Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2006, à 18:46

talogue

[Résolu] fglrx gène la lecture des vidéos

Bonjour,

Voilà mon souci sous Dapper avec un portable HP zd8000 et une carte ATI Radeon Mobility X600.
L'installation via synaptic du driver fglrx se passe sans problème. J'ai ensuite, dans xorg.conf simplement remplacé ati par fglrx. Le score de glxgears double pour passer d'environ 1250 FPS à 2500. La commande fgl_glxgears me donne un joli cube tournoyant avec des engrenages tournant sur chaque face et un score de 500 FPS. Les économiseurs d'écrans sont bien plus fluides. jusque là donc, tout va bien.
Le problème apparaît lorsque je veux lire une vidéo où l'image devient alors de mauvaise qualité avec une forte tendance à la ''pixélisation'' (testé sur divers formats et 2 lecteurs différents). Avant l'installation de fglrx tout allait bien coté lecture vidéo. La lecture de mon Xorg.0.log ne me montre rien de significatif. J'ai essayé par la commande ati config de remedier à ces problèmes mais sans résultats.

Bonne soirée.
talogue

Dernière modification par talogue (Le 28/05/2006, à 20:15)


"qui voyage loin dégage ses ordures quand bien même que c'est le jour où les oranges pelurent" Hubert de la Motte Fifrée

Hors ligne

#2 Le 28/05/2006, à 19:00

Louis XVI with a gun

Re : [Résolu] fglrx gène la lecture des vidéos

t' as pensé à changer les sorties vidéo de tes lecteurs videos ??? j' avais eu le meme probleme que toi et je l' ai résolu en changeant de sortie video

Hors ligne

#3 Le 28/05/2006, à 19:18

talogue

Re : [Résolu] fglrx gène la lecture des vidéos

euh ! Que veux tu dire par "changer les sorties vidéos" ? Par lecteur je voulais dire Totem ou VLC. Quant à mon écran, c'est celui du portable donc directement relié à la carte vidéo. Tu peux préciser stp ?


"qui voyage loin dégage ses ordures quand bien même que c'est le jour où les oranges pelurent" Hubert de la Motte Fifrée

Hors ligne

#4 Le 28/05/2006, à 19:45

NicoA380

Re : [Résolu] fglrx gène la lecture des vidéos

On en parle sur ce topic wink

Hors ligne

#5 Le 28/05/2006, à 20:12

talogue

Re : [Résolu] fglrx gène la lecture des vidéos

Merci, ça marche !!! J'ai donc comme indiqué sur ce topic simplement fait un  "sudo aticonfig --overlay-type=Xv" ce qui a rajouté dans mon xorg.conf les options "VideoOverlay" "on" et  "OpenGLOverlay" "off". Maintenant, tout roule. Encore merci à tous.

talogue,
ravi de la crêche...


"qui voyage loin dégage ses ordures quand bien même que c'est le jour où les oranges pelurent" Hubert de la Motte Fifrée

Hors ligne