un mot quelconque, echec authentification s'affiche. mais quand je tape le bon mot de passe, ce message d'echec ne s'affiche pas.


il vaut mieux poser une question bête que faire quelque chose de bête.

Hors ligne

#7 Le 27/11/2009, à 21:15

grandtoubab

Re : mot de passe [résolu]

mais j'ai modifié comme azertyh l'identifiant donc j'ai azertyh@… et pas mon_nom@desktop…

comment as tu fait cette modification?

donc tu fais

passwd azertyh

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#8 Le 27/11/2009, à 21:25

azertyh

Re : mot de passe [résolu]

oui je fais passwd azertyh.

comment j'ai modifié l'identifiant? au démarrage, il y a une fenêtre qui affiche mon nom et "autre" en bas. je cliques sur "autre", et il me demande un identifiant, je met azertyh et il me demande le mot de passe.

précision : sur cette fenêtre, si le curseur est sur mon nom, une info-bulle apparaît "se connecter en tant que azertyh".


il vaut mieux poser une question bête que faire quelque chose de bête.

Hors ligne

#9 Le 27/11/2009, à 21:32

grandtoubab

Re : mot de passe [résolu]

azertyh a écrit :

oui je fais passwd azertyh.

comment j'ai modifié l'identifiant? au démarrage, il y a une fenêtre qui affiche mon nom et "autre" en bas. je cliques sur "autre", et il me demande un identifiant, je met azertyh et il me demande le mot de passe.

précision : sur cette fenêtre, si le curseur est sur mon nom, une info-bulle apparaît "se connecter en tant que azertyh".

selectionne l'utilisateur azertyh et met le password que tu as donné par la commande passwd

Dernière modification par grandtoubab (Le 27/11/2009, à 21:32)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#10 Le 27/11/2009, à 21:45

azertyh

Re : mot de passe [résolu]

je vais refaire pour voir.

merci pour ton aide quand même.


il vaut mieux poser une question bête que faire quelque chose de bête.

Hors ligne

#11 Le 28/11/2009, à 17:54

azertyh

Re : mot de passe [résolu]

ré-installé xubuntu hier soir. pas d'évolution. je n'ai pas pu accèder à xubuntu. la fenêtre de login me revient toujours à la figure.

ré-installe encore xubuntu cet après-midi en cochant connexion automatique. accès à xubuntu au démarrage.

rédemarré l'ordi pour être tranquille. et hop. xubuntu est de nouveau inaccessible : il me demande mon mot de passe alors que c'est connexion automatique????

je tiens à préciser que ce n'est pas une erreur de mot de passe car si je saisis autre que le mot de passe, un message échec d'authentification s'affiche mais quand c'est le bon mot de passe, la fenêtre de login s'affiche de nouveau sans le message d'échec.

je ne sais plus quoi faire.


il vaut mieux poser une question bête que faire quelque chose de bête.

Hors ligne

#12 Le 29/11/2009, à 16:49

jwh

Re : mot de passe [résolu]

salut,
@azertyh : j'ai eu exactement le même problème que toi avec xubuntu 9.10 mais jamais avec les  versions précédentes. et impossible de sortir de l'impasse : j'ai laissé tombé xubuntu et j'ai installé karmic-gnome : plus de problèmes.
il y a peut-être un bug dans cette version de xubuntu qui parait moins aboutie et surtout moins indispensable car karmic-gnome me semble rapide et plus léger.


jwh

Hors ligne

#13 Le 30/11/2009, à 13:33

azertyh

Re : mot de passe [résolu]

salut,

jwh, je pense que je vais suivre ton conseil : prendre ubuntu. mais ce soir, je vais tester une dernière fois : mon frère a aussi un live-cd de xubuntu que je vais ré-installer pour voir si j'aurais le même problème. il n'a pas encore installé donc on ne sait pas si le problème existe avec son CD.

une piste à creuser pour déterminer le problème. hier, j'ai ré-installé une enième fois et quelque chose s'est passé qui m'a étonné : quand j'ai ré-demarré l'ordi, après que j'ai saisi mon mot de passe, j'ai accedé au bureau pendant 2 à 3 secondes, mais après la fenêtre de login revient. c'est comme si l'écran de veille est activé après 2 ou 3 secondes d'inactivité et qu'on ne peut déverrouiller sans saisir le mot de passe.


il vaut mieux poser une question bête que faire quelque chose de bête.

Hors ligne

#14 Le 03/12/2009, à 21:30

azertyh

Re : mot de passe [résolu]

bonne nouvelle, après une ré-installation, j'arrive à me connecter sur xubuntu suite à ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=355164&p=1

j'ai mis partiellement résolu car la cause du problème est connu mais je n'ai pas encore une solution définitive.


il vaut mieux poser une question bête que faire quelque chose de bête.

Hors ligne

#15 Le 10/12/2009, à 08:52

azertyh

Re : mot de passe [résolu]

voir sur ce topic la manipulation à faire pour accéder au bureau. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=355164&p=2

reste à automatiser cette manipulation.


il vaut mieux poser une question bête que faire quelque chose de bête.

Hors ligne